En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les CdF : cahiers de doléances

Pour émettre des suggestions, se plaindre ou signaler des dysfonctionnements, c'est ici que ça se passe. En revanche, pour obtenir des réponses de notre part, c'est le formulaire de contact qu'il faut utiliser...

  • Kireg le 05/04/2022 à 22h49
    Les affirmations qui voudrait que X ou Y soit « typiquement français » sont :

    1- souvent avancées par des gens qui n'ont jamais vécu ailleurs qu'en France

    2- souvent fausses

    Je ne sais pas pourquoi, mais ce truc-là m'a toujours saoulé.

  • Edji le 05/04/2022 à 22h59
    Ton message est vraiment typiquement français…

  • Raymundo Menech le 05/04/2022 à 22h59
    Tout à fait. Même l'auto-dénigrement n'est pas typiquement français.

  • Kireg le 05/04/2022 à 23h01
    N'eo ket gwir !

  • Jah fête et aime dorer Anne le 05/04/2022 à 23h23
    Effectivement, y'a un souci de compréhension avec ces abréviations pour les non-initiés. Le problème est qu'il est facile d'utiliser celles-ci quand on est initié.
    J'allais dire, imagine quelqu'un qui tombe sur un post du fil d'Empire d'Essence "alors au 2è GP, malgré des FP1 catastrophiques et des Q moyennes, grâce à la VSC, RBR a largement gagné son pari basé sur les nouvelles consignes de la FIA suite au rapport d'AD (rapport qui a pourtant protégé "Masi" amha), au détriment de LH et sa Merc et donc au profit de Max. Chritian doit être joyeux, tant pis pour Toto."*, puis je me suis rappelé que les gens lisaient avant la prose de coach potato et donc qu'ils étaient blindés question compréhension.

    *je te prie de me pardonner pour ma taquinerie

  • Run le 05/04/2022 à 23h40
    Bah, je m'inclus dans le bouzin donc la reprise de vollee est logique (et je m'y attendais).

    Mais c'est un exemple absolument parfait de la nulite de la prose du genre. Et de l'inconprehension que ca genere.

    Moi meme je me comprends pas.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 05/04/2022 à 23h50
    "Moi meme je me comprends pas."
    -----------------------

    Nan mais ça c'est ma syntaxe approximative après avoir condensé plusieurs abréviations employées par tes soins en un seul message imaginatif.
    Et dire que je m'enquiquine à écrire Antekokounmpo alors que, comme y'en a deux dans la ligue américaine de basket, c'est en fait plus clair de l'appeler par son prénom Giannis, unique lui.

    Et, oui, c'est vraiment parfois pas clair, les abréviations. Le temps gagné par l'écrivain est perdu par les lecteurs.

  • Sens de la dérision le 06/04/2022 à 08h09
    Je suis entièrement d'accord avec Run. Cessons les abréviations (autres qu'ultra-courues, LREM je crois que tout le monde connaît non ?) ou explicitons-les. J'essaie d'ailleurs d'expliquer, comme on le ferait dans un article, les abréviations depuis que j'ai passé plusieurs jours à comprendre ce que voulait dire le terme POTUS (ce qui est une preuve en passant que les abréviations n'est pas typiquement français, j'aurais même dit que c'était plutôt le contraire).

  • Lucho Gonzealaise le 06/04/2022 à 08h20
    Je me souviens que Vieux Pré avait déjà fait la remarque qu'on utilisait trop les surnoms, prénoms et autres abréviations des joueurs NBA, il y a quelques années. Bon après Vieux Pré grogne tout le temps donc chacun le prend comme il veut. Perso chaque fois que je poste j'essaye de garder ça en tête (et je constate qu'effectivement sur d'autres fils type sport US, je ne comprends pas la moitié des références et à la limite voir les noms de famille en entier me permettrait de faire des recherches sur les gars en question).

  • Run le 07/04/2022 à 21h23
    Et un petit fil "environnement", ca se tente ?

    Parce que ca se perd dans le fil politique. Et que c'est plus grand que la politique.

    Je sais pas un truc du genre
    "Make earth great again", "des palmiers au pole nord"...ou encore "The snow must go on".