En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

L'empire d'essence

Pour ceux qui adorent respirer l'odeur de la gomme brûlée au petit matin.

  • Özil paradisiaque le 21/02/2022 à 23h45
    Je suis défait parce que ça pique les yeux alors que j'aimais beaucoup le style de l'an passée : bleu avec le À blanc rouge.

    Si tu te relis tu verras que tu avais annoncé des petites tâches de roses rapport au besoin relatif de financement de Renault.
    La tâche est grosse quand même la.

    Mais bon encore une fois : si c'est la plus rapide je prend

  • Run le 22/02/2022 à 01h36
    Elle n'en reste pas rose, sauf pour les 2 premiers gp, le bleu reste dominant quand meme.

    Mais bon, moi j'aime bien donc...

  • jeannolfanclub le 23/02/2022 à 10h37
    Je profite des essais hivernaux à Barcelone pour vous demandez votre avis sur F1 TV si vous avez eu l'occasion de le tester. A priori je vois que pour la France et de nombreux pays, le replay des courses est dispo seulement 48 heures après la course, ce qui refroidi un petit peu.

  • Run le 23/02/2022 à 12h49
    J'ai pris un an. Et j'ai arrete.

    La plus value par rapport a mon diffuseur local est trop minime pour que ca soit indispensable.

    Mais l'offre de TSN est assez exceptionnelle ceci dit (toutes les seances diffusees, 8 canaux pour toutes les seances les WE de course et toute la couverture de Sky -emissions avant qualif et course, apres Q et course, etc.-).

  • Lucho Gonzealaise le 23/02/2022 à 14h08
    Aussi, ne t'attends pas à voir des images des essais de Barcelone, tout a été verrouillé pour les beaux yeux (et les gros sous surtout) de Bahreïn.

  • Run le 23/02/2022 à 14h15
    Si si, va y avoir des images, des resumes et des emissions en fin de chaque journee.

    Barhein va avoir la diffusion des tests en direct en plus.

  • Lucho Gonzealaise le 23/02/2022 à 14h32
    Y a eu des changements par rapport au plan initial ? J'avais lu et entendu que Barcelone n'aurait droit qu'à une poignée d'images par écurie et la publication des temps, soit vraiment le strict minimum pour que Bahreïn ait un maximum d'exclusivités. Enfin on parle peut-être de la même chose après relecture de ton post, mais à l'heure de l'ultra-médiatisation et à la sortie d'une saison qui a attiré énormément de nouveaux fans, c'est quand même très léger comme communication.

  • Run le 23/02/2022 à 14h55
    "Tres leger" ?

    Il n'y a juste pas les diffusions en direct.
    Les journalistes sont la, les itw sont faites, les tweets sortent les uns derriere les autres, les photos sont dispo partout, les resumes aussi...(et c'est prevu comme ca depuis le debut)

    Et, peut etre suis-je a la rue, mais j'ai du mal a voir qui a part les purs et durs qui sont capable de passer X heures a regarder les bagnoles tourner en test (et c'est tres chiant, soyons franc), ce que ca change vraiment au "nouveaux fans" qui sont, amha, loin d'etre assidus comme on -une poignee d'irreductible- peut l'etre (et qui ne regardons deja que d'un oeil distrait et qui, de toute facon, ne delaisseront pas la F1 parce que des tests ne sont pas diffuses en direct).

    Alors, peut etre qu'il y a du politico-sportif derriere ca mais l'impact est relativement minime quand meme.

    C'est un peu comme raler que l'on voit pas l'entrainement des equipes de France et du Bresil 1 mois avant une coupe du monde...

  • Roy compte tout et Alain paie rien le 23/02/2022 à 16h26
    C'est clair : râler pour la non diffusion de séances sans intérêt sportif, je ne comprends pas trop. Surtout que ceux qui râlent n'auraient probablement pas regardé non plus ! Et puis ne nous voilons pas la face : Liberty sait faire ses petits calculs. Si il y avait la moindre chance que diffuser Barcelone rapporte plus que les coûts de production + le manque à gagner à ne pas vendre l'exclu à Bahreïn, ils l'auraient fait.

    En d'autres termes : à part des organisateurs ayant un besoin maladif de se faire mousser, personne n'est prêt à payer pour voir des essais hivernaux.

  • Lucho Gonzealaise le 23/02/2022 à 16h33
    Je comprends votre point de vue, mais les arguments des détracteurs de cette stratégie de diffusion sont compréhensibles aussi, parce que c'est une saison spéciale avec un nouveau règlement et il y a une certaine attente de voir les monoplaces à l'oeuvre et les orientations choisies par les constructeurs (surtout étant donné le fait que quelques uns n'ont montré que la nouvelle livrée sur des showcars et pas la carcasse telle qu'elle apparaîtra au début de la saison).