Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • nima le 11/07/2022 à 15h08
    Le prof de piano de ma fille avait conseillé le Yamaha P-45 B.
    Très bien.
    lien

  • Chris automnal le 11/07/2022 à 15h09
    Autre conseil, acheter vite avant sept, car tout le monde s'équipe et il y aura très peu d'occasion (qui seront chers) et moins de choix en magasin, surtout pour les petits prix.
    J'avais aussi pris un Roland pour ma part.

  • Loscoff-Plage le 11/07/2022 à 15h17
    J'ai un Yamaha P-45 dont je suis assez content. Le son et le toucher sont évidemment différents d'un vrai piano, mais dans les entrées de gamme, c'est ce qui semblait le plus ressemblant. Je l'utilise avant tout pour pratiquer entre les cours, et il remplit très bien son rôle.

    En achetant le piano, le trépied, un tabouret et un casque audio, j'en avais eu pour un peu moins de 500 euros en neuf chez Woodbrass.

  • Roger Cénisse le 11/07/2022 à 19h25
    Merci à tous. Je vais jeter un œil au Roland si j'en trouve un d'occasion ou bien le Yamaha qui pourrait rentrer dans le budget tant que Mme Cénisse ne connaît pas le prix réel.

  • suppdebastille le 13/07/2022 à 08h21
    N'ayant pas eu de réponse à ma question , je retente ma chance, je ne doute pas que des cédéfistes mondialisés n'aient pas déjà eu ce besoin. ( assurance pour une attestation d'accueil, nécessaire ? cout?)

    J'ai une autre question sans transition avec la précédente, vous connaissez une bonne méthode contre les moustiques? J'en ai de plus en plus chez moi ( pas des cousins mais des vrais qui piquent), j'en neutralise 4 ou 5 tous les soirs avant de dormir (avec cette chaleur il est impossible de dormir sous la couette) mais c'est un peu le tonneau des Danaïdes.

  • O Gordinho le 13/07/2022 à 09h18
    L'obtention du visa dépend surtout de la nationalité de ton visiteur. Je ne pense pas que cette histoire d'assurance santé souscrite par l'hôte ait le moindre intérêt.

    Personnellement, lorsque j'avais accueilli des étrangers, j'avais fait une simple attestation sur papier libre. L'étranger doit logiquement posséder sa propre assurance santé de toute façon.

  • Le Pobga du Coman le 13/07/2022 à 09h32
    Les moustiquaires au fenêtre.

    La solution "je vais tout refaire, j'en profite" :
    Tu as des volets roulants qui peuvent aussi contenir une moustiquaire roulante.

    La solution "sur mesure" :
    Pour fenêtre PVC ou autre, ouvrant à la française, tu peux, selon les modèles, commander un insert que tu mets dans le cadre. Solution durable.

    La solution débrouille :
    Filets de moustiquaire avec bande double face : tu ouvres la fenêtre, installe dans le cadre, et hop. Disponible sur le site des guerrières qui livrent à domicile. Besoin de remplacement de temps en temps pour cause de déchirure et autre.

    En Bonus : en période de recrudescence de moustique, une lampe de jardin (lumière bleue douce) suspendue dans la cage d'escalier la nuit. Ca sert aussi pour éviter que les gamins qui vont au WC n'allument trop de lampe...

  • Danishos Dynamitos le 13/07/2022 à 09h53
    Bonjour, j'ai une demande technique.

    Actuellement, je stocke ma collection de vidéos pour ASSE Memories (près de 4To) sur un disque dur externe de 4To donc, que je copie à intervalles réguliers sur des disques de plus petites capacités pour sauvegarde.
    C'est fastidieux et j'ai toujours un mois environ "à risque" de perdu si jamais mon disque principal grille.

    J'aimerais trouver une solution de synchronisation automatique de fichiers.

    Mon idéal:
    - Je vaque à mes occupations sur mon disque dur externe principal (mobile) de 4To ou plus
    - Lorsque je le branche sur un PC en particulier, il se synchronise avec les disques durs de sauvegarde qui sont dessus et met à jour ce qui a besoin de l'être (suppression, modifications, nouveaux fichiers, etc...)

    Ca existe ? C'est possible ?

  • Dan Lédan le 13/07/2022 à 10h02
    Freesync est ton ami mais je ne suis pas sur que tu puisses l'executer automatiquement au branchement du disque USB..
    Par contre il peut faire du mirroring , tu as donc une copie exacte..
    tu peux a partir dr freesync crée un script que tu mets dans les taches planifiées avec declenchement si il detecte l usb , je pense..sinon un racvourci que tu lances quand tu branches ton disque

  • CHR$ le 13/07/2022 à 10h19
    FreeFileSync plutôt, non ?