Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • L'amour Durix le 08/12/2021 à 11h00
    Cas contact - suite
    J'ai donc appelé le numéro vert du gouvernement.
    On m'a dit d'appeler l'ARS.
    J'ai appelé l'ARS.
    On m'a dit d'appeler l'assurance maladie.
    J'ai appelé l'assurance maladie.
    On m'a dit d'appeler la MGEN.
    J'ai appelé la MGEN, on m'a dit d'aller me déclarer sur declare.ameli.fr.
    Je suis allé me déclarer sur declare.ameli.fr
    On m'a dit de voir avec ma hiérarchie.
    J'ai vu avec ma hiérarchie.
    On m'a demandé des justificatifs de l'assurance maladie.
    J'ai demandé des justificatifs à l'assurance maladie.
    On m'a dit "Non mais il faut voir avec la MGEN, ce n'est pas nous qui vous gérons"
    J'ai vu avec la MGEN.
    On m'a dit "Appelez ce numéro, c'est un numéro spécifique de l'assurance maladie pour les assurés qui ne sont pas gérés par l'assurance maladie".
    J'ai appelé ce numéro.
    On m'a dit... Ah bah non, on ne m'a rien dit. J'ai attendu 2 heures au téléphone avec une mauvaise musique d'attente, et ça a raccroché.

    Je vais relire Kafka, tiens...

  • Pascal Amateur le 08/12/2021 à 11h27
    À mon avis, à la librairie, on va te conseiller un autre livre (qui est épuisé).

  • Dan Lédan le 08/12/2021 à 11h44
    Tu peux toujours appeler l'editeur..
    Ils attendent que ça d'ailleurs..c'est bien connu que ceux qui éditent piaffent...

  • L'amour Durix le 08/12/2021 à 11h55
    C'est bon, j'ai rappelé le "numéro spécial" et au bout d'une heure et demie j'ai eu quelqu'un.
    Qui m'a dit "on ne vous trouve pas. Merci, au revoir".
    J'ai donc officiellement perdu deux jours de salaire et mon fils retournera à l'école en attendant le résultat de son test samedi.
    Apparemment, cela pourrait être dû à des problèmes de communication entre l'assurance maladie et la mgen (qui gère le régime général de tous les personnels EN).
    Dans mon cas, la mère du cas positif m'a prévenu directement mais sachez que si l'enseignant de vos enfants est cas contact, il peut ne même pas être mis au courant.
    Du coup poiuyt, j'aurais bien un ou deux truc à faire remonter au père de ta collègue. Mais il faut d'abord que je les reformule...

  • Françoise Jallet-Maurice le 08/12/2021 à 13h48
    Ah mais tout s'explique, tu es géré par la MGEN.

    On met en avant toutes sortes de raison pour expliquer la crise des vocations dans l'enseignement. C'est pourtant la plus évidente :
    " en entrant à l'Education nationale, tu ne relèveras pas de l'Assurance maladie, mais de la MGEN.
    - Quelle horreur ! Vite, comment on fait pour renoncer au bénéfice du concours ?"

    Sérieusement, je dévie un peu, mais il est possible pour les fonctionnaires de l'Educ nat d'être géré par une autre mutuelle moins bordélique (Mage par exemple). Renseigne-toi, ça peut valoir le coup. En tout cas je l'ai fait et ne le regrette point.

  • Pascal Amateur le 08/12/2021 à 13h52
    Il a même poussé un cri de joie : « Mage fait l'taf ! »

  • Label Deschamps le 08/12/2021 à 13h52
    Où il y a de la MGEN il n'y a pas de plaisir, c'est bien connu.

  • L'amour Durix le 08/12/2021 à 14h17
    Changer de mutuelle est évidemment possible, même pour un prof.
    Mais tu dois toujours être géré par la MGEN pour le régime obligatoire, six jeunes m'abusent.

    (Géré par la MGEN, c'est un oxymore ?)

  • Gazier le 08/12/2021 à 15h49
    La MGEN a repris les autres caisses de fonctionnaires type SLI depuis quelques années déjà.
    Quand je dis que je suis pas à la sécu mais à la MGEN alors que je ne suis pas enseignant, ça interpelle toujours.

  • L'amour Durix le 08/12/2021 à 15h53
    Oui, il y a tout un tas de personnels hors éducation nationale dont le régime obligatoire est géré par la MGEN. Tant pis pour eux.