Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • Eric Sikh Aura le 26/11/2021 à 02h26
    Tu as fait un gros dezoom pour comparer les deux en même temps, non ?

    Si c'est le cas, c'est normal, la Terre étant sphérique on utilise la projection mercator (et non pas mercato, merci le correcteur...) pour "aplanir" la sphère. Sauf que, avec cette projection, plus tu es en haut de la carte, plus c'est déformé ! (ex : https://i.redd.it/st5j2am4lum41.jpg )

    Par exemple, le Groenland fait 3 fois la superficie de la France alors que sur une carte on a l'impression que c'est 10 fois plus... La Russie paraît également beaucoup plus grande qu'elle n'est réellement.

  • Dan Lédan le 26/11/2021 à 09h08
    Bon , ok , c'était sur un smartphone , avec une presbytie féroce...et après l'apéro ...donc j'ai mélangé SPM et Terre-neuve ..

    Merci les amis

  • suppdebastille le 03/12/2021 à 18h42
    Je ne savais pas où poster.
    Je n'en peux plus des emmerdeurs qui promènent leur trottinette dans le RER.
    Vu qu'ils ne peuvent pas trop aller dans les années ils se posent en général parallèles au quai à l'entrée du wagon, prennent la place de plusieurs personnes. De plus si on ne fait pas attention il est facile de se prendre les pieds dedans.
    Insupportable !

  • cocobeloeil le 03/12/2021 à 18h47
    Enfin un visionnaire...

    Quel fléau urbain ces trottinettes!

  • L'amour Durix le 03/12/2021 à 22h40
    Pour aller dans les années, mieux vaut une DeLorean qu'une trottinette.

  • suppdebastille le 03/12/2021 à 23h35
    Oh magnifique cette faute de frappe.

  • Roger Cénisse le 04/12/2021 à 16h02
    Messieurs,
    Hello à tous,

    Je pirate un peu le sujet, j'ai fait l'acquisition il y a deux ans d'un PC portable de "gaming" car je n'ai pas forcément la place d'avoir une tour.

    Le PC que j'ai acheté à l'époque me convient bien niveau performances, mais par contre il est ultra bruyant niveau ventilos, surtout quand il est en charge. Je suis limite obligé de le débrancher pour pas que les ventilos ne tournent trop et m'empêchent de profiter du son du jeu (voire de me faire engueuler par Mme Cénisse)

    Questions à deux euros : est-ce que c'est inhérent aux PC portables "gaming" qui ont des besoins hardcore en refroidissement ou bien y'a t'il des modèles qui ne souffrent pas de ce souci ? Faut il que j'abandonne l'idée du portable et que je me retourne vers une tour, quitte à réorganiser le bureau pour avoir un poil plus de place ? On m'a également conseillé les plaques de refroidissement pour portable, ça marche vraiment ?

    (sachant que je fiche un peu de faire tourner les tous derniers jeux en qualité ultra, ce qui m'intéresse c'est de faire tourner des jeux d'il y a 2/3 ans en bonne qualité sans que ça rame trop, et surtout ... du silence !)

  • forezjohn le 04/12/2021 à 18h09
    Portable gaming et silence ça paraît compliqué à résoudre comme équation.
    Un portable c'est fait pour ne pas tenir de place et il faut précisément de la place pour dissiper la chaleur sans forcer.
    Pense à nettoyer les ventilateurs qui sont des nids à poussière. Ça peut aider. La plaque aussi mais je doute que ce soit miraculeux.
    Si tu veux pas de bruit et des perfs correctes une tour taille normale avec du matos qui va bien fera parfaitement l'affaire.

  • Ivan de la peine le 04/12/2021 à 18h15
    Oui c'est un problème commun (et inévitable ?) des PCs gaming : une carte graphique ça chauffe beaucoup beaucoup beaucoup + manque d'espace pour la circulation de l'air pour des raisons évidentes.
    Certains constructeurs s'en sortent néanmoins mieux que d'autres (Dell est assez désastreux de ce côté là).
    Mais le problème reste similaire. Tu peux essayer de soulever l'arrière de ton PC avec une cale en bois, c'est efficace.
    Concernant les "cooling pads" : il faut y mettre le prix et certains suggèrent que le principal avantage est de soulever ton pc comme la simple cale en bois évoquée plus haut. Et ça fait du bruit. Je dois en recevoir un d'ici qq semaines, suspens !

    C'est l'une des raisons qui font que mon prochain pc gaming sera une tour.

  • forezjohn le 04/12/2021 à 18h30
    Après tu peux essayer de voir s'il n'y a pas des modes sur ton portable. Genre perf équilibré silencieux. Ça fera sans doute moins de bruit. A voir si ça ne dégrade pas trop les performances.