Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • lyes le 27/01/2021 à 22h00
    C'était haletant ce final suivi sur le stream Kostochou... J'étais à fond avec toi du coup, jy croyais et quand il coince ton cavalier c'est le début du retournement inéluctable.

  • cobi jones le 27/01/2021 à 22h50
    C'est encore temps de suivre la finale et, si oui, où est-ce que ça se passe? Merci!

  • lyes le 27/01/2021 à 22h52
    Et 2eme partie pénible pour Koller avec une ouverture de Raspou qui le place en position super dominante.

    J'ai bien aimé ton stream Koller, calme et apaisant malgré la pression Raspousienne. Ton cavalier e4 pour tenter une contre attaque c'était bien trouvé mais trop de pièces bien placées et dangereuses côté Raspou.

    Bravo à vous deux !

  • pipige le 27/01/2021 à 22h56
    Félicitation a Raspou pour sa victoire. Les 2 parties ont basculé de droite à gaucge mais raspou a toujours réussi à faire penché la balance (avec un peu de chance me semble-t-il sur la première partie).

    Une belle finale.

    Merci aux 2 commentateurs !

  • Koller et Thil le 27/01/2021 à 23h10
    Bravo à Raspou !

    Je suis très content de ma Française, même si je n'ai peut-être pas dominé à proprement parler, j'ai eu la position que je voulais et j'ai juste manqué de précision pour concrétiser la gaffe du cavalier.

    Moins satisfait du système de Londres qui s'est très mal passé, j'étais persuadé que c5 était jouable, alors qu'il nécessitait en fait un peu de préparation (j'imagine). J'ai retourné la situation avec une pirouette inespérée mais manqué de sang froid pour gérer mes menaces et paniqué pour rien à la fin (j'ai pensé les menaces sur mon roi à peu près imparables et j'ai pas du tout vu le "tranquille" De7 qui stabilisait ma position et me laissait avec de belles compensations pour la qualité de moins).

    Victoire méritée dans l'ensemble puisque largement conforme aux expected centipions.

    Mais je suis content d'avoir donné un peu de fil à retordre au champion, d'avoir placé quelques belles manœuvres et globalement d'avoir bien réussi mon tournoi !

  • Sens de la dérision le 28/01/2021 à 08h09
    Mais mince j'ai raté la finale !

  • Breizhilien le 28/01/2021 à 08h55
    Bravo Raspou! Et beau parcours Koller également ! Cela annonce un beau suspens en poule 1.

  • Balthazar le 28/01/2021 à 09h20
    Bravo messieurs, c'était du grand spectacle. Vous avez dignement représenté la poule Carlsen. Koller est vraiment un super joueur. Cette façon dont il a retourné la situation, qui paraissait quasi désespérée, dans la deuxième partie... Extraordinaire. Je me demande si ce qui lui a manqué, dans les deux parties, ce n'est pas un chouïa de confiance au moment de conclure.

    Quant à Raspou, dire qu'il est censé être sur le déclin, dire que les petits jeunes de l'autre poule voulaient l'envoyer à la retraite... Oh, des petits jeunes tellement ambitieux, tellement avides, tellement carnassiers qu'on pourrait dire que leur poule avait des dents ! Mais le GOAT est toujours là !

  • Breizhilien le 28/01/2021 à 10h20
    Balthazar
    aujourd'hui à 09h20
    Je me demande si ce qui lui a manqué, dans les deux parties, ce n'est pas un chouïa de confiance au moment de conclure.

    Charles Biétry likes that.

  • Koller et Thil le 28/01/2021 à 11h09
    Dans la deuxième partie je ne me suis jamais senti en position de conclure. Au contraire, j'ai mal évalué la situation, que j'estimais désespérée à tort, et j'ai complètement manqué de lucidité.

    C'est drôle, je pense que si j'étais rentré volontairement (avec l'initiative) dans ce sacrifice de qualité pour jouer l'attaque du roi, j'aurais beaucoup mieux mené ma barque (temporisé sur le Dxa2 et/ou le Fxb8). Mais comme j'étais en mode sauvetage depuis pas mal de coups et que je ne me suis retrouvé avec ce contre-jeu que par une tactique miraculeuse, je n'ai pas réussi à me sortir de cet état d'esprit "d'urgence" et j'ai surjoué complètement ma contre-offensive.

    Pour la première partie, j'ai manqué de précision, il y a quelques ordres de coups différents qui auraient pu faire la différence je pense (le Td7 plus tôt en effet, qui m'a complètement échappé...). J'ai mal concrétisé mon léger avantage, mais je ne pense pas que ce soit un problème de confiance, après tout je n'ai pas joué de coups timorés, en tout cas ce n'est pas ça qui m'a coûté la partie.