En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • pavlovitch le 27/01/2021 à 11h43
    Au bout de 20 parties ça commence à devenir sérieux.

    Sinon, il faut signaler un phénomène qui a été passé sous silence: le classement en cadences rapides et semi-rapides (au-delà de 10 minutes par joueur) est presque toujours supérieur au classement en blitz. Je ne sais pas pour quel motif, probablement parce que les meilleurs joueurs ne jouent pas de parties "lentes" sur internet.
    J'ai même été dans le top 100 de lichess en parties rapides à un moment (il y a quelques années; maintenant ce ne serait plus possible, le niveau a augmenté). En blitz, c'est évidemment inimaginable.

    Pour Red Tattoo, ce serait bien de faire quelques blitz, même si ce n'est pas la cadence du tournoi, tu pourrais ainsi rapidement obtenir une estimation stable de ton niveau de jeu. Tes 2 parties classiques gagnées ne disent pas grand chose en effet. Tu peux avoir un niveau de 1800 comme de 1500 (je parle en elo lichess).

  • Red tattoo le 27/01/2021 à 11h49
    Je vais faire quelques parties.
    Sur chess.com en parties 30mn, je suis à 1438 (sur 150 parties jouées), mais les deux sites ne sont sans doute pas comparables, que ce soit en termes de joueurs et de moteur de classement.

  • Cris CoOL le 27/01/2021 à 12h05
    Je suis à -250 sur chess.com par rapport à lichess (mais n'ai pas beaucoup de parties non plus).

  • M.Meuble le 27/01/2021 à 12h43
    Oui y a entre 200/300 classement d'ecart entre les 2

  • Red tattoo le 27/01/2021 à 13h37
    200/300 dans quel sens ?

  • Pascal Amateur le 27/01/2021 à 13h52
    lichess "surévlaue" le classement. Si tu es 400 sur lichess, tu es 150 sur chess.com. Et tu peux passer au scrabble.

  • inamoto le 27/01/2021 à 14h02
    Je viens de mater le match 2 Raspou / badaud. Pfiou, quel stress quelle émotion en prolongations. Ca mériterait une sieste (hélas).

  • Pyrrhès, victoire et raclée le 27/01/2021 à 14h07
    Pour ceux qui veulent s'entraîner en tactiques, Lichess vient de sortir un nouveau mode assez addictif : lien

  • Pascal Amateur le 27/01/2021 à 14h24
    Ouais c'est bien. Moi j'ai "Meilleur record de tous les temps," mais je pense que ça me concerne. Ce sont les sprints de problèmes de chess.com.

  • Raspou le 27/01/2021 à 17h56
    - Alors Raspou, dites-nous, à quelques heures de la finale d'un tournoi qui s'est étendu sur plusieurs semaines, quel est votre état d'esprit?

    - Oh, vous savez, ce n'est qu'un jeu, l'important c'est de passer de bons moments, et de faire vivre un peu cette communauté des Cahiers du Foot qui nous tient tant à coeur... Le résultat en lui-même n'a pas grande importance.

    - Ah, que ça fait plaisir d'entendre ces sages paroles, en ces temps où l'on valorise tellement la victoire et la performance individuelle! Dès lors, peut-on dire que vous êtes détaché de la reconquête d'un titre qui, on peut le dire, a été vôtre pendant longtemps avant que vous ne le cédiez à pavlovitch?

    - lien