En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Utaka Souley le 04/04/2024 à 22h55
    Je ne sais pas.
    Je ne voulais pas que personne ne réponde à ta question (j'aime bien aussi quand tout est propre et bien rangé)

  • Jeune Mavuba Vaincu le 04/04/2024 à 23h11
    Oui je me suis aperçu que j'avais raté le mat en 1 au coup d'avant, et pour l'esthétisme, je me suis dit que mater avec la tour avait plus de gueule.
    J'étais très content de ma partie jusqu'à voir à l'analyse que Stockfish me compte 2 gaffes parce que j'avais moyen de punir lyes encore plus vite sur son ouverture ratée.
    Pour le calendrier, il est parfaitement respecté sur le suisse puisqu'on a 2 semaines par ronde (jusqu'au 14 pour la ronde 2 donc). Pour la coupe, on va avoir un peu de retard avec lyes, mais vous pouvez déjà commencer à programmer les 1/8emes.

  • dan le 04/04/2024 à 23h36
    Pas exactement une Kalashnikov car Nakamura a joué 2...d6 et pas 2...Cc6, pour le coup 5...e5 est encore moins réputé, on le précède en général de 5...a6 (Najdorf !) pour tenir la case b5 :

    1. e4 c5
    2. Nf3 d6
    3. d4 cxd4
    4. Nxd4 Nf6
    5. Nc3 a6

    Si les noirs jouent 5...e5?! immédiatement, alors après 6.Bb5+! Bd7 (or 6...Nbd7 7.Nf5) 7.Bxd7+ Nbxd7 (or Qxd7) 8.Nf5, t le cavalier en f5 est pénible à déloger ...

  • Koller et Thil le 05/04/2024 à 01h00
    Si toutes les rondes sont comme celle-ci on ne va pas s'ennuyer.

  • Gazier le 05/04/2024 à 08h18
    Tu n'étais pas obligé, non plus.
    On pensait jouer tranquille, à l'ombre des candidats.
    Mais ma dame en un a été refusée par Sens de, alors que je maitrisais son système de Londres, certes, mais en plus, je la mets en double prise.
    C'est tellement peu banal qu'il ne l'a pas vu et j'ai pu gagner ma première partie depuis un long moment.

  • khwezi le 05/04/2024 à 08h49
    Tribulations échiquéennes du Dimanche y'a peu.

    Précision: je m'entraîne seul dans mon coin tous les jours pour lutter contre la dégradation de mes facultés tactiques et stratégiques déjà pas immenses.

    Marchant dans mon village pour me rendre au café communal acheter ma baguette et siroter un café allongé, j'arrive sur les lieux que je trouve occupés par une série d'echiquiers en feutrine et de boites en bois pleines de pièces. Surprise: le club de Salon de Provence se fait un trip dominical pour s'entraîner en vue de leur prochain tournoi.

    Je gratte immédiatement l'amitié tel un spaniel cocker et obtiens immédiatement d'un quinquagénaire attablé l'invitation à jouer. Je préviens: ma dernière partie en présentiel remonte à plus d'un an et les traces de rouilles atteignent mes lobes cérébraux. Je tire les noirs il ouvre e4. Cadence 15+10.

    Je tente une sicilienne classique. Au bout de 14 coups je suis foutu. Le secrétaire du club regarde amusé et confirme mon impression. Mais le radar tactique de mon adversaire n'est pas bien allumé, et j'arnaque la partie, sous le regard désabusé d'icelui qui se demande si un whisky ne vaudrait pas mieux que son orangeade.

    Une fois actée sa défaite honteuse - moi même je ne suis pas fier avec mes lauriers de vainqueur, une arnaque de bas étage - un quadragénaire souriant et assuré prend sa place. Le sparring partner du président du club me dit on. Un joueur solide sans être brillant. Il vient venger l'honneur de ses troupes sous les regards d'un petit groupe formé autour de notre table. Je retire les noirs. 15+10, il ouvre d4.

    Le problème de 1d4. avec les têtes d'abrutis dans mon genre c'est que tu peux forcer une transposition dans une Caro Kahn chiante sur laquelle j'avais encore en tête une prépa de Sylvain Ravot, un MF youtubeur que j'apprécie un peu.

    Nous arrivons dans une finale qui requiert un peu de précision mais dans laquelle il peut trouver la nulle, nulle qu'il ne trouve pas. Il arrête la pendule alors qu'il me reste 7 minutes contre ses 40 secondes.

    Je me lève avec mon chien en laisse et ma baguette sous le bras, les remercie avec profusion pour le plaisir des parties en terrasse, et prend congé malgré leurs invitations à m'inscrire au tournoi, au club, à filer mon numéro de téléphone etc. Et je retourne dans ma petite maison au bout du village sous les regards médusés de ses sportifs dominicaux auréolé de deux victoires aussi imméritées qu'incompréhensibles face à de vrais joueurs.

    Comprend pô mais quelle joie…

  • Gazier le 05/04/2024 à 08h58
    Bravo Khwezi, chouette moment au bistrot.

  • Raspou le 05/04/2024 à 09h25
    Misclick et premove sont sur un bateau: échange de politesses.
    lien

    Et bravo khwezi!

  • khwezi le 05/04/2024 à 09h35
    C'est marrant, mais avec le temps je deviens de plus en plus nul tactiquement. Par contre, tellement certain que je n'ai rien à jouer d'autre que des défaites, j'analyse stratégiquement et planifie (sans succès évidemment) beaucoup beaucoup mieux qu'avant. Il me semble que je digère mieux mes leçons stratégiques que mes entraînements tactiques ou théoriques.

  • Milan de solitude le 05/04/2024 à 10h57
    Cela ferait de jolis noms pour des animaux de compagnie.