En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Label Deschamps le 22/10/2021 à 14h01
    Pas facile ta question Serge, les causes de méforme peuvent être assez variées : fatigue générale, saturation ou au contraire manque de pratique, nouvelles acquisitions pas digérées ...

    Les aspects physiques ou physiologiques ne relèvent pas de solutions spécifiquement échiquéennes, tout au plus peut-on optimiser en essayant de jouer aux moments où l'on est à peu près frais.

    Pour ce qui est des échecs il est souhaitable d'analyser aussi objectivement que possible les parties perdues (et même les gagnées d'ailleurs) pour identifier les erreurs et les aspects à prioriser. Ceci dit il ne faut pas non plus trop se focaliser sur le court terme, l'apprentissage passe par des phases de digestion et une progression n'est jamais linéaire; entre le moment où l'on découvre un concept,celui où on se l'approprie et celui où l'on parvient à l'utiliser correctement il peut se passer pas mal de choses.

  • Red tattoo le 22/10/2021 à 14h36
    A l'attention d'Eric Cantonné (alias Darth Miaule dans le tournoi) : lis tes messages sur Lichess, car pas possible dimanche à 17h30 IL Y A MATCH !

    Un vrai match, de ceux qui peuvent pas se louper, qui se vivent, et qui se gagnent à tout prix. Donc pas possible pour moi à cette heure-là, ni dans l'avant-match : collation, promenade, sieste, arrivée au bar, heu.. au stade je veux dire, concentration, tout ça quoi.

    Mais tout est dans les mp lichess.

  • M.Meuble le 22/10/2021 à 14h42
    En P5, le sieur khwezi commence à accumuler un peu de retard. Est-ce que ça va le faire?

  • Label Deschamps le 22/10/2021 à 15h09
    Ne restent que des exemptés et des réformés de toute façon à ce stade ?

  • Red tattoo le 22/10/2021 à 16h06
    Eric Cantonné (Darth Miaule) - Red Tattoo, ce soir vendredi à 21h00

  • MarcoVanPasteque le 22/10/2021 à 16h22
    Je ne voudrais pas remuer la plaie autour du couteau, mais si ça peut t'aider Balthazar, j'ai trouvé l'explication de la relative facilité de Darth_Miaule aux échecs : étant le fils de Gérard Scolaire, il est normal qu'il ait la bosse des mats.
    D'ailleurs, à propos de son père, ce n'est pas sur l'échiquier mais dans la vraie vie qu'il faut faire attention à lui, car il est capable de, je cite, "[construire] un corps complet contenant le corps de départ, et dans lequel on peut faire de l'analyse.". CE TYPE EST UN PSYCOMATHS !!!


    Bon si j'ai bien suivi les ajouts et ajournements du jour, ça nous donne

    Vendredi
    19h badaud - Classico (1/8 coupe)
    21h Darth_Miaule - Redtattoo (P3 - J4)

    Lundi
    12h30 OGordinho - AnatoliKarpuz (consolante - J2)

    Mercredi
    21h30 AnatoliKarpuz - Darth_Miaule (P3 - J5)

  • Classico le 22/10/2021 à 16h27
    Label, tu ne m'as pas répondu sur Lichess mais 19h c'est compliqué pour moi, je t'ai proposé 18h. Sinon ce soir tard / demain quand tu veux.

  • Label Deschamps le 22/10/2021 à 16h42
    Ah pardon , je ne vais pas sur lichess du boulot. 18h c'est dur pour moi, en fait même 19 ça me faisait déjà partir plus tôt qu'à l'ordinaire.
    Plutôt demain du coup, en soirée si possible, le matin je peux caser un match aussi au besoin.

  • Classico le 22/10/2021 à 16h48
    Ok pour demain soir dans ce cas !

  • Balthazar le 22/10/2021 à 16h52
    Ouais ben cette bosse des mats ne me botte pas des masses.