En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ballon d'Or (ne pas le réveiller)

Débats et polémiques sur cette fameuse parodie du Ballon de Plomb.

  • Edji le 22/10/2022 à 11h56
    Il me semble que dugamaniac parlait de talent pur pour Ronaldinho, qui était de ce seul point de vue extraordinaire.
    Nul ne conteste - j'imagine - que sa carrière n'a pas été à la hauteur dudit talent.

  • magnus le 22/10/2022 à 12h03
    Je crois avoir jamais vu Ronaldinho cité parmi les plus grands, juste qu'il était inspirant pour ceux qui l'ont cotoyé et qu'il était spectaculaire à voir jouer, comme dit l'expression "ça mérite le prix du billet". Tant qu'il a tenu un physique décent pour un pro il était au dessus, et il a été la 1ère recrue importante du Barça de Rijkaard après les années noires précédentes.
    Titulaire dans un Brésil champion du monde, remporte la C1 et plusieurs titres en club et avec la manière, je pense qu'on peut pas parler de malentendu. Sa "chance" aura été d'être au top au bon moment dans des équipes assez fortes pour ça, par exemple Ronaldo et Romario (qui aurait sanss doute été BO en 94 s'il avait été mondialisé avant 95) n'ont pas remporté la C1, et si Rivaldo a fini par la gagner son apport à Milan était minime, et ce sont les seuls brésiliens qu'ont peut mettre à son niveau ou au dessus dans cette décennie.

  • fabraf le 22/10/2022 à 12h31
    Ah si le sujet, c'est de savoir si d'autres brésiliens ont été à son niveau ou au-dessus de Ronaldinho dans cette décennie, je n'ai strictement aucun avis sur la question.

  • Lucho Gonzealaise le 22/10/2022 à 12h48
    L'exemple de Rivaldo est intéressant, parce qu'on peut principalement retenir les 3R du titre de 2002. Et j'ai le sentiment qu'on oublie souvent ce que ce gars a pu faire, rien que sur ce mondial, il est à 5 buts et 2 passes décisives (+ sa frappe relâchée par Kahn et sa feinte de corps sur le second but en final), seul joueur à être élu 3 fois homme du match de la compétition, et il avait déjà été très influent en 98. Evidemment il y a sa simulation absurde contre la Turquie qui ternit le tableau.

    Il a une carrière très typique du joueur à cheval sur l'arrêt Bosman, il débarque tard en Europe, 24 ans à La Corogne, au Barça de ses 25 à 30 ans et il me semble qu'à l'époque le club est dans une situation encore pire que quand Ronaldinho y signe (avec Xavi, Iniesta, Puyol et Messi qui vont émerger, si pas déjà dans le 11). Et derrière il signe en Grèce, mais à 32 ans finalement c'est pas si surprenant (comparé aux parcours de gars de sa génération, au hasard Karembeu, Djorkaeff, Leboeuf..).

    Bon je viens de voir que lui aussi était un partisan de Bolsonaro, monde de merde.

  • I want my Mionnet back le 22/10/2022 à 13h05
    Quand même, Roberto Carlos ? Même Kaka, il y a débat non ?

  • Pierluigi Scollina le 22/10/2022 à 16h04
    Personne pour citer Menez dans les talents hors normes "déchus" de cette année 87 ?

  • suppdebastille le 22/10/2022 à 20h43
    Puisque je parlais de Platini, voici 2 vieux reportages : le 1er date de l'automne 76 signé Georges Dominique, le second du printemps 78 de Michel Denisot.
    lien
    lien

  • suppdebastille le 22/10/2022 à 20h52
    Je ne parviens pas à trouver sur le net si Georges Dominique est encore en vie.

  • Aulas tique le 22/10/2022 à 22h50
    J'crois que j'ai trouvé pourquoi Benzema est le ballon d'or du peuple. Il a le respect du supporter sochalien le plus célèbre :
    lien

  • Aulas tique le 24/10/2022 à 15h50
    «Le Ballon d'Or, mérité, attribué à Karim Benzema ne doit pas éclipser les autres débats» par David Sénat, magistrat (Figaro)
    lien