En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

La Ligue des champions

La plus luxueuse et lucrative des compétitions continentales avec toutes ses poules...

  • Lucho Gonzealaise le 08/09/2022 à 11h44
    Combien d'anciens de ces épopées de l'Ajax ont réussi à s'en sortir depuis leur transfert par contre ? Ca m'a fait drôle de voir que Dolberg n'a pas encore 25 ans.

  • Lionel Joserien le 08/09/2022 à 12h03
    De Ligt, Frenkie de Jong et Zyech (non ?).
    Pour moi le plus grand regret ça restera probablement van de Beek, même sa photo sur transfermarkt transpire la tristesse
    lien

  • magnus le 08/09/2022 à 12h14
    Zyech je n'ai pas vraiment suivi mais il cire le banc à Chelsea, non?
    Ce braquage de Tottenham face à eux, quelle horreur.

  • Lionel Joserien le 08/09/2022 à 12h22
    Il joue moins que je pensais (je regarde Chelsea qu'en C1), il est grosso-modo titulaire un match sur deux et rentre souvent, donc il fait sa quarantaine de matchs TTC dans un effectif de top team, je ne dirais pas que c'est un semi-échec mais je dirais que ça n'a pas entièrement marché.
    Mais après je pense qu'il est plutôt à sa place, quand van de Beek ou Tagliafico ont vu leur cote baisser nettement.

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 08/09/2022 à 13h50
    Contrairement à avant, l'Ajax a pas mal investi ces dernières années, mais arrive toujours à très bien revendre .
    Ils ont par exemple pris Haller pour 22.5 millions, le vendant 30 cette année à Dortmund, Idem pour Antony acheté 15.75 millions (ce qui n'est pas un investissement modeste et que la plupart des clubs français peuvent difficilement se permettre) et revendu 95 cet été.

  • Bale de jour le 08/09/2022 à 13h51
    Hakim Ziyech est totalement quelconque depuis qu'il est à Chelsea (et je l'adorais période Ajax, du peu que je le voyais), pas du tout adapté à la PL et incapable de s'imposer. Apparemment son match de mardi est l'une de ses pires perfs sous le maillot bleu, selon les supps de Stamford Bridge. C'est globalement un échec, depuis son transfert.

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 08/09/2022 à 13h55
    Le problème ne vient-il pas non plus du fait que certaines joueurs ne sont pas adaptés à la PL, mais que les clubs anglais achètent tout ce qui bouge et ne savent pas quoi en faire ?

    Lukaku ne s'est pas imposé à Chelsea ou à MU, alors qu'il se régale en Italie, Werner n'a rien fait, même De Bruyne n'avait initialement pas été conservé par Chelsea.

  • Lucho Gonzealaise le 08/09/2022 à 14h04
    Ce que les anglais appellent la PL tax, parce que leur championnat ilétrofor et si les mecs sont pas bons, c'est qu'ils savent pas s'adapter. Rien à voir avec le fait que les clubs se retrouvent avec des effectifs de 40 joueurs et recrutent des mecs sur la base de leur potentiel, sans s'occuper de les faire jouer ou pas (tant qu'ils sont chez eux, ils brillent pas ailleurs, c'est pratique).

    Cela étant, on a aussi eu Traoré et Dolberg en Ligue 1 et c'était pas flamboyant non plus. C'est quand même un contexte très particulier l'Ajax, ils savent très bien faire jouer leurs équipes en s'adaptant aux qualités de chacun et y a pas beaucoup de clubs qui peuvent offrir un contexte aussi favorable aux gars de l'Ajax qu'ils recrutent derrière. Et j'ai pas l'impression que les hollandais se posent la question du bien fondé de tel ou tel transfert pour leur joueur, ils vendent au plus offrant et tant pis si ça plombe la carrière du joueur (ça fera même une bonne raison de le faire revenir pour 4 fois moins s'il a le mal du pays).

  • Radek Bejbl le 08/09/2022 à 14h08
    Je pense qu'il est d'abord assez facile de jouer à l'Ajax quand on a le bon profil. Berghuis ne pourrait je pense pas être titulaire dans un seul club de PL, en tout cas pas indiscutable, alors qu'il est énorme là-bas. Rien que la structure et un partenaire comme Blind ça change une vie.

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 08/09/2022 à 16h05
    Sachant que Blind n'a pas non éclaboussé l'histoire de MU par son passage.