Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

La Ligue des champions

La plus luxueuse et lucrative des compétitions continentales avec toutes ses poules...

  • khwezi le 20/10/2021 à 00h00
    Déconne pas Impoli Gone: l'arbitre prend bien le temps de regarder de multiples fois l'action, et conclut, à mon instar, que ce n'est pas le contact de Jota qui fait chuter le joueur, mais sa volonté propre d'aller chercher un penalty sans tenter de jouer un ballon qu'il n'avait plus la force d'aller chercher.

  • Metzallica le 20/10/2021 à 20h15
    Salzburg qui s'appelle FC face à Wolfsburg c'est parce qu'il ne peut pas y avoir deux RedBull en ligue des Champions ?

  • Le déjeuner sur Hleb le 20/10/2021 à 20h21
    Non car Leipzig ne s'appelle pas Red Bull (ils n'ont pas le droit pour je ne sais plus quelle raison) mais un truc du genre RasenBall pour garder le même acronyme.

    Mais je n'ai pas d'autre element de réponse

  • Metzallica le 20/10/2021 à 20h24
    Ah donc ce sont les deux qui doivent changer de nom?
    Remarque Salzburg a troqué le logo des taureaux sur son maillot de championnat pour un gros RedBull. Bref surement un truc contractuel avec l'UEFA qui finit en changements ridicules.

  • Toni Turek le 20/10/2021 à 20h25
    Le nom du sponsor est interdit dans le nom, surtout.
    Pas de risque de doublon : officiellement, le RB dans "RB Leipzig", c'est pour RasenBallsport.

  • Moravcik dans les prés le 20/10/2021 à 20h47
    Oui seuls les noms historiques de sponsors sont autorisés comme noms de clubs. Comme Philips pour le PSV. Pour les autres c'est interdit.

  • Tricky le 20/10/2021 à 21h32
    Bon, dans ma quête résolue de retrouver le goût des choses sereinement belles sans avoir besoin de retourner au Prado admirer Las Meninas, je vous conseille, en particulier à ceux que la position professionnelle de Jocelyn Gourvennec ou le football sévillan rebute ontologiquement, de me joindre devant les chatoiements bergamasques dont la précipitation mancunienne est pour l'instant la victime idéale, mais l'Atalanta étant l'Atalanta, ça pourrait bien finir à 27-27.

  • Tricky le 20/10/2021 à 22h35
    Qu'est ce que je disais...

  • magnus le 20/10/2021 à 22h44
    Vivement la Superleague pour valoriser le jeu du PSG et de MU.

  • impoli gone le 20/10/2021 à 22h47
    Tenir 75 mn face au Bayern
    Avoir la chance de voir les 2 1ers buts allemands (justement) refusés
    Obliger Neuer à faire 2 arrêts d'alien.

    Puis prendre 1 but.

    Et derrière, exploser.
    4-0 à la 85e.

    Dur pour Benfica.