Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

La L1, saison 2023/2024

La compétition phare de l'Hexagone, ses équipes, ses enjeux, ses dirigeants, ses déboires.

  • Vas-y Mako! le 21/09/2021 à 15h07
    dugamaniac
    aujourd'hui à 12h09
    A l'epoque il me semblait que les reactions indignés venaient surtout ce ceux qui ne suivent pas vraiment le foot.

    Aujourd'hui je vois que certains sur le site s'en indignent aussi.

    De toute manière il y a une volonté d'aseptisation et probablement de gentrification du foot auxquels certains adherent complètement ici aussi.

    On peut aimer les ambiances, les fumigènes, les chants, et déplorer les tifos insultants.
    À Malmö, il y a une super ambiance, parfois des fumis (même si c'est interdit ), des chants pendant 90 mns (du kop mais aussi repris par l'ensemble du public), le stade entier qui se lève pour sauter en cadence, des tifos à la gloire de la ville ou des joueurs mais j'ai jamais vu un tifo insultant pour l'équipe adverse.
    Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas des abrutis qui cherchent la bagarre en dehors du stade…
    Mais dans le stade, c'est très festif et jamais agressif.

  • JeanLoupGarou le 21/09/2021 à 15h35
    Pour rebondir sur le côté festif, il semble que l'une des plaintes contre les supporters lillois concerne un petit rigolo qui a choisi de s'astiquer le poireau face à la tribune lensoise.

    Poursuivi pour exhibition sexuelle.

  • Pascal Amateur le 21/09/2021 à 15h41
    Sans déconner ?

  • El Mata Mord le 21/09/2021 à 15h46
    Non Pascal, t'es pas tout seul…

  • Lionel Joserien le 21/09/2021 à 15h49
    Je partage la surprise de Pascal.
    Vous êtes sûrs qu'on n'a pas le droit de faire ça ?

  • Vas-y Mako! le 21/09/2021 à 16h04
    Quand j'étais au Vélodrome il y a quelques années ( avant la rénovation), on s'était retrouvés en latérale, le long de la tribune des visiteurs ( Stéphanois à l'époque). Certains de l'autre côté du grillage n'avaient pas arrêté d'exhiber leur sexe, pour finir par nous uriner dessus à travers le grillage. Certains ici semblent vouloir garder ces traditions folkloriques :)

  • Aulas tique le 21/09/2021 à 16h06
    Mon client revenait de vacances bucoliques dans les dunes du Cap d'Agde. Se sentant à l'aise dans ce parcage avec des collègues supporters qu'il retrouvait après les congés, une envie irrépressible de partager son bonheur l'étreint. N'y voyez pas le vice mais plutôt une joie enfantine de communier. Comme avec son tonton jadis mais avec ses propres mains.
    Mais, enfin, que lui reproche-t'on, lui qui n'est qu'altruisme comme peuvent en témoigner les enfants qu'il encadre au catéchisme en l'église du St Gourdin de Lille?
    A force de voir le mal partout, on le cherche dans un stade paisible. Pauvre société qui veut ériger en coupable celui qui ne tentait d'ériger que lui-même et encore difficilement... D'autant que la rigueur du climat ne lui rendait pas justice au contraire de vous, j'en suis certain, messieurs les jurés, mes supporters, mes amours.

  • Pascal Amateur le 21/09/2021 à 16h14
    Un témoignage poignant, merci.

  • Danishos Dynamitos le 21/09/2021 à 17h09
    A force d'être cloîtrés comme des animaux dans les parcages visiteurs, les supporters sont bien obligés de se soulager comme ils peuvent.

    Vous avez jamais vécu un déplacement au Parc où la sécurité attend que le Parc, Roland-Garros et tout le bois de Boulogne soit vides avant de bien vouloir vous relâcher à 1H30 du matin...

  • Sens de la dérision le 21/09/2021 à 17h19
    Danishos Dynamitos
    aujourd'hui à 17h09
    ----
    Tu m'étonnes. Déjà qu'un Parisien est effrayé au moindre kikonjoux qu'il croise. Alors des Stéphanois, ces êtres affublés d'anachroniques moustaches, de tuniques d'une couleur... particulière et de je ne sais combien de pathologies héréditaires, je peux comprendre qu'il faille attendre qu'il ne reste dans les rues que quelques alcooliques, des miséreux et des désespérés pour relâcher ces hordes barbares.