Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

L2, National, CFA... le championnat des petits

Non ce n'est pas le radeau de l'enfance ce foro, juste un espace pour poster des infos, des commentaires, des idées, des pavés dans la mare au canard de la L2, du National, du CFA, de la DH... de votre club local.

  • Le Meilleur est le Pires le 05/07/2022 à 19h56
    Une D2 à 19?

    En vrai, tant qu'à faire, autant réparer l'affront, le préjudice, et suivre la décision de justice (qui me semble avait été rendu et avait donné raison au club ariégeois) : donnons la 20e place à Luzenac.

  • I want my Mionnet back le 05/07/2022 à 20h11
    L'an passé on est monté sur une décision ubuesque et ça ne nous a pas trop mal réussi donc si personne ne veut de la place...

  • Joswiak bat le SCO le 30/07/2022 à 13h03
    Je transfère le message de fin du COTY de ce bon Serg(inho) Camara-Zoff ici pour y répondre à un endroit plus approprié :
    "Pas facile à pronostiquer cette saison de L2."

    Et en effet, rarement la division ne m'a paru aussi indécise.
    Déjà je ne crois pas du tout à un remontée directe.
    Je vois Saint-Étienne prendre un retard à l'allumage difficile à rattraper, entre les points en retard, les matchs à huis-clos, leur absence d'attaquant en l'état. Le travail préparatoire est fait avec l'arrivée de Battles et de joueurs connaissant le niveau, c'est intéressant mais ce n'est pas fini. Et depuis l'arrivée de Puel, la politique en terme de gardien est tellement incompréhensible que ça ne transpire pas la confiance concernant ce poste fondamental.
    Côté Bordelais, ce fameux travail de base n'est évidemment pas fait et je ne pense pas que Gégé transige à sa politique de trading. Et déjà que ça a foiré en L1...
    Ils vont sérieusement devoir se battre pour y rester en L2, maintenant qu'ils sont contents d'y être.
    Bon niveau Metz, c'est plus discret mais le combo Boloni-Onvatousmourir des sieurs Tricky et Isaias n'incite pas non plus à y croire.

    Sans le départ de M'changama et Pierrot, Guingamp ferait figure à mon sens de favori de cette L2. Les remplacer par Louiserre et Guillaume ne semble pas idiot mais malgré tout, ça risque de pas mal faire baisser le niveau global.
    L'excellent boulot réalisé par Dumont me donne envie d'être confiant quant au maintien et on devrait continuer à pas mal voir de nouvelles têtes sorties du centre et c'est toujours plaisant. Mention spéciale à Yoann Cathline qui devrait être l'une des révélations de cette saison.

    Pour finir j'ai l'intime conviction que dans les deux premiers, il y aura une grosse surprise, pourquoi pas un promu...
    D'ailleurs, on est d'accord que le 2e monte directement hein? Il n'a pas à se taper un pré - barrage contre le 5e qui aura battu le 7e, le 4e et le 3e, puis un barrage contre le 17e de L1 à l'extérieur, à 10 contre 12, arbitré par Byron Moreno, puis à buter un dragon Berserk avec une pelle à tarte?

  • Lucho Gonzealaise le 30/07/2022 à 14h09
    Je doute que Laval puisse viser mieux que la deuxième partie de tableau, même si le groupe est sur une dynamique positive, avec de bons résultats en préparation. Mais il manque un top joueur, comme l'a été Hamouma l'année de la dernière remontée. Est-ce que Durban et Maggiotti peuvent prouver leur talent à l'échelon supérieur ?

    N'empêche quand je regarde le plateau, c'est assez drôle. Laval a quitté la L2 en 2006, on laissait le championnat avec ses bonnes vieilles équipes "D2 approved", on remonte et v'là 'ti pas qu'on se retrouve à jouer contre Nantes, Monaco et Lens.

    Là bam, pareil, on remonte et on va se coltiner des Bordeaux et Saint-Etienne.

  • dugamaniac le 30/07/2022 à 14h18
    Entre le soutien habituel aux equipes qui arrivent de ligue 1 et la portion du CVC que l'on va récupérer, Sainté, Metz et Bordeaux partent avec un beau coup de pouce budgétaire.
    Bordeaux serait à 40 contre 8 millions pour Pau par exemple. J'espère que ça v se sentir un peu sur le terrain

    A l'instar des joueurs, à vous lire, je suis pas prêt du tout à passer une nouvelle saison laborieuse et décevante.

  • Tonton Danijel le 30/07/2022 à 14h53
    Oui, c'est ouvert, et je ne partage pas l'optimisme de certains supporteurs bordelais qui ne sentent pas la nature du traquenard dans lequel ils sont. (Même Monaco a eu besoin de deux saisons pour remonter). D'où mon COTY où je pense que des équipes aguerries à la Ligue 2, même dans ce qu'il ne faut pas faire, auraient plus de chances que les nouveaux venus, si prestigieux soit leur CV.

    Je vois Bastia dans les promus parce que dans ce club, il est juste inconcevable à tous les étages de ne pas réussir ce que les (hors charte) d'Ajaccio ont réussi à faire. Donc oui.

    Grenoble, c'est le choix du cœur (qui en doute?) mais je ne les vois pas aussi bas que beaucoup de pronostiqueurs (inclus les supps) qui les mettent entre la 15e place et le ventre mou. Oui, ça fait un p'tit quelque chose de voir Ravet mis au ban vu ce qu'il a apporté à l'équipe, mais j'ai confiance en Vinz et la prépa n'a pas eu l'air trop dégueu au vu des résultats.

    Sochaux, c'est l'exemple-type du club qui commence à avoir une grosse expérience de la Ligue 2 et après Auxerre, ce serait sympa de voir un centre de formation historique retrouver la Ligue 1.

    Caen parce que les Malherbistes ont suffisamment d'humour pour me faire croire qu'ils ont une bonne équipe, et Saint-E parce qu'avec Battles, tout est possible (tout est réalisable).

    Après, c'est un peu moins précis, mais disons que je vois Rodez et Niort avoir plus de mal que les autres.

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 30/07/2022 à 14h58
    Je te rejoins tout à fait Joswiak, à l'instar de Toulouse il y a 2 ans, je pense que Sainté et à fortiori Bordeaux partent avec trop de retard pour remonter directement.

    Je ne sais pas quoi penser de Sochaux, qui a perdu son entraîneur, et Paris, qui semble destiné à jouer le haut de tableau pendant les 2/3 de saison avant de s'effondrer. Peut être cette saison sera la bonne.

    La saison 2 de Moulin à Caen pourrait lui permettre de confirmer la belle 2e partie de saison l'an dernier, c'est pour moi le favori, s'il en faut un.

    La bonne surprise pourrait venir de Dijon qui a un bon effectif et un coach connaissant la ligue 2 et qui a fait de belles choses à Sochaux.

    Enfin j'ai du mal à imaginer les promus jouer les troubles fêtes, mais sait-on jamais, c'est un peu la spécialité de la L2.
    Ce qui est sûr, c'est que la bataille pour le maintien sera rude.

  • Gouff le 30/07/2022 à 15h55
    Tonton Danijel aujourd'hui à 14h53

    Oui, c'est ouvert, et je ne partage pas l'optimisme de certains supporteurs bordelais qui ne sentent pas la nature du traquenard dans lequel ils sont. (Même Monaco a eu besoin de deux saisons pour remonter). D'où mon COTY où je pense que des équipes aguerries à la Ligue 2, même dans ce qu'il ne faut pas faire, auraient plus de chances que les nouveaux venus, si prestigieux soit leur CV.

    ....

    Je sais qu'il y a quelques grandes gueules très visibles sur les réseaux mais quand même ce supposé optimisme ou arrogance qu'on nous prête je sais pas trop d'où ça vient. Je ressens plutôt de la crainte de partir dans un traquenard avec (encore) un mois de retard...
    @Josiwak: le mercato pour l'instant c'est Barbet et Nsimba et on nous annonce un mercato essentiellement dans cette tonalité. C'est moyennement orienté trading ...même si on est pas à l'abri d'une vente de Delaurier après 10 matchs pro...

  • Tonton Danijel le 30/07/2022 à 16h16
    (Peut-être les mêmes que ceux qui passaient leur temps à soutenir les décisions de Gégé, non?)

  • Joswiak bat le SCO le 30/07/2022 à 19h38
    Bon, oubliez tout ce qui a été dit sur ces dernières pages, la L2, on la tord.