Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

L2, National, CFA... le championnat des petits

Non ce n'est pas le radeau de l'enfance ce foro, juste un espace pour poster des infos, des commentaires, des idées, des pavés dans la mare au canard de la L2, du National, du CFA, de la DH... de votre club local.

  • Tonton Danijel le 31/07/2022 à 08h13
    Enfin j'ai trouvé cet article sur le budget des clubs en 2021-2022: lien

    Bon, ce sont des données à prendre avec des pincettes vu les problèmes Lopeziens de Bordeaux, mais si le PSG va toucher au final une somme (200 M€) équivalente à un tiers de son budget, Clermont qui va toucher 33 M€ de son côté ne sera pas si lésé vu que cela représente une fois et demi son budget de la dernière saison...

  • Joswiak bat le SCO le 31/07/2022 à 10h16
    Sur la partie "Lyon, Marseille, Monaco assurés de finir dans le 1er tiers" de fabraf, je suis dubitatif concernant le cas particulier de l'OM, à fortiori en matant ton dernier lien. Sans avoir le pif sur la compta, ce club donne l'impression de vivre au dessus de ses moyens, ou au moins de tenir une politique financière très serrées qui ne peut tenir - et encore - qu'en cas de qualification régulière en C1. En revanche, si sur une saison ça déraille, à cause d'un mauvais choix d'entraîneur, d'un recrutement incertain, ça peut rapidement partir en sucette et amener le club à de grosses difficultés financières, puis, logiquement, sportive.
    L'OM est passé tout près d'une relégation - sportive cette fois-ci - il y a 15-20 ans, si on m'apprenait aujourd'hui qu'ils vont revivre ça dans les 5 ans, je ne serais pas surpris outre mesure. Moins que pour Lyon, Monaco ou Rennes en tous cas.

  • Tonton Danijel le 31/07/2022 à 15h39
    Oui, CVC offre surtout la garantie d'éviter des dépôts de bilan, la ligue et certains clubs pouvant amortir plus rapidement les conséquences de la pandémie.

    Après, ils n'agissent pas en bon Samaritain et je serais curieux de savoir ce qu'ils attendent en retour sur investissement...

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 02/08/2022 à 13h42
    Et donc nul à domicile de Sochaux, face au PFC, réduit à 10 (à la 30e) puis à 9.
    Sochaux a beaucoup poussé, mais c'est bien maladroit, notamment Sissoko qui arrive pourtant de Niort avec une étiquette d'attaquant buteur., et pas mal de sollicitations cet été.

    C'est donc l'EAG de Joswiak qui sort gagnant de cette première journée.

    Une chose est certaine, rien ne sera facile pour monter cette année.

  • Isabey a les yeux bleus le 02/08/2022 à 13h48
    1 seul tir cadré. Difficile d'espérer mieux.
    On verra à Grenoble si ça peut être moins verrouillé.

  • Tonton Danijel le 05/08/2022 à 10h47
    Oh ben déjà notre charnière titulaire (Nestor-Monfray) est out... Aucune idée de ce que Hognon va bricoler pour compenser ce double forfait...

  • Tonton Danijel le 06/08/2022 à 21h11
    Pas vu le match mais les deux équipes qui obtiennent un pénalty que le gardien repousse, c'est assez rare...

  • Charterhouse11 le 06/08/2022 à 21h15
    En Avant Livolant ;
    lien

  • Isabey a les yeux bleus le 06/08/2022 à 21h28
    Victoire grenobloise mérité selon le commentateur de France Bleu Belfort, qui n'est pas nécessairement objectif!
    Et oui, deux penaltys ratés.

  • Joswiak bat le SCO le 06/08/2022 à 21h57
    Payet peut aller se rhabiller !

    Instant magique, car la rencontre fut bien laborieuse pour mes paysans.