Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Go Mouest !

Le fil qui accueille les clubs du Val de (G)loire et au-delà, de Vannes et Saint-Brieuc à Niort et Châteauroux, en passant par Laval et Angers.

  • McManaman le 06/11/2021 à 17h51
    Sinon, retour aux affaires de Régionale 1.

    Dans quelques minutes débute ce que j'appellerai immodestement le McManamanico : Tours, ma ville et mon club d'adoption, reçoit Saint-Amand-Montrond, ma ville de naissance et le club où je jouais gamin (enfin, où j'essayais de jouer)
    Ça fait tout drôle de voir les deux équipes s'affronter, je ne l'aurais pas cru il y a 10 ans... Au moins cette fois ça facilite le stationnement autour du stade !

  • Mevatlav Ekraspeck le 06/11/2021 à 18h09
    *** sanglots ***

  • McManaman le 06/11/2021 à 18h49
    Faut pas pleurer, c'est très bien pour l'AS Saint-Amand d'être à ce niveau

  • Mevatlav Ekraspeck le 06/11/2021 à 19h53
    *** Sanglots bis***

  • Tonton Danijel le 06/11/2021 à 20h46
    Le problème de Saint-Amand Montrond, c'est que j'associe davantage la ville à Intervilles qu'à un club de foot...

    (Bon, en fait, c'est parce que je confonds avec Saint-Amand les eaux).

  • McManaman le 06/11/2021 à 20h52
    Remarque, à 500 bornes près, tu n'es pas tombé loin. Au final, victoire très tranquille de Tours, 5-1 avec une grosse domination. Et la preuve que même en R1 on peut trouver des défenseurs qui sortent proprement depuis l'arrière.

  • et alors le 27/11/2021 à 11h26
    [SCO]
    Ca faisait longtemps, mais ça vaut le coup de dire un mot de ce beau match à Lens : deux équipes qui cherchent à jouer, quelques individualités remarquables, du rythme, des occasions des deux côtés, et même une belle ambiance. Nul assez logique au final, mais dont personne ne sera déçu.

    Côté scoïste, ça fait du bien après une période plus mitigée dans le jeu et les résultats. Comme contre Lorient, Baticle a fait évoluer son équipe en sortant Mendy pour n'aligner que des "relayeurs" au milieu : Mangani en régulateur devant la défense, Fulgini et Ounahi un cran plus haut pour combiner avec les attaquants (Boufal encore très disponible et Cho qui a retrouvé de son tranchant, même si l'effet de surprise du début de saison est éventé). Et ça donne l'impression que tout ce beau monde adhère et s'amuse bien. Je suis de plus en plus convaincu par Ounahi, qui semble bien dans la lignée des trouvailles angevines, alors que j'étais d'abord dubitatif devant ce gringalet qui débarquait du National. Mais en plus de la technique (belle finesse de passe, voir le premier but hier), il montre un gros volume de jeu qui lui permet de tenir le choc dans un milieu de L1.

    Maintenant il faut enchaîner, mais le SCO de Baticle ne semble pas devoir être le feu de paille qu'on craignait.

  • revlog le 01/12/2021 à 22h16
    Je sors de SCO - Monaco, c'était pas beau à voir. Ce message simplement pour en remettre une couche sur Ounahi, largement le meilleur angevin ce soir (il mériterait qu'on lui accorde le but). Techniquement très à l'aise et complètement dans le rythme de la L1. Il semble avoir sorti Mendy du 11. Pour le reste, rien à retenir tant Monaco a été au-dessus, et a imposé son rythme tout le match. Angers a été incapable de trouver les relais pour se sortir de la nasse et créer des espaces.

    Et le coaching montre aussi les limites du club : sortir les 3 offensifs (Cho, Boufal, Fulgini) pour Bahoken, Ninga et Capelle, c'est léger pour renverser un match (plus une entrée de Pereira Lage cataclysmique dans le couloir gauche). Le SCO n'a d'ailleurs pas été foutu de sortir de ses 40m après ça.

    (pour Ninga qui joue des bouts de match depuis quelques semaines, je penche pour une mise en avant en espérant pigeonner un club turque ou chinois en janvier)

  • Hydresec le 02/12/2021 à 00h46
    Merci pour le compte-rendu, revlog. L'équipe est vraiment inconstante, c'était déjà le cas la saison dernière mais en ce moment ça tourne rarement dans le bon sens. J'ai l'impression qu'il suffit qu'une équipe adverse bosse un peu sérieusement les vidéos du SCO avant le match pour contrer l'organisation angevine, c'est assez frustrant (et inquiétant, aussi). Et puis, à force, je commence à douter de l'efficacité de cette défense à trois. Certes elle permet de lancer nos petits jeunes qui vont vite devant les soirs où ça se passe bien et compenser les buts encaissés par un nombre raisonnable de pions mais il suffit de la pressuriser un peu pour que les ballons ne sortent plus. C'est quand même risqué de tenter ce système avec trois joueurs historiques que j'aime d'amour mais qui en sont arrivés à un point où ils courent moins vite qu'ils ne marchent.

  • Mevatlav Ekraspeck le 19/12/2021 à 14h26
    Amis mouestiens, pendant qu'un poitevin éventre un lensois (geste assorti du rouge de rigueur) je me demandais pourquoi la grande tribune du stade de Buxerolles était fermée. Quelqu'un a la réponse ?