Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • AKK, rends tes sets le 15/04/2024 à 16h28
    Complètement d'accord.
    Je parle juste de le (nous) discréditer comme si nous n'y connaissions rien et qu'il vient de Mermoz…

  • Sens de la dérision le 15/04/2024 à 16h31
    Ce que tu dis est totalement irrationnel. Quand on demandait du Lacazette, c'était surtout sur la fin des ses (premières) années lyonnaises. Lors de ses troisièmes dernières saisons, il claque 27, 21 et 28 buts en L1 (meilleur buteur devant Gignac puis deuxième meilleur devant Ibra puis Cavani). Il récolte 9 capes sur cette période. Est-ce que c'est normal qu'il ait deux fois moins de sélections que Gignac et autant que Gameiro ? Perso je pense que non (mais que Deschamps fait ce qu'il veut et qu'il a sans doute ses raisons).

    Par la suite, c'est plus devenu un running gag qu'autre chose. Enfin il me semble. D'autant plus que la concurrence est devenue plus rude qu'à l'Euro 2016 par exemple où le duo d'avant-centre est Giroud/Gignac. Aujourd'hui personne, je pense, n'imagine sérieusement Lacazette rejouer en Bleus. Deschamps ou pas Deschamps d'ailleurs.

  • Charterhouse11 le 15/04/2024 à 16h36
    Disons qu'il a pourtant rempli les conditions contre l'Allemagne. Je pense que le plan de Deschamps (qui ne l'aime pas) était qu'il se foire justement pour faciliter les choses et paf, un doublé. Ballot.
    Après, j'ai l'impression que cette inimitié remonte à une tournée en Amérique du Sud genre 2013 (non ?). Y a peut-être eu des trucs, sans doute que Deschamps peut pas le sentir (du côté de Lacazette c'est peut être la même chose d'ailleurs) et dont acte, c'est lui qui doit gérer tous ces gonzes, si y a un mec que tu aimes pas dans le lot, impossible à gérer. Donc je comprends tout à fait qu'il n'y soit pas.
    Sur le talent et bilan pur, il devrait avoir sa chance mais bon, c'est comme ça c'est la vie et à part quelques hurluberlus, je crois que ça fait de nombreuses années qu'à Lyon on a compris et qu'on s'est fait à l'idée.
    On notera d'ailleurs que Lacazette n'en a jamais fait un sujet ni mis le débat sur le tapis.

    Quant au joueur, qu'il n'apporte rien collectivement, faut quand même pas regarder de matchs depuis des années pour dire ça. Quant à le comparer à Gameiro ou Ben Yedder, sympathiques joueurs mais bien en dessous dans le talent et la durée, bon je m'abstiens de commenter, c'est trop trollesque.

  • Lionel Joserien le 15/04/2024 à 16h50
    Tu parles de rationalité et tu sembles sous-entendre que Lacazette n'a rien à envier à Giroud...
    Giroud est un des meilleurs buteurs de l'histoire des bleus, au cœur d'un des âges d'or de l'EdF, imaginer que Lacaz' aurait pu faire mieux c'est comme penser que Valbuena aurait surclassé Griezmann sans le chantage à la sextape. Lacazette est un bon joueur, qui a participé aux pires périodes récentes de l'ol et d'arsenal, ça n'est évidemment pas de sa faute mais on ne peut pas dire qu'il ait un planning très chargé en milieu de semaine quand le printemps arrive.

    Après si tu veux dire que Lacazette aurait pu avoir 5 ou 10 sélections de plus en bleus ça ne me pose aucun problème, mais je pense qu'il y a des dizaines de joueurs dans le même cas qui n'ont pas eu leur chance, parce que DD a pris une autre voie, parce que le titulaire joue tout le temps etc...

    ---
    Charter, c'est rigolo de parler de troll quand je le compare à Ben Yedder (difficile pour moi de trouver des niveaux plus comparables), en réponse à un message où il est comparé avec Papin et Griezmann. Vous illustrez parfaitement mon propos : y a 20 bons joueurs qui peuvent prétendre à l'Edf, mais y en a qu'un qui a des supporters qui le réclament en bleus aussi régulièrement. On croirait les portugais avec CR7.
    Et sur l'apport collectif je comprends même pas que ça fasse débat : Lacazette a un apport collectif inférieur à Giroud et Griezmann, comme 99.99% des footballeurs de cette planète.
    Je te laisse croire au complot machiavélique de DD cependant.

  • Sens de la dérision le 15/04/2024 à 17h11
    Je prenais l'exemple de l'Euro 2016 où le duo est Giroud/Gignac. Giroud est extraordinaire en EDF, pas de problème avec ça. Statistiquement il est moins buteur en club (en club) que Lacazette et peut-être que Lacazette aurait pu le mettre en difficulté en Équipe de France en étant plus souvent essayé (et si ma tante en avait). Mais par contre le deuxième avant-centre, c'est Gignac (et les autres attaquants utilisés en 2016, Martial, Gameiro). Et Gignac c'est pas non plus Mbappé.

    Par contre, que Ben Yedder ne soit pas demandé par les supporters monégasques, c'est assez normal non ? Des supporters monégasques.
    On pourrait au contraire rappeler que les Marseillais préféraient Gignac à Lacazette, qu'ils militaient pour Payet en EDF (Payet quoi ! on rêve)
    Ou que des Parisiens pensaient que Sakho était le futur de l'EDF.

  • Le Zouav le 15/04/2024 à 17h13
    90% des supporters lyonnais ont enteriné, depuis plusieurs années maintenant, le fait que Lacazette et l'Equipe de France, le rendez-vous a été manqué.
    Et ya pas eu que des lyonnais pour signaler qu'il n'avait pas eu une carrière international à la hauteur de ses performances en club. Ca n'est ni le premier, ni le dernier, et ca arrive dans toutes les séléctions.
    Je pense que les lyonnais (et d'autres) ont été bien plus insistant sur la même période concernant un certain Benzema, plutôt que Lacazette. (Egoistement, je suis très content qu'il ne soit pas en séléction)

    Et c'est pas crier au complot que de dire que DD n'aime pas Lacazette (humainement ou footbalistiquement). Raymundo avait ses indésirables lui aussi, Jacquet avant lui, c'est le jeu d'une séléction d'un pays avec autant de joueurs que le notre.

    Mais parler de Lacazette comme un bon joueur de club qui a le CV et le talent d'un Loïc Remy ou d'un Steve Marlet, qu'on a tout les deux vu passé chez nous, ca frise le troll un peu. Qui plus est sur le GALD.

    Et oui, des joueurs avec plus d'impact collectif que Griezmann, on en aura pas avant très longtemps. Voir pas du tout.

  • Lionel Joserien le 15/04/2024 à 17h30
    L'allusion au complot c'était en réponse sur le match amical guet-apens contre l'Allemagne, théorie de Charter à laquelle je ne contracte pas. Par contre je suis totalement d'accord avec lui sur le rôle clé de la tournée sud-am.
    Je dois vous avouer que j'ai peut-être un peu trollé, je voulais essayer juste une fois.
    Je pense que Saha - Martial ça collait bien comme comparaison (je reste persuadé que les deux auraient pu faire de bien plus grandes carrières), et Ben Yedder est son jumeau statistiquement.

    ---
    Sens de, je te rappelle que Payet a illuminé l'euro 2016 et est le seul responsable de notre sortie des poules, permettant par sa classe et son exemple à Griezou de s'envoler vers le sommet, je vous souhaite d'avoir un jour un aussi grand joueur dans votre effectif.

    Je vous laisse tranquille, il faut que j'aille critiquer Fékir et Benzema sur un autre forum.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 15/04/2024 à 17h41
    Les gars, laissez tomber, Joserien fait le gros troll velu.
    Il s'est découvert tout seul en parlant de CR7, le mec qui a planté en 2023 pour la sélection 10 buts en 9 apparitions (et qui est par ailleurs le meilleur buteur mondial de 2023).

    Allez je vais faire mon troll moi aussi, Payet est juste bon à mettre des paillettes dans un menu McDo.

  • gurney le 15/04/2024 à 18h59
    Apres alex a eu des profils similaires au sien en concurrence. Ca peut expliquer que dans un soucis de diversité le sélectionneur ait fait d autres choix même si ça revenait à sélectionner factuellement des mecs moins bons.
    Le soucis je pense c est pas tant qu il ait pas eu la carrière "méritée" car y a pas de mérite mais une logique de créer la meilleure sélection possible.
    Le soucis ça a été surtout la communication de deschamps. Manque de transparence et parfois des propos insultants comme son "moi je vois les matchs" sous entendant qu il avait pas le niveau.
    Ca plus sa tendance à attendre le mois de juin et le départ des joueurs de l OL pour les sélectionner !

  • Mozer Fucker le 15/04/2024 à 19h10
    Lacazette est d'abord un excellent joueur de club qui a à mon sens malheureusement mal choisi sa destination en partant à Arsenal, qui vivait des années difficiles en jouant les seconds rôles en Premier League.

    Pour l'Euro 2016 il aurait à mon sens du prendre la place d'un Martial que je n'ai jamais aimé. Gignac avait un vécu plus important dans le groupe au moment du tournoi, (25 sélections et 7 buts contre 10 sélections et 1 but), ça a forcément joué. Gameiro aussi aurait pu y être.

    Lacazette a sûrement raté le coche avec l'EDF entre l'Euro et la Coupe du Monde, disons que son année pré-mondial était moins qualitative que Fekir (24b, 10pd) ou Thauvin (26b, 18pd), des joueurs offensifs au profil différent mais qui iront en Russie. Ensuite on va dire qu'un groupe était né. Et puis c'est Deschamps quoi, vous oubliez qu'on jouait avec un pivot qui ne marquera aucun but au Mondial 2018 et un milieu défensif décalé sur le côté gauche !