En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Mozer Fucker le 15/04/2024 à 13h29
    Oh non pas lui ! Je l'avais presque oublié.

    Par contre pour parler d'un ancien lyonnais j'aimais bien Lisandro Lopez, même s'ils nous a fait sacrément mal. Jamais compris son départ d'ailleurs.

  • gurney le 15/04/2024 à 14h30
    Je suis surpris pour Tagliafico, parce que je trouve qu'il a un côté gendre idéal, et parfois justement manquant de tranchant. Hier il fait d'ailleurs un bon match plutôt étonnant parce que dernièrement on en venait à se dire que Henrique était meilleur que lui.

    Bon après la vision est faussée entre supporter/supporter adverse et je te fais confiance si tu le trouves insupportable, mais tu vois typiquement dans les joueurs dont on savait pertinemment qu'on les détesterait si ils avaient un autre maillot que le notre, y avait des mecs comme Tolisso (avant son départ), Ferri, Vercoutre, voire même un Tiago qui savait être vicieux comme il faut.

    Et sur Lisandro : franchement c'est une histoire d'amour avortée. Le joueur a été fabuleux, mais plus était fort, plus on était collectivement faible. Le plus gros exemple que je garde en tête c'est notre match à Lille où on a dû vivre (de mémoire) une Brest inversée : on mène 3-1 avec un triplé de Lisandro (je crois), et on perd ce match 4-3.
    Le mec était un tel leader, tellement au-dessus du groupe dans sa mentalité, qu'il en devenait presque un élément extérieur qui renvoyait les autres à leur médiocrité.

    Souvent cité très haut dans les meilleurs joueurs de l'OL (et je valide, quelle classe), perso son souvenir me rend chagrin et je ne regrette pas trop son époque.

  • Danishos Dynamitos le 15/04/2024 à 14h32
    Tu es trop modeste: tous vos joueurs formés au club étaient détestables (à part peut-être Lacazette).

  • Lionel Joserien le 15/04/2024 à 14h38
    Lacazette je pense qu'il est au moins autant détesté que les autres, mais c'est vraiment pas de sa faute :
    on l'associe totalement aux fameux "penaltys pour lyon" aulassiens et à la fanbase rigolote qui réclame sans arrêt des gones en EdF.

  • OLpeth le 15/04/2024 à 14h54
    Je prends cette recrudescence d'acrimonie envers un arbitrage favorable pour nous comme un bon signe : ça veut dire qu'on recommence à être détesté parce qu'on gagne.

  • AKK, rends tes sets le 15/04/2024 à 15h04
    On réclamait le cinquième meilleur buteur français dans les cinq grands championnats depuis trente ans (donc en compagnie de Papin, Trezeguet, Henry, Mbappé, Griezmann, etc.) mais ça devait être trop abusé j'imagine.

    Le gars a mis 15 buts cette année dont 1 penalty, dans une équipe qui avait 7 points en décembre.
    Mbappé 24 dont 6 penalties.

    Je n'arrive toujours pas à comprendre que les supporters extérieurs voient notre marotte Lacazette comme une lubie une peu farfelue, le cousin un peu complotiste qui fait rire…

  • Lionel Joserien le 15/04/2024 à 16h09
    Ce qui m'amuse beaucoup, c'est le parallèle entre supporters marseillais et lyonnais (sur les cahiers mais surtout ailleurs) : vous avez une foi inébranlable en vos joueurs, particulièrement les formés au club. A l'exception d'une mini poignée de tête de turcs (Cornet, Génésio).
    Côté marseillais, y a une défiance par défaut, qui n'empêche pas les enflammades, mais qui la plupart du temps donne lieu à une sévérité totalement irrationnelle, ça râle tout le temps pour tout, et si on trouve rien à reprocher aux joueurs ça balance sur le coach et l'arbitre.

    Pour le cas spécifique de Lacazette, vous avez le droit de réclamer ce que vous voulez, mais vraiment je pense qu'il n'y a pas 0.1% des amateurs de foot hors lyonnais qui met Lacazette dans la même catégorie que vous.

    Mon avis personnel à moi que j'ai : c'est un bon joueur de club, qui pouvait tout à fait être appelé ponctuellement en bleus, mais qui n'avait ni le talent, ni le CV, ni l'apport collectif pour pouvoir prétendre à plus qu'un statut à la Louis Saha - Loïc Rémy - Steve Marlet.
    Le voir réclamer avec une telle insistance en EdF à l'époque où la France se baladait avec des buteurs extrêmement réguliers me faisait sourire, par contre les accusations de complot anti lyonnais étaient quant à elles totalement ridicules. Lors des dernières saisons, je n'ai vu aucun activisme des supporters pour qu'on rappelle Gomis, Gignac, Gameiro ou Ben Yedder en bleus, ils ont pourtant des stats, des CVs et des niveaux assez comparables.

  • OLpeth le 15/04/2024 à 16h18
    Ouais mais à la finale de l'euro 2016, si c'était Lacazette qui était rentré au lieu de Gignac, et ben on aurait un titre de champion d'Europe en plus !

  • AKK, rends tes sets le 15/04/2024 à 16h19
    Parfois, il vaut mieux rire que débattre, surtout avec un temps pareil ! :-)

    (Lacazette, pas régulier, avec un apport collectif insuffisant, … je ne reprends pas tous les points, ça partait déjà mal quand tu as dit que les marseillais étaient défiants alors que vous pensiez avoir l'équipe du siècle après le mercato estival)

  • Danishos Dynamitos le 15/04/2024 à 16h25
    Lacazette aurait pu avoir son heure, il ne l'a pas eue. C'est la vie, son échec relatif hors-Lyon ne jouait pas en sa faveur.
    Peut-être aussi qu'il était imbuvable, on sait pas.