Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Charterhouse11 le 10/03/2023 à 23h17
    Le jour où Barcola aura bossé et progressé dans les duels face au but (même si le sien est splendide) il va faire mal. Il se crée des occasions tout seul, rien que par son placement et son intelligence de jeu. Très prometteur. Et on va le répéter à chaque fois mais, heureusement que le stade a bougé fin janvier sinon il serait à 25 mns de jeu en cumulé.

    Et Kumbedi, ça fait plaisir et c'est un uppercut dans les dents de blanc.

  • Aulas tique le 10/03/2023 à 23h18
    Hé, LY, on est donc passé de 3/1 pour Lille quand Cherki sort à 3/3?
    C'est juste l'apport de Lacazette?

    Oui, j'avoue, c'est pour profiter de l'influx nerveux.

  • Sens de la dérision le 10/03/2023 à 23h23
    La naïveté de l'équipe sur les trois buts est quand même incroyable, mention spéciale à Lacazette qui fait nawak.

    L'argument pour Diomandé à la place de Kumbedi, je suis sûr que c'est l'âge.

  • impoli gone le 10/03/2023 à 23h33
    2nde mi-temps amusante entre les penalties, les buts, la VAR. Les gars de Prime qui trouvaient le match tristounet à la mi-temps ont bien tourné leur veste sur la 2e.
    Le championnat étant de toute façon terminé, la réaction / les réactions en fait, à 2-0 et 3-1 puis en fin de match, sont plutôt de bon aloi dans l'optique du dernier (avant-dernier espérons) match à enjeu de la saison.

    Ca doit quasiment être la 1ère fois de l'année que l'équipe se donne vraiment à fond quasiment 95'. Et on voit que ça permet de jouer à un bien meilleur niveau.

    Pas mal de satisfaction je trouve: Barcola qui donne tout tout le temps, la bonne entrée de Kumbedi, un vrai match de Tolisso sur 90' par exemple (et Riou, qui n'a quand même pas de chance sur ses rentrées, il ne doit pas être loin d'avoir le record du nb de penalties à arrêter par minute jouée, mais qui est un vrai 2nd gardien). Et Lacaz change clairement la donne quand il est sur le terrain.

    Et Lovren, ce soir, a été assez incroyable. Le nb de contres coupés, de duels gagnés (même à la course !). Taille patron.

    Pour Kumbedi, il est peut-être passé par une mauvaise passe à l'entrainement. Diomandé/Barcola ça marche pas trop mal et Diodio fait pas trop mal le job défensivement dans une défense à 3. C'est quand il se retrouve seul au duel au milieu du terrain dans une défense à 4 que ça craint à chaque fois.

  • LYon Indomptable le 10/03/2023 à 23h52
    Sur Cherki ?
    "Don't know what I want,
    but I know how to get it !"

    Tu veux que je te dise quoi à propos d'un anarchiste génie du football et de sa contribution au résultat ?

  • LYon Indomptable le 10/03/2023 à 23h58
    L'âge ?
    Mais c'est une hypothèse très crédible. Pour moi, c'est même LA raison.
    Un calcul idiot à long terme.
    A propos, perso et ça n'engage que moi, je ne veux plus voir Malo Gusto à Décines Training Center et Stadium. Même si Dio-Dio et Kumbedi sont blessés. Bon d'accord d'accord... et sauf si on doit jouer une finale sans les deux premiers.

  • Charterhouse11 le 11/03/2023 à 00h23
    Pas besoin de rajouter "à long terme". Un calcul idiot. Point.

  • balashov22 le 11/03/2023 à 00h57
    Jamais ! Tu devrais l'avoir compris au vu de mes pronos de ces dernières semaines, jamais !

    J'ai suivi la première demi-heure sur un live-texte puis j'ai eu d'autres obligations. Un pote a partagé avec moi une partie de l'évolution du score, 1-0, 2-1, 3-3 (vu l'heure, j'ai cru que le match était fini), avant de venir me dire qu'il y avait (troisième) peno pour Lille, et finalement pas et match terminé.
    Ce match confirme qu'on défend n'importe comment (malgré Lovren donc à vous lire), mais montre que des fois on sait attaquer et marquer même en étant mené, et que l'accident lillois contre le PSG n'était peut-être pas tant un accident que ça. Un bon prono sur trois ou quatre (en ajoutant le score, cette erreur découlant des autres), on va dire que c'est moins pire que d'habitude.
    Hâte de voir le résumé pendant la mi-temps du match de 17h00 cet après-midi.

  • Sens de la dérision le 11/03/2023 à 07h47
    J'ai vu le match dans des conditions particulières mais j'ai trouvé que la première mi-temps avait été assez intéressante, les Lyonnais ont mis beaucoup d'intensité et ont tenté de presser ensemble dès que le ballon était en défense. Par contre, le but dès l'entame de la seconde période, ce n'est pas possible ! J'ai eu ensuite l'impression que l'OL a perdu le fil en perdant des ballons, en pressant moins jusqu'à cette faute débile de Cherki (pourquoi il est dans la surface ? pourquoi il se dit que pousser le Lillois c'est une bonne idée ?). Idem pour le but de Lacazette : le mec a 500 matchs dans sa carrière et il se dit : "tiens et si je tentais de toucher le ballon de l'épaule pour stopper le coup franc ?". Côté positif, l'équipe n'a pas lâché et l'annulation du penalty a dû faire du bien au moral. Mais si la défense se prend trois buts à chaque fois, ça va être dur de gagner et de remonter au classement.

  • impoli gone le 11/03/2023 à 10h42
    J'ai sans doute un biais de supporter frustré depuis le début de saison, mais contrairement à ce que laisse imaginer l'évolution du score, je pense qu'on peut avoir autant de regrets que les Lillois d'avoir perdu 2 pts. Même si au final on peut être très content du point ramené.
    Car à part le 1er but (où on fait encore n'importe quoi en reprise de mi-temps), je n'arrive pas à me souvenir de grand arrêt de Riou là ou Chevalier en fait quand même au moins 2 décisifs (sur Barcola en 1ère à 0-0 et sur Dembelé à 3-3). Et sur les 2,5 penalties, aucun n'intervient sur une situation désespérée. Lepenant est passé devant et le Lillois est excentré quand Cherki le touche, le coup-franc n'est pas plein axe et on a plutôt bien géré les autres CPA et Bamba est très excentré avec le reste de la défense pas loin (ce qui en dit long en contrepartie sur la stupidité de ces 3 fautes).
    Je trouve qu'on sous-estime la 1ère mi-temps, on a été très bons dans l'organisation et le pressing et on a complètement éteint les Dogues qui pourtant se sont bien démenés. Et comme je le disais hier, si Barcola marque sur son énorme occasion, la 2e mi-temps n'a sans doute rien à voir.
    Il faut admettre que pour le moment on est bien meilleur sans la possession et mener au lieu d'être menés change tout pour ces gones.

    Comme le dit SDLD, à 1-0, on commence à faire n'importe quoi, à laisser des trous béants derrière, heureusement compensés par un grand Lovren hier (d'où le peu d'interventions de Riou). Et bizarrement à 3-3, on enquille plusieurs occaz.
    Les errements défensifs sont malheureusement toujours là en possession (3 fautes ou actions douteuses dans la surface en 45mn sur des contres ou des CPA, c'est dingue) et le souci est qu'en L1, on a très peu l'occasion de laisser le ballon à l'adversaire, surtout à domicile, mais on doit pouvoir trouver un meilleur équilibre lorsqu'on a la possession si on garde la base de ce qu'on a vu en 1ère mi-temps hier.

    En résumé, si on avait joué de la même manière toute la saison, on aurait eu notre lot d'émotion et de plaisir à les regarder et je me ficherais bien de notre 10e place (et en plus, on serait sans doute un peu plus haut). Et les cagades derrière ou les foirés devant passeraient bien mieux.