Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Run le 10/11/2022 à 14h20
    Aulas a dit que sa non-connaissance du foot avait ete un frein au debut, j'imagine qu'il pense que donner cette experience a Ponsot va l'aider. Je crois bien que c'est, enfin c'etait (remis en cause avec le rachat...enfin peut etre), le successeur designe.

    La nomination de Ponsot s'inscrit dans un plan plus grand que ses 2 ans de Directeur du football...


    (Et ce n'est pas parce que je nuance que je suis en accord avec ca...)

  • Sens de la dérision le 10/11/2022 à 14h30
    On ne va pas comparer Sylvinho avec Xavi hein... Xavi connaît un peu plus le FC Barcelone que Sylvinho l'OL, et je ne parle même pas de l'aura auprès des joueurs (pour un jeune de la Masia, le nom de Xavi doit parler un petit peu quand même).

    C'est aussi, au passage, facile de dire que c'était évident que ça n'allait pas marcher avec Sylvinho, on ne juge toujours qu'a posteriori.

    Mais des entraîneurs moins chers que 200k par mois, je t'en file (en un mot) quand tu veux :

    lien

    5. Vahid Halilhodzic (Nantes) : 150 000 €
    6. Jocelyn Gourvennec (Guingamp) : 130 000 €
    6. Christophe Galtier (Lille) : 130 000 €
    8. Ricardo et Eric Bédouet (Bordeaux) : 110 000 €
    9. Bruno Genesio (Lyon) : 100 000 €
    9. Antoine Kombouaré (Dijon) : 100 000 €
    11. Jean-Louis Gasset (St-Etienne) : 80 000 €
    12. Michel Der Zakarian (Montpellier) : 60 000 €
    12. Julien Stéphan (Rennes) : 60 000 €
    12. Alain Casanova (Toulouse) : 60 000 €
    12. Stéphane Moulin (Angers) : 60 000 €
    16. Thierry Laurey (Strasbourg) : 45 000 €
    16. Christophe Pélissier (Amiens) : 45 000 €
    18. David Guion (Reims) : 30 000 €
    18. Fabien Mercadal (Caen) : 30 000 €
    20. Bernard Blaquart (Nîmes) : 20 000 €

    lien

    7. Claude Puel (St-Etienne) : 200 000 €
    8. Christophe Galtier (Lille) : 180 000 €
    9. Julien Stéphan (Rennes) : 110 000 €
    10. Christian Gourcuff (Nantes) ; 90 000 €
    11. Michel Der Zakarian (Montpellier) : 60 000 €
    11. Stéphane Moulin (Angers) : 60 000 €
    11. Thierry Laurey (Strasbourg) : 60 000 €
    11. Olivier Dall'Oglio (Brest) : 60 000 €
    15. David Guion (Reims) : 50 000 €
    16. Stéphane Jobard (Dijon) : 30 000 €
    16. Luka Elsner (Amiens) : 30 000 €
    16. Denis Zanko (Toulouse) : 30 000 €
    19. Vincent Hognon (Metz) : 25 000 €
    20. Bernard Blaquart (Nîmes) : 20 000 €

    Alors oui ça sent fort le terroir, la Ligue 1 des Talents (et parfois ça sent même un peu le faisandé), ça ne parle pas commeçao, ça n'a pas un nom qui finit en Inho mais l'OL s'est aussi construit avec ce genre d'entraîneurs (Santini, Le Guen), s'est aussi parfois planté avec des entraîneurs de cette filière (Fournier). Mais en tout cas des entraîneurs avec un peu d'expérience pour moins de 200k, ça existe.

  • Run le 10/11/2022 à 14h35
    Il faut replacer le contexte aussi, on etait dans la "demande" pour le fameux "entréneurétrangé sinon on passera pas un cap" plus le delire Juninho qui va redevenir champion de France...

    J'ai quand meme bien le mauvais feeling que l'OL a pris un mauvais virage ce printemps-la et a suivi ce que les supporters demandaient.

  • gurney le 10/11/2022 à 14h41
    Aucun des listés ne correspondait en terme d'image après la galère Génésio.
    Juninho venait avec une ambition forte. Ca ne l'exonère pas de s'être fait blouser pas Silvinho qui a réussi à lui faire croire qu'il était un disciple de Guardiola.
    Mais en revanche tu ne me convaincs pas avec ton listing même si je te concède que Juni, dans l'urgence, aurait pu viser moins haut en prenant un Gourvenec like pour démarrer petit et sans ambition le temps qu'il construise son réseau.

  • gurney le 10/11/2022 à 14h43
    Et c'est vrai. Dans l'histoire l'OL a fait du markéting, et continue de le faire (Lacazette/tolisso) ce qui n'est pas une solution on est bien d'accord.
    Avant de faire venir l'entraineur étranger qui te fait passer un cap, il faut d'abord des fondamentaux qu'on n'avait plus. Il aurait fallu accepter la casse, accepter qu'on ne soit ni en posture de concurrencer le PSG, ni même en posture de finir dans les 3 premiers.
    Repartir plus en mode 90's spirit.
    Mais je suis pas convaincu qu'Aulas était prêt lui aussi à avoir cette patience vu son age avancé.

  • Run le 10/11/2022 à 14h45
    Je crois que malgre toi, tu pointes quand memes des raisons de catastrophes annoncees. Des decisions marketing, d'images, etc...

    Je ne sais pas ce qui est le plus flippant, que ce soit le cas ou que ce soit argumentable...

  • gurney le 10/11/2022 à 15h14
    Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton dernier message.
    Pour moi le problème est double :
    D'un côté, il y a certes une stratégie "markéting" qui n'a pas lieu d'être. Le club ne devrait prendre aucune décision en fonction du public et de ses supporters, c'est assez évident.
    De l'autre, il y a de base une véritable problématique dans la stratégie initiale. Enfin on parle de stratégie, autant celle qui touche à l'économie extra sportive je pense qu'elle existe et qu'elle tient la route, autant celle qui touche au club elle est inexistante depuis la perte de repère sous Fournier an 2.

    Je l'ai déjà dit 100 fois ici mais je suis pas à une répétition près : qu'on soit capable de passer en 3 semaines de :
    -On prolonge Génésio (non sens absolue, je maintiens malgré ses bons résultats du moment à Rennes)
    à
    -On switche sur Juni/Sylvinho
    C'était déjà le signe d'un club vraiment malade.

    On aurait pu se dire "ok Aulas a pris conscience qu'il avait tort, et le changement avec Juni/Sylvinho sera durable", mais derrière on est capable de refaire le grand écart en passant en 24h de Galtier choix numéro 1 (là encore contestable si on prend l'ADN du jeu de l'OL, on a d'ailleurs vu son échec à Nice), à Bosz, son exact opposé (et donc pas non plus adapté à cet OL).

    Preuve donc qu'il n'y a aucune chose durable dans la stratégie sportive du club.
    On peut très bien prendre un technicien qui cadenasse le lundi, puis prendre le mardi un taré du foot total etc.

  • Run le 10/11/2022 à 15h18
    Personne n'a dit le contraire...Je l'ai dit en preambule, on n'apprend pas grand chose de ce que dit Juni et ces constats sont debattus ici depuis des annees.

    De ce cote-la, je crois que personne ne peut argumenter le contraire.

    Le probleme n'est pas "double" amha, il est profond et multiple. On pourrait tous les repasser en serie.

    Mais je vais me reprendre aussi, un fois ceci ressasse, on fait quoi ?
    Et en plus, on se coltine une vente hasardeuse par dessous tout ces sables mouvants...

    J'ai quelques inquietudes.

  • gurney le 10/11/2022 à 15h24
    Actuellement 2 issues possibles :
    Option 1 : La direction actuelle est mise au placard et on prie pour que la nouvelle apporte des bonnes choses (ça serait bien de s'inspirer du bon boulot de Lens au hasard)
    Mais ça n'arrivera pas tout de suite : il faudra attendre probablement 3 ans, peut être pas autant si c'est vraiment la cata sportivement, je pense que Aulas demandera à partir de lui même et ça devrait espérons le entrainer avec lui toute l'équipe qu'il s'est montée autour de lui

    Option 2 : Laurent Blanc parvient à remonter la pente sur le terrain. On gagne des matchs, on fait ce qu'on a réussi à faire les 6 premiers mois de Génésio. Et on prie très fort pour que ce crédit qu'aura Blanc servira à petit à petit lui donner les moyens de structurer au-dessus de lui.
    Vu le timing, je vais plutôt prier pour cette route là. Mais ça passe déjà par une victoire à Nice.
    Pour espérer un retour en grace (avec l'aide du mercato), on a besoin de démarrer les matchs retours avec 32/35 points au compteur minimum. C'est pas ultra impossible vu le calendrier, si on s'inspire de Montpellier/Lyon.

  • Sens de la dérision le 10/11/2022 à 15h27
    Ah tiens le modèle à suivre c'est Lens, c'est plus Lille/Nice ?

    Sinon Lolo a dit que l'équipe post-mercato sera à 90% la même que celle qu'on a maintenant... Donc faudra pas s'attendre à des miracles.