Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • gurney le 09/11/2022 à 20h25
    J ai pas l impression qu on ne désigne qu un coupable au contraire.

  • Il Capitano le 09/11/2022 à 20h25
    Run, je ne dis pas que Juni est plus coupable qu'un autre.
    Je dis que comme Genesio et Garcia, son passage a eu des réussites et des échecs et qu'il ne faut ni l'idéaliser comme certains, ni penser qu'il a été une truffe ou pire, un boulet.

    Ne pas avoir réussi à composer avec les autres composantes du club, ce qu'il dit de lui-même, je ne le vois pas comme il le présente comme un élément démontrant qu'il aurait dû réussir et que le gros du problème est ailleurs, mais plutôt comme sa responsabilité tant le fait de réussir à travailler avec les autres est central en tant que DS.

    Après, le club chutait avant lui et chutera après, donc ce n'est clairement pas plus sa faute que celle des autres.

  • shev2 le 09/11/2022 à 20h43
    Tout à fait. Le DS c'était lui.

  • Mik Mortsllak le 09/11/2022 à 20h50
    JRA forfait contre Nice, il faudra donc trouver quelqu'un d'autre pour faire le lien entre le milieu et l'attaque. Plutôt Faivre ou Cherki a priori, mais dans quel système ?

    Et pas fan de cette déclaration de Blanc:
    lien
    L'irrégularité c'est surtout quand une équipe a du mal à jouer ensemble, l'âge n'a pas forcément grand-chose à voir là-dedans. Donner plus de temps de jeu à Mendes ou Boateng risque de ne pas beaucoup aider à résoudre le problème (et l'Allemand est forfait de toute façon, ce qui nous donne donc un changement offensif en plus en cours de match).

  • gurney le 09/11/2022 à 21h40
    Le DS c'était lui ?
    On peut s'amuser à définir ce qu'est un directeur sportif dans les clubs qui en ont ?
    Qui a un "directeur du football" derrière lui ?
    Sans déconner.

  • gurney le 09/11/2022 à 21h41
    Pas glop pour JRA car à date ça semble le moins pire pour mener le jeu.
    Sinon la déclaration sur l'age n'a surtout pas de sens :
    Tagliafico, boateng, Mendes, Lopes, Lacazette, Dembele, c'est pas assez vieux ?
    Sérieusement.

  • fabraf le 10/11/2022 à 00h20
    Je trouve ta présentation pas très honnête.

    Quand Juninho arrive, il est présenté comme le patron du sportif. Puis lors de son premier mercato est remontée la petite musique comme quoi il n'était pas très joignable et ne rappelait pas toujours les agents.

    Ainsi, pour le décharger, vu que cette partie du métier l'intéressait moins (alors qu'il est DS hein), Aulas fait monter en 1ère ligne Ponsot et le présente comme "Directeur du football", titre qui veut tout et rien dire.

    L'objectif de votre président était donc de décharger, protéger et faire grandir tranquillement Juninho. Et puisque ce dernier indiquait que seul le terrain l'intéressait, alors Aulas l'a incité à chaperonner Sylvinho. Or, même ça, Juninho a rechigné à le faire, indiquant qu'il n'était pas entraîneur.

    En gros, Juninho était un DS qui n'aimait pas forcément le mercato et échanger avec les agents, mais aussi qui ne voulait pas s'immiscer dans les prérogatives de l'entraîneur... Il voulait faire quoi alors ?

    Si Ponsot ou Garcia ont pris tant de place, c'est bien parce que Juninho n'a pas voulu ou su s'imposer. Du coup, je trouve pénible qu'il critique (bien que le fond soit peut-être juste), alors qu'il est complètement comptable de la situation actuelle.

    Bref, si j'étais supporter lyonnais, je lui "reprocherai" de ne pas avoir fait ce qu'il dénonce (de façon assez populiste d'ailleurs) alors que c'était justement son rôle !

    (Au passage, d'accord avec SDLR et Capitano. Comme quoi, je ne vais pas toujours contre le vent cher C11)

  • Sens de la dérision le 10/11/2022 à 06h50
    Complètement d'accord, j'ai failli écrire la même chose : l'âge et l'expérience, on est censés les avoir. Il ne reste plus qu'aux joueurs concernés à le montrer : Boateng en est le meilleur exemple ; il est le joueur avec le plus gros palmarès, il a joué dans l'un des plus grands clubs du monde et l'une des plus grosses équipes nationales mais on a l'impression qu'il est transparent sur le terrain.

  • LYon Indomptable le 10/11/2022 à 08h40
    Exact. Il a épargné Le Guide. Mais il en a dit assez.
    Il ne voulait pas cogner.
    Il serait africain, je dirais que Maître Juni a le sens du respect dû aux anciens...

  • LYon Indomptable le 10/11/2022 à 08h49
    La convalescence sera longue. Frottis l'arrivée de Blanc, je nous mets en garde là-dessus.
    C'est pas une Sisson de diamant ou de losange, de défense à 4 ou à 5 notre problème.
    C'est way way way over this.
    C'est bien plus sérieux que des d'experts Foot Manager.
    Ce Club a du solide au niveau infrastructures.
    Mais alors côté superstructure, c'est tout bizarre.
    Y'a du taf de ce côté avant d'envisager le terrain de façon harmonieuse et productive.