Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Run le 04/10/2022 à 01h47
    Bah non, la direction ne changera pas, pour 3 ans, c'est le seul truc que l'on sait.

    Enfin Aulas. Et comme l'OL, c'est Aulas...et pour l'instant, Ponsot et Cheyroux doivent toujours repondre aux SMS d'Aulas.

    Par contre, qu'on vienne me dire que ca fait 12-13 ans qu'Aulas a laisser tomber les objectifs et la mains de fer sur le club et les resultats preferant developper son OL Groupe, son stade et ses entreprises diverses et que ca rejaillit forcement sur les motivations de chacun au club (et peut importe les raisons ou meme que ce soit bien ou mal...) en commençant chaque saison en disant qu'on peut rien faire contre le PsG et que le seul objectif maximum est la 2eme place, je pourrais le comprendre...

    Et je dirais meme que ca fait des annees que je le dis.

  • gurney le 04/10/2022 à 07h07
    Les 3 ans dont tu parles n'existeront pas vu la pente actuelle du club. Des rumeurs existent déjà sur le fait que Textor observe de près la situation et que tout est possible, dont la mise en retrait effective de notre cher président

  • Gazier le 04/10/2022 à 07h12
    Canal à sorti une stat intéressante hier soir. Depuis 10 ans, au bout de 9 matchs, on est à 13,2 pts de moyenne.
    On est donc dans la moyenne des 10 dernières saisons. C'est déprimant.

  • Sens de la dérision le 04/10/2022 à 07h50
    Ce qui me fait penser, c'est qu'à chaque début de saison, on se dit qu'on va finir en trombe parce que l'OL finit toujours en trombe. Mais j'ai l'impression que ça fait dix ans, voire plus, que ça n'arrive plus.

  • Sens de la dérision le 04/10/2022 à 08h21
    Je viens juste de voir ce bout d'interview d'Aulas. Son discours est à l'encontre complète du discours que tu lui fais tenir. Je ne crois pas que ce bout d'interview soit rare dans sa bouche.

    lien

  • Gazier le 04/10/2022 à 08h33
    En revanche, Sidney n'y va pas avec le dos de la main morte.

  • LYon Indomptable le 04/10/2022 à 08h33
    Le Grand Sid nous fait une sortie d'une grande lucidité à mon goût sur ce Club et ce sport qu'il connait plutôt bien.
    Pour résumer son diagnostic, comme fait déjà ici, partons de la structuration du Club qui se fait du sommet aux joueurs.

    A la tête, Le Prez.
    Le club s'est fourvoyé en mélangeant Marketing, Com' et Foot. Le symbole de cela est le poste de Ponsot confié à une mec qui ne connait rien au foot. Au point que sa seule sortie médiatique a été un désastre pour le coach mis sous pression publiquement avec un ultimatum ("Une balle dans le pied"). "On a oublié le foot, on marche à l'envers".
    Il considère qu'il est entouré par des personnes incompétentes, par Ponsot qui n'a rien à faire à ce poste, par Juni à l'époque qui était trop tributaire de ses émotions pour cette tâche (ce que je disais toujours ici et qui me semblait être une limite rédhibitoire dans sa fonction) alors qu'il aurait fait un meilleur conseiller de Aulas en électron libre.
    Sur Cheyrou, un "bon mec" qui n'a pas les réseaux pour vendre, ce que savait faire Houllier.
    Pour le terrain, Aulas est mal secondé par Bosz que Govou a pourtant longtemps défendu mais qui doit rester jusqu'à la trêve Qatar.
    Enfin, le terrain et donc les joueurs:
    - Ils sont surcotés. Ce qui me semble depuis des années une évidence, mais bon !
    - Ils n'ont pas le niveau d'engagement et d'implication mentale, combien de fois ne l'ai-je pas dit ? ("A notre époque on savait mettre le pied", "le foot c'est le dépassement de soi, Lyon c'est une équipe de sénateurs, la plus fairplay du championnat, on perd les matchs par manque d'intensité, c'est un système à revoir, sur la façon de parler aux joueurs, de leur faire signer des contrats".
    - LKZT, pas certain que ce soit le genre à aller au clash ou à mener dans le vestiaire, il est plutôt taiseux.
    - La base c'est la défense. On a choisi de ne pas recruter derrière alors que nous avons un jeune qui débute (Lukeba) et un autre qui ne sait pas défendre (Gusto).
    - Cherki: "Cherki veut jouer 10 ? Personne ne lui répond au club. Il faudrait lui dire : t'as quel âge ? T'as fait 3 passes dé, 2 corners et avec les espoirs, ça reste du foot gamin ! Ce gamin a été mis trop haut trop tôt, et tu lui laisses dire des choses. Karim nous avait dit en arrivant: "je vais prendre votre place", mais il n'a pas exigé de poste, ce n'est pas le même message. c'est un très bon joueur mais sa gestuelle à Lens, non ! Mais le Président a dit: "faut le laisser tranquille, c'est notre futur". C'est pas bon.

    Bref ! que des trucs lus ici et là sur le fil du GALD.
    Mais on va continuer à câliner nos brêles et se choisir 2 ou 3 têtes de turc , à commencer par le Coach, pour passer notre frustration. Combien de temps encore ?

  • LYon Indomptable le 04/10/2022 à 09h02
    C'est qui le Charclo qui se fait passer pour Le Guide dans la vidéo sur twitter ?

    En tout cas, c'est un excellent VRP qui sait draguer les parents afin qu'ils déposent leurs gamins à OL Garderie le matin et reviennent dès qu'ils savent prendre leur biberon tout seul pour aller les déposer dans une structure de garderie plus avancée. En ayant payé au préalable pour les frais de crèche bien-sûr. On ne le connaitrait pas qu'on lui donnerait le bon dieu sans confession en applaudissant des deux mains. Quel embrouilleur, quel baratineur de génie ! Chapeau l'artiste mais on n'est pas au cirque ni à un concours d'éloquence.
    Bon ! Au moins, on y apprend que ce sont les bambins les plus remarquables de cette crèche qui vont nous ramener au plus haut niveau... C'est cuit pour un moment en terme de sportif, vu l'inertie d 'un tel bouzin.

    Il dit vraiment de plus en plus n'importe quoi Notre Bon Guide. Il est frit, cuit, rincé, au bout du rouleau.
    Il n'y a personne capable de lui dire qu'il radote depuis des années en se voilant la face sur la réalité qui l'entoure, avec des ficelles éculées et grosses comme des troncs de baobab ? Ou alors, il n'écoute personne, même à la maison...

    Qu'on lui laisse ses 2 millions d'€, il les a amplement mérités. Ainsi que le développement des infrastructures et de la diversification extra football, il est maousse là-dessus. Mais qu'il ne touche plus au foot.

  • gurney le 04/10/2022 à 09h31
    Première fois qu il sort une interview sensée et qui va au-delà du classique "de mon temps on mouillait le maillot"

  • Sens de la dérision le 04/10/2022 à 10h04
    Je vois qu'au début de son interview, il trouve qu'on n'a pas beaucoup de joueurs qui seraient titulaires à Paris, bien sûr, à Marseille, à Monaco ou même à Rennes.
    Pourquoi pas hein ? Mais il n'y a pas longtemps Lepennant, Tetê, Faivre, Lacazette, voire Tolisso étaient de bonnes pioches. Et Caqueret, Gusto, Lukeba le futur de l'OL.
    Je sais pas, on ne peut pas toujours dit tout et son contraire.