Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Sens de la dérision le 04/10/2022 à 21h38
    Je suis vraiment étonné mais dont acte. Ce n'est pas pareil.

  • Run le 05/10/2022 à 01h41
    Alors d'abord, personne ici ne parle de baser un titre, plusieurs et encore moins de C1 en se basant sur le CF.

    Non, le CF, est la perenite du club car il permet de poser sur le terrain une plethore de jeunes capable de jouer a un niveau ligue 1. Et rien que ca, c'est un tresor enorme. Inestimable je dirais.

    Ensuite, le CF, des qu'on a ete oblige de le mettre sur le terrain, en grand nombre je parle, n'a jamais decu, Jamais.
    J'y vois 3 periodes, la premiere, les debuts ou justement Aulas s'est base sur le noyau CF lyonnais. Ca nous mene du ventre mou du groupe B de L2 a la L1 puis a la C3.

    Ensuite, vers une stabilisation en haut de tableau de L1 (premiere moitie), jusqu'a de fantastiques petites epopees europeennes a nous. Pas de C1 gagnees avec glamour, non, des petits tours et des victoires bien anonymes mais tellement gravees dans nos memoires.

    Puis quand rien n'allait financièrement, que l'on bradait tout ce que l'on avait. LE schema etait le meme d'ailleurs, jusqu'au plus clinquantes mini-epopees europeenes.

    Oui, c'est ca notre CF, c'est a ca qu'il est un coussin, une maniere de respirer sereinement et de ne pas craindre la terreur de la L2.

    En tout cas, en l'etat actuelle des choses.

    On est mal barre ? Pourquoi ?
    Je dirais qu'on est bien barre. Ca va pas super genialement bien au niveau des pros mais le reste...fichtre, le reste...

    Et ca repond surement aussi a gurney, les banquiers, comme pleins de gens, ne sont pas tenus qu'aux resultats de la 1. Ils acceptent, sont capable en tout cas, d'accepter que ca foire aussi (peut etre parce qu'on a vu ce que c'est de se suaver de quelques point dans les 90s...), mais le reste, et on sait si je peste devant ce modele parce qu'il est imparfait et qu'il ne satisfait pas quelques points personnels mais, avec un peu de recul, il assure une perenite sportive et financiere que peu de club ont malgre tout.

    Et que je ne me rapelle pas vraiment une passation entre un dirigeant d'une epoque doree a un autre qui pense faire teeeeeeellement mieux ou celui qui laisse, donne (ou vend) quelquechose d'aussi bien rode et en bonne sante.

    Non Aulas n'est pas gateux (et surment pas sur le plan financier et des affaires...), il a perdu de sa superbe, surement, mais franchement, quand je lis ca a longueur de temps, je monte au plafond. La deprime globale ne devrait pas excuser ce genre de propos, ridicules en bien des points.

    Peut-etre est-il temps de passer la main, je ne le nie pas et surtout, je ne sais pas. Mais etes-vous prets, vous tous, a ce que ce soit pire que tout et que tout s'ecroule ?

    A l'instant t, je ne vois que du fantasme...

  • LYon Indomptable le 05/10/2022 à 09h13
    TINA...

    Alors cool, tout va bien.

  • shev2 le 05/10/2022 à 12h58
    Je m'étais demandé si le maintien de Bosz par JMA n'était pas une façon de garder un peu la main sur le sportif et plus encore de ne pas reconnaître un échec sportif au moment d'une vente. A voir.

    Sur le CF, un peu des deux. Cela te sort une ossature et parfois quelques joueurs très au dessus du lot, et évidemment qu'il manquera toujours quelques joueurs fuoriclasse ou solides pour bâtir une équipe, mais avoir la première partie est déjà énorme et d'autant plus quand certains joueurs exploitent leur potentiel chez nous (Fekir, Lacazette sur son passage précédent pour citer les plus récents). C'est une des rares choses à ne pas jeter, autant le souligner dans une période trouble. Dans cette veine, Diomandé en n'ayant pas joué depuis 1 an m'a semblé être un des rares joueurs dans le ton. Mais l'associer à Lubeka est assez ambitieux, donc il va falloir recruter (un des rares sujets avec lequel je suis d'accord avec Govou et son coup de balai).

    Au milieu on a encore des options, on juge un peu vite Faivre et Aouar pourrait être relancé (déçude voir que JRA est aussi loin de son niveau d'avant). On n'a pas trouvé la formulé encore mais Caqueret Lepennant cela ne joue pas assez vers l'avant, a fortiori avec Tolisso. Lancer Cherki dans ce milieu à Lens et en connaissant l'intensité que met Lens ce n'était pas un cadeau et je soupçonne Bosz de l'avoir fait à dessein. De toute façon il a eu 2 semaines pour préparer ce match et a tout raté.

    Enfin raccord avec plusieurs d'entre vous sur KTE : un bon joueur, qui nous a rendu bien des services et s'avère décisif relativement souvent, mais de là à en faire un cadre de l'équipe ou un joueur incontournable dans ton 4 3 3... Bosz a une obsession pour les ailiers (en admettant que KTE le soit) mais les deux de l'effectif ne sont pas assez impliqués dans le jeu ni défensivement et notre milieu est trop faiblard pour compenser et qu'on puisse se permettre de jouer à 9. On pourrait changer de système et tenter un 4 4 2 à plat qui permettrait à Lacazette de jouer en soutien d'un 9 (et à KTE d'être une alternative) et d'aligner deux vrais milieux offensifs (excentrés).

  • Run le 05/10/2022 à 16h01
    En quoi Aulas a "besoin de garder la main sur le sportif" ???

    C'est le boss...Il a la main sur TOUT.

    J'ai l'impression qu'on commente des decisions stratégiques et politiques via le prisme sportif uniquement. Les 2 ne vont pas ensemble, c'est le propre du modele de notre entreprise de Sportainment (et croyez bien que ca ne m'enchante que tres peu).

  • shev2 le 05/10/2022 à 16h09
    C'est le boss... sauf si Textor décide de changer de boss. Je pense que ce rachat peut changer beaucoup de choses, là où JMA était un peu seul maître à bord avant. Il peut changer Bosz mais cela envoie un clair message d'échec et de crise sportive au nouveau proprio amha.

  • OLpeth le 05/10/2022 à 16h15
    Avec nos discussions, on a l'impression d'être en mode PSG pré-Qatar, c'est tout à fait rassurant pour notre avenir.

  • Run le 05/10/2022 à 16h51
    Encore, le rachat a des conditions, venant des banques qui ont les prets et des garanties financieres diveres et qui ont, je ne sais comment et par quel mecanisme, poser comme condition que JMA soit la encore 3 ans. Ce a quoi Textor etait d'accord et qui fait "partie" de lavente.

    Textor peut faire outre (enfin peut-il vraiment ? Je n'en sais rien) mais il faudrait alors qu'ils s'occupent de nos 14 banques. A minima.

    Bref, comme un peu ce que je concluais hier soir, beaucoup de fantasme, ce n'est pas Football Manager...

  • Mik Mortsllak le 07/10/2022 à 20h41
    Grand retour du 4-2-4 pour ce soir, il y aura peut-être une victoire au bout malgré tout mais ce manque d'idées est un peu triste. Graz, Cologne et la Real Sociedad jouant en losange, cela aurait pu nous inspirer.
    Et en plus Diomandé retourne sur le banc, le concept de concurrence ne semble pas fonctionner pour tous les postes.

  • gurney le 07/10/2022 à 21h25
    Bien d'accord Mik, et l'ouverture du score ne change rien au constat triste.
    Mendes et Toko titulaires à vie avec peter