Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • gurney le 15/09/2022 à 16h41
    @run :
    "Le troisième point fixé était de répondre aux aspirations d'ambitions que nous avons et donc souscrire à augmentation de capital de 86 M€. Elle sera consacrée en partie au recrutement. Vincent (Ponsot) et Bruno Cheyrou y travaillent. On a déjà bien avancé. Cela viendra en plus de ce que nous voulions déjà consacrer pour renforcer très largement les équipes, si l'opération ne s'était pas faite. Un certain nombre d'opérations ont été faites. Je ne reviens pas sur le retour d'Alexandre Lacazette. John (Textor) me disait tout à l'heure que ses enfants étaient fans d'Alex jusqu'au jour où il a marqué contre Crystal Palace (rires) (John Textor possède également des parts dans le club de Crystal Palace, ndlr). Mais il est très content qu'Alex revienne parmi nous. Il y a aura un certain nombre d'autres bonnes nouvelles. On n'est pas là pour expliquer tout ça. On était déjà ambitieux avant et on va l'être encore plus avec la présence de John à nos côtés", a affirmé Jean-Michel Aulas devant les médias."

  • Run le 15/09/2022 à 16h58
    Oui mais rien de nouveau sur le fond:

    "En effet, comme le rapporte le communiqué de l'OL Groupe, cette augmentation est "conditionnée à la réalisation effective de l'acquisition". En d'autres termes, il faut encore attendre que le projet d'Eagle Football Holdings, représenté par John Textor, soit validé et officiel pour débloquer ces 86 millions d'euros. La date limite et maximale pour cet accord total est fixé au 30 septembre prochain. Patience est donc le maître mot que ce soit dans le projet de rachat par Textor ou l'augmentation de capital."

    Donc non, il n'y a jamais eu 86 millions pour le mercato qui tombent du ciel...tout est lie a la vente.

  • Sens de la dérision le 15/09/2022 à 17h03
    Il y a des gens qui l'ont cru ?

  • Run le 15/09/2022 à 17h14
    Il semblerait, oui, et ca revient assez souvent dans les discussions (ici et ailleurs) et juste page precedente "Déjà une chose est actée, les pépètes que l'on attendait pour le mercato passé, on n'en a pas vu la couleur".

    Donc je vois maintenant que ce "reve" a ete bien vendu donc. C'etait ma seule question au debat en fait...rien qui fait avancer le schmil...

    Et je rajouterais, on n'est pas dans le merite de croire ou non, ou quoique ce soit, juste dans...l'OL quoi.

  • LYon Indomptable le 15/09/2022 à 17h41
    L'essentiel t'a échappé on dirait. Tout du moins, le storytelling Du Guide.

  • gurney le 15/09/2022 à 17h43
    Moi j'ai toujours entendu que la vente ne serait pas effective avant la fin du mercato. Donc dés le départ il y avait moyen de mettre à jour le côté bullshit.
    Pareil, que branlent les journalistes ? Je sais bien que c'est la voie de garage, mais y en a pas un lors de la conférence de presse qui peut dire "Euh, monsieur Aulas, vous semblez dire que l'argent servira au mercato, mais on sait que la vente effective n'interviendra jamais avant le 30/08, donc comment ça peut devenir effectif ?"

  • Run le 15/09/2022 à 17h45
    Justement, il semblerait que je fasse partie du groupe qui a plutot saisi le "storytelling". Mais bref...pas tres important. Enfin peut-etre, je sens que ca contribue quand meme a l'ambiance assez peu rejouissante globale.

    Quoique, si on etait une equipe gagnante, ce serait comme le coach, on en parlerait pas.

  • LYon Indomptable le 15/09/2022 à 17h49
    CQFD
    C'est cet épisode que run a dû louper.
    Et pourtant, la com interne et les medias suiveurs ont repris le rêve Du Guide en boucle durant des jours et des jours.
    Mais bon !

  • Run le 15/09/2022 à 17h57
    Ouin, ca fait mal des fois...
    Ca me rapelle les posts Instagram vs realité.

  • gurney le 15/09/2022 à 18h05
    Clairement l'épisode Textor actuel pue ce qui est déjà arrivé à Marseille avec kashkar machin.
    La pression mise par Pathe/IDG a fait faire n'importe quoi dans cette vente : précipitation, volonté de décider dans l'urgence, pour au final un deal qui a donc aujourd'hui 50% de chance de ne pas se faire.
    Et donc ?
    IDG et Pathé vont faire quoi si ça se fait pas ?

    Ils peuvent pas tous prendre un cabinet d'audit pour poser une vraie vision et un plan d'action à 3/5 ans ? Je veux dire un vrai hein, pas un plan ou on t'explique qu'une défense Mendes/Da Silva permet d'envisager un cycle de victoire à 3 ans.