Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • gurney le 15/09/2022 à 13h09
    Non du tout, comme je l'ai dit, il est presque convaincant.
    Par contre il y a des parties de discours très faible comme celle que j'ai évoqué.
    Tu pars pas à la guerre pour un cycle de 3 ans avec une défense aussi faible, c'est factuel.
    Quand on finira au-delà de la 3e place (parce qu'il y a de grande chance que ça se termine comme ça) et qu'on essaiera de construire l'équipe de 2024 avec 60 à 100M de droits/billeterie LDC en moins, faudra pas venir pleurer.

  • LYon Indomptable le 15/09/2022 à 13h25
    On peut s'inquiéter sans paniquer cependant. L'un des gars qui devaient boucler le tour de tables des futurs actionnaires est plutôt allé voir du côté de Chelsea ce qui se passait. Donc on comprend pourquoi le Plan de John Textor a du plomb dans l'aile et qu'il a besoin d'un peu plus de temps. Déjà une chose est actée, les pépètes que l'on attendait pour le mercato passé, on n'en a pas vu la couleur et on a fait avec la vente de Paqueta, je suppose donc.
    Bref, cette histoire est un peu plus alambiquée que la vente "tope dans la main"/ Finger in the nose qui nous a été servie dans la conf de presse d'arrivée de Textor...

    Encore 15 jours et on pourra dire si Le Guide est vraiment l'enfumeur de 1ère catégorie qu'il semble être devenu, ou un grand naïf, et si l'on est "gros-Jean-comme-devant"...

    Dimanche, Textor sera au Formidable Point G, le "Lieu de tous nos plaisirs" avec sa famille, femme et enfants.
    Qu'il prévienne son petit monde dès aujourd'hui que ce n'est pas l'équipe en bleu avec les petits génies à chaque poste et qui courent qu'il a achetée. Non, lui c'est l'équipe en blanc et qui marche au pas qu'il a préférée acheter. Sinon, il vont lui dire ; "mais papa ! t'es c... ou quoi ? Ils t'ont fait fumer quoi les gars de Lugdunum ?"

    Voir un OL-PQSG, ça demande une préparation psychologique poussée pour un public non averti qui aurait pris ses rêves pour des réalités, ou des vessies pour des lanternes...

  • Gazier le 15/09/2022 à 14h06
    C'est pourtant simple pour les reconnaitre, les nôtres sont ceux que le public va encourager et les vilains, ceux que le public va siffler.
    Enfin, théoriquement, en début de match.

  • LYon Indomptable le 15/09/2022 à 14h48
    Bref ! La famille Textor va vraiment rien comprendre dimanche aux motivations du papa John.
    Hey dad, you're nuts !!! you wanna spend dollars on this freaky squad ?
    Pas sûr qu'il sera à Lyon le papa John, après que ses rejetons lui auront retiré la fiente (de pigeon) qu'il a dans les yeux depuis que Papy Aulas l'a envoûté.
    John s'est fait faire une Mathias Pogba c'est sûr !

  • Run le 15/09/2022 à 15h07
    Dans quel monde un "futur" investisseur qui n'a aucune bille dans le club aurait pu mettre 50-60 millions dans un mercato alors qu'il n'a aucune garantie d'etre proprio 2 mois plus tard (et qu'il n'est encore rien dans le club) ?

    Et qu'il n'a visiblement pas assez de pognon pour le faire en plus.

    Je ne sais pas d'ou ce reve sort, voir meme si c'est Jean-Mich qui a vendu ca...

    Ou alors, et c'est fort possible, y'a un truc qui m'a echappe.

  • OLpeth le 15/09/2022 à 15h25
    Le souci c'est plutôt qu'il y a eu des conférences de presse officielles et des interviews qui te vendaient un truc bouclé, avec même des esquisses de stratégie à moyen terme, et qu'à la fin t'apprends qu'en fait ben c'est pas sûr-sûr, il manque quelques dizaines de millions, on se redit d'ici le 30. C'est pas très sérieux.

  • LYon Indomptable le 15/09/2022 à 15h29
    Très bonne question.
    Adresse toi à l'enfumeur de service, Notre Guide. Cela faisait me semble-t-il partie de son laïus de bonimenteur.
    Mais les promesses Du Guide n'engagent que ceux qui gobent encore sa réclame.

  • LYon Indomptable le 15/09/2022 à 15h34
    C'est exactement ce que je soulignais. Je ne vois pas ce qui a fait sursauter le camarade Run dans mon évocation de l'enfumage tradi Du Guide.
    Lui, quand il parle désormais, tu peux mettre ce que tu veux à la place de ce que tu entends. Il dit vraiment tout et n'importe quoi. Je ne sais même pas si en se rasant le matin (si cela lui arrive encore, ayant adopté le look djeun'z Homme des Bois Bobo) se souvient de ce qu'il a raconté la veille devant les médias...
    Pendant ce temps on écope, on tremble, on s'accroche aux branches, ainsi qu'à Bosz et KTE pour faire passer notre frustration. Et ça soulage.

  • Run le 15/09/2022 à 15h49
    Ok, me rapelle les itw mais il a toujours ete question du 30 septembre...il eut ete meme inconcevable, "businessment" parlant, que le mec injecte le moindre centime.

    En tout cas, je ne sais pas si je suis cynique ou que je n'ai plus aucune attente de la direction du club mais j'etais persuade qu'on aurait un mercato estampille OL et encore plus avec une saison a venir a 38 matchs.


    C'est quand le tournant de l'histoire Aulas a l'OL et l'inversion de la courbe ? Le stade/projet immobilier/loisir ? La cote en bourse, OL Group, 2010 et le petage de slip, la fausse arrivee du boss d'EA Sport, le depart de Lacombe, le tournant mercato des etes Essien-Malouda-Abidal, les choix des coachs, qu'il s'est mis a faire ce que voulait les supporters, son inscription sur twitter ?


    Edit: LYI, je ne sursaute pas, je suis surpris que ca soit un argument que l'on entend partout parce que pour moi, il ne colle pas du tout, je m'interroge plus que je sursaute.

  • Sens de la dérision le 15/09/2022 à 15h58
    Pour moi clairement, le tournant ça a été les deux années 2009-2010 et 2010-2011.

    2009-2010 : départ de Juni, Benzema, arrivées de Lisandro, Bastos, Cissokho, Gomis
    2010-2011 : départ de Govou, arrivée de Gourcuff.