Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • balashov22 le 22/11/2021 à 00h18
    On va prendre la même chose que Nice et on s'en sortira très bien, par contre je souhaiterais presque qu'on perde le match quand il sera rejoué, histoire de bien remettre les choses sportives à leur place.
    Espérons que des filets de protection bien efficaces seront mis en place d'ici la fin du huis-clos, histoire que ces conneries cessent.
    Et pour le gars à la 4ème minute, il a du se dire qu'il n'avait que la première mi-temps et qu'il ne fallait pas qu'il manque sa chance. Crétin...

  • impoli gone le 22/11/2021 à 00h59
    Devoir me taper 200 bornes A/R et me geler les miches pendant 3h à cause de ces con.ards (oui, au pluriel, acte isolé, je t'en foutrais), je peux vous dire que je suis un chouia énervé et que la question de reprendre un abonnement l'an prochain et tant que ces abrutis séviront dans le stade se pose vraiment.

    On en est à une dizaine d'incidents de ce type depuis le début de saison, et la LFP / Commission de discipline sont en bonne partie responsables en ne sévissant que de façon ridicule (évidemment moins responsables que les abrutis suscités mais bon).
    Et en parlant d'incidents à répétition, on peut ajouter le club. Depuis 3 ans, chaque match à risque se conclut par des envahissements de terrain, des guet-apens de supps adverses dans les coursives, des jets d'objets, et les options de sécurité n'ont jamais été revues à la hausse.

    Exemple parlant ce soir. Le corner est sifflé, des objets sont balancés. 1er arrêt de l'arbitre, Payet s'éloigne. Puis retourne au poteau de corner et c'est là qu'il se prend le jet. Au passage on a vu clairement plusieurs objets partir vers la pelouse, donc l'acte isolé... Mais surtout, comment peut-on laisser le joueur retourner taper son corner sans protection? un filet devrait pouvoir être mis en place rapidement (perso je pense quil devrait même être à demeure aux 4 coins du stade mais si on ne veut pas pour des raisons politiques, on peut au moins avoir des filets portables ) et sinon, les agents de sécurité peuvent se metttre en bouclier. En général ça suffit. Et ça semble quand même le minimum qu'un organisateur comme l'OL puisse faire.

    Après, il va peut-être aussi falloir se demander pourquoi cette année, l'OM et plus particulièrement Payet sont aussi souvent au coeur des problèmes avec les supps des autres clubs. Il y a 2 ou 3 ans, c'était plutôt l'OL et Lopes qui y avaient eu droit. Qu'est-ce qui explique cette violence contre un mec en particulier?
    Ce soir, les 2 virages ont été imbuvables avec lui dès l'échauffement, bien au-delà d'un chambrage classique. Ce qui s'est passé sur le corner n'a rien d'étonnant vu comme c'était parti depuis 3/4h.

  • Lucho Gonzealaise le 22/11/2021 à 01h12
    Je me suis posé la même question que toi, je ne suis clairement pas le plus objectif pour trouver des réponses cela dit. Je sais que Payet est détesté par beaucoup de monde, mais les trois matchs où c'est arrivé sont trois matchs qui sont déjà réputés comme tendus (à Montpellier, à Nice, à Lyon). D'ailleurs à la Mosson, c'est Rongier qui se prend une bouteille. Donc déjà on sait que ce sont des matchs à contexte spécial, le fait que Payet soit deux fois la cible me semble plutôt être une coïncidence due au fait que c'est lui tire les corners, le fait qu'il soit globalement détesté n'est qu'un élément en plus mais pas forcément le déclencheur.

    Enfin je dis tout ça mais bon, va essayer de penser comme les débiles qui peuplent les virages...

  • Hyoga le 22/11/2021 à 02h16
    Il doit y avoir une bonne part de double effet de meute: une part à l'intérieur des groupes de crétins ("quel con celui-là, OUAIS QUEL CON!), et une part d'un groupe à l'autre (les autres le détestent, alors nous on le déteste aussi).
    De toutes façons l'origine du problème est assez claire, elle est en tribune (et sans doute plus précisément, en virage mais on doit pouvoir inclure un peu de la tribune présidentielle).
    Je ne sais pas ce qu'on attend pour truffer les stades de caméras HD et interdire de stade à vie les crétins. Quand tes clients viennent saccager ta boutique une fois de temps en temps, ils ont beau te jurer qu'ils t'adorent, à un moment il faut les refouler à l'entrée. Peut-être qu'on devrait engager Robin Leproux.

  • Espinas le 22/11/2021 à 06h35
    Pareil qu'impoli gone sur la responsabilité du club. C'est pas comme si Nice-OM s'était passé il y a plus de 5 mois, c'est incroyable de n'avoir ni anticipé ni réagi à l'arbitre qui amène le premier projectile.

    On mérite de prendre match perdu sur tapis vert et retrait de points.

  • serge le disait le 22/11/2021 à 07h07
    Ça soulage un peu de lire ça.

    Auras il me fait penser à Bolloré, ces vieux Monsieurs qui ont du pouvoir et finissent, à un moment, par partir en vrille complet sans accepter la moindre contradiction.
    Comment tu peux oser déclarer ça juste pour défendre ton ''institution'' et protéger tes intérêts de petit épicier ?

    Il serait bien que la médecine se prononce et ordonne à ce papy gênant d'aller profiter de sa retraite.
    A un moment faut arreter Monsieur.

  • Il Capitano le 22/11/2021 à 07h27
    Vu que Nice a pris 1 point pour bien pire (envahissement), je ne vois pas comment on pourrait prendre plus.
    Je pense aussi que le fait que ça soit contre Marseille qui a eu la clémence fera que ça tapera pas très fort.

    Après savoir si la clémence est souhaitable c'est une autre question mais j'ai dû mal à souhaiter que mon club se fasse allumer pour faire un exemple, surtout si c'est une sanction en points.
    Comme le disait Micoud, si à chaque lancé qu'il touche ou pas le mec est interdit de stade c'est beaucoup plus dissuasif.

  • LYon Indomptable le 22/11/2021 à 07h30
    C'était peut-être pas pour toi, mais c'est pas si caricatural que ça du propos de certains...

  • Tricky le 22/11/2021 à 08h12
    'You either die a hero, or you live long enough to see yourself become the villain' (Harvey Dent, 2008)

  • Sens de la dérision le 22/11/2021 à 08h38
    Le rapport des gens (et je m'inclus là dedans même si je n'irai jamais jeter une bouteille à un joueur, ni même le siffler) à Payet est effectivement assez incroyable. Cette détestation quasi-unanime envers un joueur pose question. Même sans le lancer de bouteille, la haine, dans les chants par exemple, à son encontre est démesurée.

    Pour le reste et comme Espinas, après tous les incidents survenus en ce retour des matchs, le club aurait dû prendre des mesures appropriées. Mais il ne faut pas oublier la LFP qui n'a pas, je crois, pris le sujet assez au sérieux. Et depuis plusieurs années ! Il y avait eu quoi comme suite du lancer de canette sur Papin il y a 30 ans ? Match à rejouer et c'est tout ?

    Espinas ou C11 veulent qu'on prenne cher. Ce n'est pas mon cas. Je veux que TOUS les clubs dont des supporters jettent des objets prennent cher. Que le débile soit un piètre lanceur ou un bon, que le supporter soit lyonnais, marseillais, niçois ou stéphanois...

    (apparemment, en plus, les Prix Nobel ont entonné une Marseillaise à ce qui aurait dû être la 88ème)