Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Futebol lusitano

Le forum de l’autre selecção, celle d’Eusebio, de Figo et d’Abel Xavier, et d’un championnat comptant dans ses rangs plus de détenteurs de coupe d’Europe que la fabuleuse Ligue 1.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 17/11/2023 à 11h55
    La presse lusophone aime aussi beaucoup écrire sur les records des uns et des autres mais surtout de Ronaldo.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 27/12/2023 à 16h32
    On va bientôt passer à 2024, et pourtant en 2023 c'est un vieux de la vieille qui sera le meilleur marqueur de l'année civile 2023 : Ronaldo.
    Ce mec me fascine.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 15/01/2024 à 14h34
    Les quarts de finales de la coupe du Portugal sont déjà connus, et également les possibles demi-finales.
    Porto a toutes les chances de se retrouver en finale s'ils gèrent contre les "petits" en commençant par Santa Clara (en ligue 2). Par contre, si le Benfica et le Sporting sortent des quarts (contre Vizela et Leiria respectivement), ils se rencontreront dans un duel fratricide en demi.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 25/01/2024 à 14h39
    Incroyable coupe de la ligue portugaise qui a vu tomber le Sporting Lisbonne et le Benfica en demi.
    On aura donc une finale inédite (enfin je crois), entre l'autre Sporting, les arsenalistas du Sporting de Braga et Estoril.

    sinon, côté politique, on a eu le chef du parti Chega! (extrême droite) qui nous invente une uchronie plus que douteuse : "Sur l'île de Terceira, j'ai rencontré Vasco da Gama, l'un de nos plus grands personnages. Je suis sûr qu'aujourd'hui il voterait pour Chega, le seul parti qui veut rendre au Portugal sa grandeur et sa fierté."

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 30/01/2024 à 09h22
    Passons sur Braga, vainqueur de la coupe de la ligue et attardons nous plutôt sur le Sporting, bien parti pour espérer gagner le championnat.
    Hier ce fut un festival face à Casa Pia, où devrai-je dire une orgie de buts.
    Ça joue bien, ça joue efficace, et ça rend jaloux certains supporters de Porto comme moi.

  • tes fessées le 30/01/2024 à 21h20
    Et Benfica, c'est comment en ce moment ? (Merci par avance !)

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 31/01/2024 à 09h42
    Je revenais dans le coin pour parler d'Adrien Silva (bientôt 35 ans) qu'on pensait en retraite dorée aux Emirats Arabes Unis (Al Wahada), mais en fait qui revient au Portugal pour renforcer Rio Ave.
    Comme quoi, certains joueurs reviennent quand même au Pays.

    Mais bon, il faut parler du Benfica, que je ne regarde quasiment pas (à part quand il rencontre un club de mon coeur). Si je ne m'abuse, ils en sont à 18 matchs sans défaite, et sont à 1 points de la première marche où se trouve le Sporting. Le championnat a de fortes chances de se jouer entre les deux clubs de Lisbonne.
    Je mettrais toutefois une petite pièce sur le Sporting car ils ont déniché/investi dans un avant centre relativement jeune (25 ans) qui est déjà leader du classement des buteurs, il s'agit de l'attaquant suédois Gyökeres. D'ailleurs l'attaque du Sporting c'est quelque chose avec 53 buts marqués en 19 journées.
    Benfica a de son côté le presque retraité Di Maria (presque 36 ans) qui est le co-meilleur buteur du Benfica avec Rafa Silva mais loin derrière Gyökeres du Sporting.
    A priori ça joue bien mais je ne peux en dire plus.
    Par contre, je ne conseille pas pour l'instant les matchs de Porto, même si le dernier match était pas horrible. En même temps, je sais qu'ici quand une équipe joue avec Pepe (comme capitaine qui plus est), en général, elle ne fait pas l'unanimité pour dire le moins.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 02/02/2024 à 13h27
    Je venais cette fois-ci vous parler du choc des entraineurs portugais à la CAN, puisque José Peseiro est le sélectionneur du Nigeria et Pedro Gonçalves celui de l'Angola mais je viens de tomber sur une info rigolote.
    L'avant dernier club de Liga 2 (enfin pour l'instant), vient de recruter un attaquant de 45 ans. Il n'agit pas d'un footballeur sur le retour, mais du beau-frère de Paris Hilton. Pas sûr qu'il joue en fait.
    C'est drôle, car le même club a aussi recruté Sherwin Dandey qui est le neveu de Clarence Seedorf.
    A voir si leur recrutement leur permet de se maintenir.

  • Le Meilleur est le Pires le 02/02/2024 à 13h39
    45 ans, Hilton... Il s'appelle pas Vitorino le beau frère?

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 02/02/2024 à 13h41
    Courtney Reum.
    lien