Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Futebol lusitano

Le forum de l’autre selecção, celle d’Eusebio, de Figo et d’Abel Xavier, et d’un championnat comptant dans ses rangs plus de détenteurs de coupe d’Europe que la fabuleuse Ligue 1.

  • matthias le 12/11/2023 à 22h18
    Ça commence à devenir intéressant cette année (et je ne parle pas de la 5ème place de Moreirense).

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 13/11/2023 à 14h18
    Pour la descente tu veux dire, car pour le titre a priori, ça va être un des trois gros.
    A moins que tu ne parles politique, quand on apprend que dans les écoutes ils ont interverti António Costa le premier ministre et António Costa (Silva), le ministre de l'économie... Ou que Centeno dit qu'il a été convoqué par le président, puis "pouf" en fait non...
    Ou alors, tu es super content des médailles obtenues durant les mondiaux de trampolines ?

  • matthias le 14/11/2023 à 23h45
    Nan c'est juste que j'avais écrit ce message lorsque le Sporting menait 1-0 na Luz. Une heure plus tard, bon, la déception était d'autant plus grande qu'en parallèle j'apprenais que la Kadoc à Albufeira, aka "le Temple des soirées mousse en Algarve", n'existait plus. Mundo de merda.

    En espérant que Casa Pia arrive à s'extirper de sa chute inexorable, ça ferait beaucoup de seum pour une première moitié de saison.

  • OPeg le 15/11/2023 à 00h07
    Oui, ces 3 dernières minutes du derby étaient délicieuses

  • Tricky le 15/11/2023 à 00h10
    J'ai deux questions :
    1. c'est quoi la règle du hors jeu qui permet de valider le deuxième but ?
    2. surtout, j'ai beau regarder, je ne comprends toujours pas pourquoi le jouer se fait expulser.

  • OPeg le 15/11/2023 à 00h16
    Le défenseur devant le centreur couvre les deux joueurs benfiquistes du centre.
    Pour le rouge, le défenseur tacle Rafa et prend son second jaune

  • Tricky le 15/11/2023 à 01h18
    Merci.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 17/11/2023 à 09h38
    La question que tous les portugais se posent en ce moment (en mettant de côté la politique), c'est de savoir si Ronaldo (38 ans) finira meilleur buteur de la phase de qualification à l'euro. Actuellement, il est à égalité avec Lukaku (30 ans).
    Reste donc un match pour chacune des équipes à jouer à domicile, Portugal-Islande et Belgique-Azerbaïdjan.
    Les jeux sont ouverts.
    Si Ronaldo y parvient, cela sera la première fois (aussi bizarre que cela puisse paraitre) qu'il terminerait meilleur buteur d'une phase de qualification à l'euro.

  • Lionel Joserien le 17/11/2023 à 10h21
    Mais euh... pourquoi ?
    Personne ne connait le meilleur buteur des dernières qualifs, ni même le meilleur buteur de l'histoire des qualifs, c'est un peu comme se demander en fin de saison qui est le meilleur buteur de la phase de poules de coupe d'europe.

  • Tonton Danijel le 17/11/2023 à 10h37
    Ah mais je pense que tout le monde s'en fout... sauf Cristiano Ronaldo, qui a toujours été à la quête du moindre record.