Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Futebol lusitano

Le forum de l’autre selecção, celle d’Eusebio, de Figo et d’Abel Xavier, et d’un championnat comptant dans ses rangs plus de détenteurs de coupe d’Europe que la fabuleuse Ligue 1.

  • kollop le 22/06/2023 à 09h59
    C'est plus un message à poster sur Paris est magique, mais j'ai toujours du mal à voir Raï dans cette liste. Quand il arrive, il a vraiment du mal à se faire sa place et il n'est jamais titulaire (il plante un but capital contre le Barça en 95 mais en sortant du banc) et c'est vraiment en 96 qu'il commence à prendre un rôle essentiel mais dès lors il n'y a plus Valdo, Weah, Ginola, Ricardo...
    Lors de la campagne victorieuse de 96, je me rappelle bien de ses deux penos contre Parme mais je crois qu'il se blesse très tôt en finale.
    C'est un peu un blasphème mais Raï va surtout être l'homme fort d'un PSG un peu nul dans les années qui suivent.

  • Lionel Joserien le 22/06/2023 à 10h12
    Dans mon souvenir, en 95 c'est quand même beaucoup mieux qu'à son arrivée. En 94, le match symbole c'est la demie retour contre Arsenal où il est titularisé en pointe (!) à la place de Weah, Paris sort sur un match catastrophique, on n'aperçoit même pas Raï sur le résumé.
    Probablement le psg le plus fort des années Canal, mais aussi le plus moche.

  • kollop le 22/06/2023 à 10h22
    Effectivement je suis peut être influencé par ses mauvais premiers mois où il est vraiment très critiqué (c'est la première fois que j'entendais le mot chèvre pour parler d'un joueur de foot...), parce qu'en vérifiant, il est beaucoup plus titulaire en 95 notamment contre le Barça où il plante son but

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 26/06/2023 à 07h58
    Après Tiago Pinto à la Roma, et Luís Campos au PSG, Deco deviendrait le nouveau directeur sportif du Barça.
    A priori les portugais semblent savoir se placer.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 02/07/2023 à 14h02
    Les portugais semblent également savoir vendre puisque Pedro Porro du Sporting est définitivement acheté par Tottenham aux alentours de 45 millions après un prêt en janvier qui avait mal commencé ("Pedro Porro is so bad it's unbelievable" lien ).

  • matthias le 16/07/2023 à 20h51
    Il y a un mois, j'écrivais ceci :

    "Deux semaines que la saison est finie, et pour Casa Pia toujours aucune rumeur de transfert d'un milieu tchadien évoluant en D2 danoise".

    Et aujourd'hui, que lis-je ? :

    "Duplex Tchamba quitte officiellement SønderjyskE (Danemark) pour rejoindre Casa Pia AC au Portugal. Le défenseur camerounais a paraphé un contrat de 3 ans".

    Tout ceci commence à me faire peur, quand même. J'espère cependant que Duplex Tchamba n'aura pas de problème pour trouver un logement à Lisbonne #blaguefacile #ouimaislesprixdel'immobiliersontsuperhautsquandmême

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 16/07/2023 à 21h38
    Tu vas finir par mieux connaître casa Pia que le psg.
    De mon côté, j'attends le 9 août et la super coupe du Portugal entre Benfica et Porto pour me rassurer un peu, car le super match de di Maria pour le Benfica me fait un peu peur pour la suite.

  • matthias le 27/07/2023 à 03h15
    Re-démarrage en fanfare du foot au Portugal, avec le 1er tour de la Coupe de la Ligue le week-end dernier ! Aucune grosse surprise mais de toute façon on s'en fout, non le principal intérêt aura été de constater qu'à travers tout le Portugal c'est pour l'instant très calme niveau transferts. Si on prend, par exemple, je sais pas, disons Casa Pia, bon bah on constate qu'à part le 3éme gardien envoyé en D2 ou un retour de prêt d'un latéral droit, aucun gros mouvement. Et c'est comme ça pour à peu près tout le monde, le départ d'Ugarte au PSG n'a pour l'instant créé aucun gros appel d'air. Et c'est très bien, que ça soit pour les petits ou les gros, c'est pas si fréquent une telle stabilité.

  • L oeil était dans la tombe le 04/08/2023 à 13h57
    Guimaraes confirme les arguments de Matthias en se faisant sortir dès son entrée en Conference League par Celje (après avoir remporté l'aller en Slovénie). Le Portugal est le premier membre du Top10 de l'UEFA à perdre un club en coupe d'Europe.

  • matthias le 06/08/2023 à 22h31
    Tiens, apparemment Gonçalo Ramos à Paris.

    Je serai supporter du PSG, je frétillerai en pensant à son association avec un Dembélé qui tourne autour en virevoltant, un Ugarte en sentinelle derrière, et un Nuno Mendes pour apporter le surnombre sur le côté.

    Heureusement, il y a Kurzawa qui est revenu dans l'effectif pour me ramener à la raison.