Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Futebol lusitano

Le forum de l’autre selecção, celle d’Eusebio, de Figo et d’Abel Xavier, et d’un championnat comptant dans ses rangs plus de détenteurs de coupe d’Europe que la fabuleuse Ligue 1.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 25/02/2022 à 07h56
    Hier soir deux matchs de ligue Europa au programme. Je n'ai vu que Lazio Porto, mais je n'ai pas été déçu car il y a eu du jeu, des buts, de la tension et des rebondissements. En plus Porto se qualifie à la fin. Si vous l'avez loupé, le truc à voir est le deuxième but de Porto qui est juste superbe dans l'exécution (Taremi quel joueur quand même).
    Dans l'autre match, Braga a réussi à se qualifier après avoir perdu 0-2 à l'aller.
    Il faudrait que je trouve la séance de tirs au but, a priori elle aurait été assez drôle.

  • L'amour Durix le 25/02/2022 à 12h27
    Et c'est donc un Legéniesmeuramailmagerico !
    (Si je ne me méprends pas sur tes clubs d'aorte)

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 25/02/2022 à 13h49
    Toutafé, et je suis bien embêté pour la peine.
    Ce qui est sûr c'est que je soutiendrai le vainqueur de la confrontation quoiqu'il arrive.

  • vertigo le 25/02/2022 à 15h16
    En tout cas il s'est passé un truc pendant la séance de t.a.b. à Braga qui m'a surpris et que je crois n'avoir jamais vu: les deux premiers tirs réussis par Braga étaient suivis de l'animation sonore et de l'annonce du buteur repris par le public, c'est-à-dire ce que l'on entend après un but en match. Mais pendant une séance, pendant que le tireur adverse s'avance, pose son ballon et se concentre, ça paraissait un peu limite. Ce n'est sans doute interdit nulle part dans la règle cependant.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 28/02/2022 à 07h57
    Le Sporting ayant auparavant fait match nul, Porto avait l'occasion de creuser encore un peu plus l'écart en liga.
    Ça a bien commencé avec une expulsion incontestable dès les premières minutes d'un des défenseurs centraux de Gil Vicente.
    Grosse pression de Porto avec quelques grosses occasion, mais toujours 0-0 à la pause grâce à une excellente prestation du gardien adverse.
    Au retour des vestiaires, ce qui devait arriver arriva. Sur une des rares contre attaque de Gil Vicente, l'attaquant reçoit le ballon, arrive à se retourner entre deux défenseurs et réalise un petit pont qui lui permet d'effacer la défense et de se retrouver seul face au gardien. Occasion qu'il a mis au fond.
    Porto va redoubler d'efforts et malgré moults occasions dont un poteau et deux barres, il n'arrivera qu'à égaliser.
    Match frustrant pour Porto, qui jouait à 11 contre 10 quasiment tout le match.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 01/03/2022 à 13h49
    Avant la première demi-finale de la coupe du Portugal demain entre le Sporting et Porto (ho ho ho), je tenais à vous signaler la vidéo devenue virale d'un Yaremchuk versant sa larme lors de son entrée pour cause d'une standing ovation pour lui et l'Ukraine qu'il représente.
    Images qui illustrent bien le fait que le foot c'est bien plus qu'un simple sport.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 03/03/2022 à 07h19
    Hier donc le Sporting recevait Porto pour le match aller de la coupe du Portugal. Rien à dire sur la première mi-temps à part des interruptions de jeu pour des lancers sur la pelouse.
    Tout change en seconde avec le but du Sporting, un très beau coup franc en deux temps.
    Porto hausse alors le ton et après un penalty marqué, met un second but sur une belle action notamment la dernière passe de Taremi à Evanilson.
    Bref avantage Porto pour le match retour.

  • matthias le 09/03/2022 à 12h40
    [Liga 2]

    Il ne reste que 9 matchs, et Casa Pia est toujours premier avec 8 points d'avance sur Chaves, actuel barragiste.

    Après le titre du Sporting l'année dernière, ça va peut faire un peu trop d'émotions coup sur coup. Je prépare quand même le truc : quelqu'un a une bonne bouteille d'aguardente vieillie en fût en stock ? C'est pour une fête improbable à venir.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 16/03/2022 à 12h53
    J'ai bien de l'aguardente de mon beau père. Je sais pas s'il est vieilli par contre c'est fait à l'ancienne avec un alambique maison et mieux vaut pas savoir à combien il titre.
    Heureusement, ma mère le coupe un peu pour faire de la verveine avec.

    Revenons à du sport sans alcool. Hier le Benfica n'a pas failli à sa mission. Je ne vous l'ai pas annoncé mais après le match nul à la maison de la dernière journée contre Vizela qui n'est pas un cador, c'est le moins qu'on puisse dire, je me suis dis intérieurement que les joueurs n'allaient rien laché contre l'Ajax. Parfois, j'ai tort, mais pour une fois je l'avais bien senti même si ça ne casse pas des briques à un canard.

    Demain, Braga risque de faire de même en abordant son match à Monaco après un match raté contre Gil Vicente (qui est pour le coup une équipe du haut du classement, puisqu'elle talonne Braga en championnat). Il va falloir que les joueurs montrent des talents de finisseurs pour percer le béton portugais (même si Braga sait jouer l'attaque quand il faut).

    C'est une tout autre histoire pour Porto, qui a atomisé en seconde mi-temps samedi Tondela, actuel 17ème de la liga avec notamment un but du fils Conceição. Je sais qu'ils ont la culture de l'Europe, mais j'ai peur qu'ils ne se surestiment au vu de leur prestation et de celles de mes chers lyonnais ce weekend. Bref, je m'attends encore à être tendu comme une baraque à slip demain.

  • matthias le 16/03/2022 à 13h29
    Vas pas gâcher, une branlée contre Chaves plus tard CasaPia n'a plus que 5 points d'avance, et ça sent la loose PSG-esque cette histoire.

    Mais sinon oui, étonnant que ce Benfica-là sorte l'Ajax qui avait été impressionnant en poule. Ça sert à rien à part faire en sorte que leurs supporters se vantent beaucoup trop d'on-ne-sait-quoi comme d'hab, mais c'est bien.