En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • blafafoire le 06/06/2023 à 13h52
    Et pour renchérir, explique-nous pourquoi Edouard Philippe se met tout à coup à parler d'immigration. Ce serait pas par hasard en vue de produire une coalition informelle entre le centre droit et la droite conservatrice en vue de la conquête du pouvoir ?
    Tu préfères quoi ? Les coalitions formelles ou informelles ?
    En fait tu préfères quand Manu décide, quoi. Et bien scoop : dans 4 ans c'est Marine qui va décider.

  • Tricky le 06/06/2023 à 13h57
    (Je ne crois pas une seule seconde. Justement parce que Macron et ses séides colorent suffisamment leur coalition à venir)

  • blafafoire le 06/06/2023 à 14h01
    C'est un pari avec lequel on joue tout de même assez gros, me semble-t-il.
    "Prions pour que la droite barre la route au RN", n'est pas exactement le genre de risque que je pensais prendre en recevant ma carte d'électeur.

  • Edji le 06/06/2023 à 14h34
    Toi-même !!

  • Tricky le 06/06/2023 à 14h43
    Non non moi non plus, tout ce que je dis, c'est que Macron et ses amis caressent suffisamment la droite dans le sens du poil (réintégrer Pétain dans la mémoire nationale, je ne m'en remets toujours pas) et dans un spectre suffisamment large pour que la victoire de Le Pen soit douteuse, sachant que je pense que les gains électoraux de la dame ne peuvent être que marginaux. Ce qui ne veut pas dire que je trouve ça beaucoup mieux.

    C'est pour ça que j'en veux à Ruffin (un peu) et Roussel (beaucoup) : cette impression tenace que tout ne tourne plus qu'autour du fantasme de la récupération du vote white trash d'Hénin Beaumont.

  • Sens de la dérision le 06/06/2023 à 15h02
    Pendant ce temps, en Ukraine, alors que l'armée ukrainienne préparait de ce que j'ai compris "un grand truc", c'est un barrage qui a explosé. Évidemment ce n'est pas un accident mais Russes et Ukrainiens s'accusent mutuellement.

    lien

  • Manx Martin le 06/06/2023 à 15h50
    Il est quasiment certain que c'est les Russes. Ce n'est pas parce qu'ils ne revendiquent pas leur crimes de guerre qu'il faut les croire.

    La destruction d'un tel barrage (actuellement sous le contrôle de l'armée russe) n'aurait aucun sens pour l'Ukraine.
    - destruction de leur propre potentiel industriel et énergétique
    - catastrophe pour toute la zone du delta du Dniepr, canalisé depuis 70 ans et qui va se retrouver sous les eaux. Il faut évacuer des milliers de personnes. Kherson elle-même est menacée
    - la plaine au sud de Kherson était un axe possible de l'offensive ukrainienne. Il semble qu'ils avaient acquis des moyens de franchissement. Là ça se complique sérieusement
    - plus généralement ça fout le bordel au moment M, alors que tout indique que cette grande offensive était sur le point de commencer (voire a commencé)

    Mais je ne doute pas que de brillants esprits vont nous expliquer que c'est des hommes-grenouilles de l'US Navy qui ont posé des charges explosives pour accuser la Russie.

  • Hydresec le 06/06/2023 à 16h23
    A force de voir briller Camille Etienne sur les plateaux télé et radio (puisque les radios sont filmées maintenant) en démontant avec une aisance déconcertante les arguments consuméristes-réactionnaires de certains éditorialistes, politiques et autres représentants du capitalisme carbonné ,je me demandais ce qu'il allait lui tomber sur le coin de la figure pour la décrédibiliser. La peopolisation, donc. Je ne l'avais pas vu venir. Pour rappel, Voici qui a "dévoilé" la soi-disant affaire, appartient à Bolloré. Premier avertissement, donc. J'imagine que si la jeune militante continue à gagner en visibilité, ça va devenir plus trash. Ce serait rassurant qu'elle soit relayée sur le terrain médiatique par d'autres voix (et silhouettes, avantageuses ou non) aussi efficaces que la sienne. Il doit bien y en avoir qui ont le potentiel.

  • Le Zouav le 06/06/2023 à 16h42
    Petite anecdote dématérialisation des démarches administratives, précarité numérique et accès aux services publics.

    Aujourd'hui, dans notre boite mail au boulot : "mon voisin ne veut plus me prêter son ordinateur. Est-ce que vous pouvez m'écrire sur le téléphone de mon frère ?"

    Le tout numérique ne va pas tout régler.

  • Edji le 06/06/2023 à 16h42
    R V Matou !
    On t'appelle !