Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Lionel Joserien le 07/06/2023 à 10h18
    Je t'avoue que je la connais assez peu, mais, dans mon esprit simpliste, si on soutient Manuel Valls on n'est pas de gauche. Par contre je découvre qu'elle est à l'origine de la mention "fait maison" sur les cartes de restaurants, et c'est une des mesures les plus précieuses de ces dernières années.

  • Westham le 07/06/2023 à 10h25
    Universaliste ? Depuis quand les gros mots sont autorisés sur le forum?

  • Tonton Danijel le 07/06/2023 à 10h50
    Elle se caractérise surtout par son opportunisme qui la pousse à soutenir puis trahir sans hésiter. Elle a soutenu Valls (jusqu'aux primaires?) mais s'est rangée ensuite sans problème derrière Hamon. Elle a aussi soutenu Faure avant de le lâcher lorsque la NUPES a été fondée.

    Ce qui peut expliquer aussi un discours approximatif quand on se contente de suivre le vent...

  • Tricky le 07/06/2023 à 14h20
    Bon.
    La glace de mer d'Arctique disparaît dix ans plus tôt que prévu par le GIEC.
    On est mal
    https://t.co/bDiphDe1D5

  • Aulas tique le 07/06/2023 à 14h45
    Ou alors, faut positiver en se disant que le GIEC arrive à se tromper.
    Bon, en fait, non, on va tous mourir. Cuits.

  • Le Pobga du Coman le 07/06/2023 à 15h03
    Mais non, tout va bien. Ils existent des solutions technologiques pour nous sauver :

    - on transforme des stades de foot en chateaux d'eau : les stades de la coupe du monde du Qatar, du Brésil, ... En France, facile : Bordeaux, Rennes, Brest, Angers, Lorient, Guingamp, Paris et Carquefou. On peut rajouter Le Mans et Grenoble, s'ils ne sont pas déjà détruits.

    - en faisant voler plus d'avion à l'hydrogène vert produit au charbon, on peut équiper tous les avions commerciaux d'un réservoir à eau, à décharger en haute altitude sur les régions souffrant de sécheresse. Ca permettra de préserver des emplois dans le secteur...

    Tout va bien, rien à voir.

  • Le Pobga du Coman le 07/06/2023 à 15h13
    Pardon pour les fautes...

  • Pascal Amateur le 07/06/2023 à 15h16
    Cet appeau à L'Amour Durix, c'est pas discret…

  • forezjohn le 07/06/2023 à 16h06
    Sur la vallée de l'Arve je ne m'explique pas tous les choix régionaux, outre les camions, il y a beaucoup de voitures qui font des déplacements vers les stations de ski tout l'hiver.
    Un projet pour relier la vallée à Flaine et aux Carroz s'était monté : ça évitait les longues montée en voiture : moins de bordel sur les routes de montagnes et in fine moins de pollution vu qu'il y a moins de km parcouru.
    Au final projet abandonné...

  • José-Mickaël le 07/06/2023 à 20h45
    Je me souviens qu'il y a deux ou trois ans, sur un forum où l'on parlait de sciences, quelqu'un nous avait raconté que les rapports du GIEC étaient volontairement optimistes parce que, si on disait la vérité, on risquerait d'être accusé d'exagérer. Mais en interne, paraît-il, on prévoyait pire que ce qui était publié.

    Du coup, les dix ans d'avance dont parle Tricky, ça ne m'étonne pas.