Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Pascal Amateur le 22/05/2023 à 19h28
    Alors, j'ai vérifié : il y a l'ESP à Lyon. Mais faut aimer les études de publicité.

  • Westham le 22/05/2023 à 19h41
    Ah ?

    Moi qui pensais que le mot islamiste contenait en son sein la notion d'extrêmisme mais ça doit être comme les bons et les mauvais chasseurs.

  • José-Mickaël le 22/05/2023 à 20h18
    Westham : il n'y a pas de contradiction. L'amour Durix a parlé des extrémistes ismalistes, précision utile car tous les extrémistes ne sont pas islamistes. (Ton objection se comprendrait s'il avait parlé d'islamistes extrémistes.)

  • Westham le 22/05/2023 à 21h47
    Ok mais du coup autant juste mettre islamistes. Oui je sais j'encule les mouches.

  • Pascal Amateur le 22/05/2023 à 21h54
    Mais tu fais quoi des islamistes wokes, du coup ?

  • Sens de la dérision le 22/05/2023 à 23h10
    Tant que c'est pas des mouches extrémistes islamistes.

  • Le Meilleur est le Pires le 23/05/2023 à 07h20
    Tous les extrémistes ne sont pas des nazis.

  • Koller et Thil le 23/05/2023 à 08h44
    Ce fil n'est pas un fil sur les ismalistes.

  • Delamontagne est Belle le 23/05/2023 à 09h47
    Pas d'accord sur le fait que l'émission soit nulle!

    Je ne suis pas fan de tous les chroniqueurs (typiquement du mal avec Doully, Constance et Aymeric Lompret) mais certains sont bons (Marina Chiche et Laelia Veron ont été déjà mentionnées, Thomas Croisière a une connaissance encyclopédique du cinéma, Djubaka de la musique, Rukiata Ouedraogo montre aussi le décalage culturel avec son pays d'origine), d'autres font des chroniques qui ont un effet cathartique (Meurice, Waly Dia, Djamil).

    Que tu n'aimes pas l'humour de cette émission, c'est ton droit. Dire qu'elle est aussi nulle que les grosses têtes ou que les grandes gueules, franchement, tu exagères et largement.

    D'autre part, comment s'étonner que tout décale vers la droite quand si peu de temps d'antenne est accordé aux émissions de gauche?
    Ce n'est pas tant cette émission que le fait qu'il n'y ait plus de champ d'expression sur aucun média mainstream pour la gauche qui pose problème.
    Alors les gens cherchent à sauver le dernier éléphant (ou rhinocéros, c'est comme tu veux).

    PS: Plus de 10 ans que je l'écoute en podcast le lendemain matin sur la route du boulot et ça fait du bien de rire un peu au réveil.

  • Delamontagne est Belle le 23/05/2023 à 09h59
    Pas plus de 10 ans, bientôt 10 ans...