Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • suppdebastille le 19/05/2023 à 13h24
    L'avantage étant que le rer A était quasi vide ce matin

  • blafafoire le 19/05/2023 à 13h49
    C'est vrai.
    D'ailleurs, pour fêter la condamnation de Sarkozy, je propose que le vendredi du week-end de l'Ascension soit dorénavant férié.
    Bonne journée à toi quand-même.

  • OK Choucroute! le 19/05/2023 à 13h57
    Personnellement je ne trouve pas réjouissant qu'un ancien chef de l'Etat soit condamné (plusieurs fois de surcroît) pour corruption. Ça doit servir de motif de réflexion aux citoyens, ou plus précisément ça devrait (spoiler: il n'en sera rien). Ensuite je dois dire que les réactions de la droite façon Marleix me herissent tant elles attaquent l'institution judiciaire en la soupçonnant d'être elle-même corrompue ideologiquement, alors que cette condamnation en appel est la cinquième couche d'examen de l'affaire (office de lutte contre la corruption, pnf, instruction et deux jugements). Enfin on va encore avoir droit à Sarkozy au jt qui va venir exposer ses états d'âme et sa hargne. Ok, mais dans ce cas-là, pourquoi pas inviter Tariq Ramadan puisque lui aussi parle de complot politique dans son procès pour viol (volet suisse et volet français) ? Ça me degouterait tout autant.

  • Lionel Joserien le 19/05/2023 à 14h14
    C'est l'élection du Don Corleone des Hauts-de-Seine qu'il fallait regretter, chacune de ses condamnations est une excellente nouvelle. Et heureusement c'est loin d'être la dernière, il ne faut pas bouder les petits plaisirs.

  • Eric Sikh Aura le 19/05/2023 à 14h40
    D'ailleurs, étant donné qu'il est condamné pour des actions commises en tant que président et qu'il est notamment condamné à une privation des droits civiques, est-ce qu'il sera privé de ses avantages d'ex-PR ? Logement, voiture, personnel, place au conseil constitutionnel...
    Question rhétorique, bien sûr, il ne faudrait pas trop de conséquences...

  • Six Bières skient le 19/05/2023 à 14h47
    La saga Bismuth, c'était une fois qu'il était redevenu simple citoyen, non?

  • Eric Sikh Aura le 19/05/2023 à 15h16
    Ah oui, exact.

  • OK Choucroute! le 19/05/2023 à 15h35
    Je l'ai regrettée en 2007 mais pour des raisons politiques, pas éthiques ou judiciaires (qui n'avaient à ma connaissance pas lieu d'être puisque la plus ancienne affaire, celle du financement libyen, n'est sortie que plusieurs années plus tard). Pour l'élection de 1983, ma foi, j'étais jeune et bien naïf, je me suis fait rouler dans la farine, j'avais 7 ans.

  • lubomir mon reve chic le 19/05/2023 à 16h19
    Mais tout ça (Alimentation, tabac, alcool et hygiène de vie) n'est-il pas à mettre en lien avec sa condition d'ouvrier ?

  • John Six-Voeux-Berk le 19/05/2023 à 16h31
    Mais tu n'y penses pas sérieusement ?
    Ce serait glisser vers la sociologie, cette pseudo-science qui déresponsabilise les individus et conforte les perdants dans leur posture de victimes.

    Edit : je prends presque un point mais l'imitation était assez fidèle, je trouve.