Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • la menace Chantôme le 30/11/2022 à 10h21
    Merci !
    Effectivement, j'ai pas mal suivi la tranche horaire de Nick Ferrara en amenant mes filles à l'école, c'est à ce moment que j'ai compris que cette station avait des animateurs avec des vues (et des façons de traiter les appelants) très différentes.

    J'ai tenté d'appeler une fois pour expliquer à ce cher Nick en quoi offrir davantage de soutien aux femmes salariées souffrant d'endométriose en leur accordant des congés pour ça (comme en Espagne) n'était pas une connerie, j'ai été éconduit par l'équipe filtrant les appels (on m'a simplement raccroché au nez).

    Quant à cette histoire de religion.... Ça me fait bien rire.
    Pour la petite histoire, nous habitons Reading, et les écoles publiques de notre quartier étant très bof (selon les inspections de l'Ofsted ou autres). Nous avons donc placé nos filles à l'école privée, une école pour filles, en plus (concept qui me fait toujours bouillonner après deux ans). Sauf que ces deux derniers mois, nous cherchions une école publique et mixte, mais parmi les deux meilleures du coin, l'une d'elles, chrétienne, avait deux quarts d'heure de prière par jour (worship le matin, et prayer avant de rendre les enfants aux parents).
    Sans parler du fait que l'école, bien qu'ouverte à toutes les religions, favorise ouvertement les enfants chrétiens.

    Ce genre de choses, dans des écoles publiques, ça me fait progressivement passer du statut de fils de catholiques devenu agnostique à celui d'athée. Alors bon, la proportion des chrétiens en baisse me laisse de marbre, même si ce n'est pas vraiment le même phénomène qui est décrié. Les voir s'accrocher aux branches a travers nos enfants (on parle d'écoles publiques) m'agace prodigieusement.

  • Tonton Danijel le 30/11/2022 à 10h26
    En même temps, le concept d'école publique peut difficilement être le même qu'en France dans un pays où le chef d'état est également le chef de la principale religion du pays...

  • la menace Chantôme le 30/11/2022 à 10h32
    J'imagine. En tout cas je peux t'assurer que nous ne sommes pas ici par admiration pour leur système éducatif.

    L'omniprésence de la religion à l'école (surtout privée, évidemment, mais même publique...) et la persistance des établissements non mixtes me font constamment lever les sourcils, pour rester poli.

  • Tonton Danijel le 30/11/2022 à 10h45
    Pendant ce temps-là, on devrait organiser un concours OSS117 du ministre qui dira l'énormité tellement grosse que même Hubert ne la sortirait pas. Mention spéciale à Caroline Cayeux (source Canard Enchaîné): 'Après les propos sur « ces gens là » de Caroline Cayeux, un député lui a exprimé sa déception, la réponse de l'ancienne ministre ? « Je ne voulais pas te faire de peine, je ne savais pas que tu étais gay, tu n'en as pas le look ».'

  • OLpeth le 30/11/2022 à 11h08
    La république exemplaire macronienne a récemment accéléré ces derniers jours pour égaler le record établi par la république irréprochable du quinquennat Sarkozy :
    - McKinsey soupçonné de financement illégal de campagne de Macron
    - Cayeux démissionne car soupçons de fraude fiscale & sous-évaluation de patrimoine
    - Kohler mis en examen

    Dommage que toutes ces affaires ne sortent que maintenant... Garder la justice dans un état de misère permanent ça sert aussi à ça.

  • tikko le 30/11/2022 à 11h14
    Elle est drôle celle là (la ministre, ou ex ministre).
    Y a plein de gays dans le gouvernement, revendiqués.
    Défense stupide.
    L'héritage ne présume rien des qualités d'une personne visiblement.

  • Pascal Amateur le 30/11/2022 à 13h54
    Celui qui a un gay-look, c'est Philippe, mais je rappelle qu'Édouard n'est plus premier ministre.

  • Tonton Danijel le 30/11/2022 à 14h10
    J'aimerais bien savoir si Joël Giraud (vu que ce serait lui l'interlocuteur de Cayeux) l'a relancée en lui demandant précisément ce que c'était "avoir l'air gay". Pour savoir si selon Cayeux c'est la démarche, le fait de porter des vestes en velours côtelé ou d'écouter du Abba au boulot.

  • El Mata Mord le 30/11/2022 à 15h49
    Tandis qu'Edouard Philippe, lui, n'écoute que du "Dire Straight"...euh Straits.

  • OLpeth le 30/11/2022 à 17h01
    Le sympathique Meyer Habib visé par une enquête pour détournement de fonds d'après France Info. Ça embellit ma journée. Espérons que ça ira au bout.