Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Di Meco le 27/05/2022 à 19h11
    La comparaison avec Amsterdam me semble un peu fumeuse.

  • White Tripes le 27/05/2022 à 19h11
    La présentation vaut le détour

    https://m.youtube.com/watch?v=bfNamRmje-s

    Autant de cynisme en 5 min c'est une sacré performance.

  • Breizhilien le 27/05/2022 à 19h59
    "Directeur mondial de l'investissement responsable". Ah

  • José-Mickaël le 28/05/2022 à 02h15
    Ben oui, il a raison. Si on a cent ans pour construire des digues ou déplacer la population de Floride, je ne vois rien de catastrophique.

    Mais le problème n'est pas là.

  • Hyoga le 28/05/2022 à 04h32
    Je passe en revue vite fait les candidats à la 11ème circo des français de l'étranger et c'est fun. On a deux candidats clairement d'origine étrangère, Tamila Tapayeva et Marc Guyon (on dirati pas comme ça mais je soupçonne que son nom à l'origine était pluôt Nguyen), ils sont présentés par Philippot et NDA pour l'une, et par Zemmour pour l'autre...

    Marc Guyon est par ailleurs prof de Kung-Fu, et pour le combattre nous avons Pascal Gentil, le champion de Taekwondo, qui s'affiche avec Macron en photo mais ne semble pas provenir d'un parti en particulier J'ai cru comprendre qu'il était "LREM dissident".

    Comme il y a 5 ans, il y a en effet plusieurs candidats qui se réclament de la Macronie. Vial Kayser, "députée écologiste" titre sa circulaire "majorité présidentielle avec Emmanuel Macron".
    Mais en fait la candidate LREM est la députée sortant Anne Genetet, réputée pour n'avoir pas mis les pieds dans sa circonscription (qui est pourtant vaste) depuis 2019.

    Reste Dominique Vidal candidate de la NUPES, qui n'a probablement aucune chance dans une circonscription pareille.

    Ah, j'oubliais le candidat RN, qui n'a pas de circulaire et qui est basé à Moscou, ça ne s'invente pas.

    Et on peut voter par internet ce qui est top car il fait beau (oui, le vote est déjà ouvert).

  • Koller et Thil le 28/05/2022 à 07h29
    Exactement, et plus généralement je me demande si l'insistance sur les catastrophes naturelles est le bon angle pour éveiller les consciences sur le réchauffement climatique.

    Je m'explique : si on me dit que demain mon lieu d'habitation va connaître une tempête meurtrière par an, est-ce que ça va m'inquièter ? Honnêtement pas trop, je me dis que je resterai calfeutré chez moi quelques jours et puis basta. C'est un peu pénible mais ça va à peine affecter ma vie quotidienne, en tout cas la menace ne me paraît pas de taille à nécessiter un bouleversement de mon mode de vie pour qu'il devienne soutenable (bouleversement qui, lui, aura de très concrètes répercussions négatives sur mon quotidien). Mon pragmatisme me dit qu'à titre personnel le remède est pire que le mal. Et même à l'échelle de l'humanité, je me dis qu'elle s'adapterait sans trop de peine aux événements climatiques eux-mêmes. Après tout, on vit sur des failles sismiques, sur des pentes volcaniques ou dans des zones cycloniques depuis des millénaires.

    Non, ce qui est véritablement effrayant concrètement (je ne parle même pas de l'aspect moral) ce sont les conséquences indirectes du dérèglement climatique et des problèmes d'accès aux ressources : les troubles sociaux ou, pour parler clairement, la guerre. Ça tapera bien plus fort sur le quotidien des gens que n'importe quelle inondation et ce, partout dans le monde.

    Par contre je ne sais pas si c'est de nature à inquiéter les investisseurs.

  • O Gordinho le 28/05/2022 à 07h31
    Je ne sais pas d'où vient cette rumeur sur la députée, mais elle est fausse.

    J'étais avec Anne Genetet à Sydney il y a un mois. Par ailleurs, son bureau est à Singapour, où elle réside.
    Elle passe la plupart de son temps dans sa circonscription sauf obligation parlementaire à Paris.

  • Hyoga le 28/05/2022 à 08h12
    Merci pour cette correction. J'ai vu ça tourner sur un site quelconque.

  • Red Tsar le 28/05/2022 à 08h39
    C'est marrant, c'est toujours les spéculateurs qui ont le mauvais rôle ! Nous sommes en 2022, Pascal. Ils peuvent avoir une deuxième chance ? Merci.

  • suppdebastille le 28/05/2022 à 11h13
    C'est du Sarkozy cette idée de créer des circonscriptions pour les Français de l'étranger, je crois? Certes, la question de la représentation des Français de l'étranger est légitime mais la méthode est largement critiquable. Le découpage démographique fait qu'il y a des circonscriptions assez réduites par exemple avec le Maghreb ou Israël et d'autres qui englobent des surfaces gigantesques, le taux de participation y est très faible. Pour le coup une proportionnelle intégrale pour l'étranger ne serait pas mieux ?