Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Pascal Amateur le 26/05/2022 à 14h14
    Ça dépend, tu as vu Le Schpountz ?

  • Red Tsar le 26/05/2022 à 17h52
    J'avais un truc confus dans la tête et ça vient de me revenir (oui, bon...).
    N'ayant pas ton talent, je chausse les bottes d'un autre et je transmets, en retour de ton communiqué gouvernemental, la déclaration du porte-parole de la NUPES :

    Poursuis, Macron, avec de tels ministres.
    Par des faits glorieux tu te vas signaler.
    Poursuis. Tu n'as pas fait ce pas pour reculer.
    Ta main a commencé par le sang de Hollande ;
    Je prévois que tes coups viendront jusqu'à Marmande.
    Mais j'espère qu'enfin le Ciel, las de tes crimes,
    Ajoutera ta perte à tant d'autres victimes,
    Et ton nom paraîtra, dans la race future,
    Aux plus cruels tyrans une cruelle injure.
    Voilà ce que mon cœur se présage de toi.
    Adieu, tu peux sortir.

  • ricardo quaresmoi le 27/05/2022 à 08h43
    Schpatz hier à 12h30
    "Il en utilise et ils sont parfois bien plus nocifs pour la biodiversité que les produits utilisés en conventionnel."
    ---
    Question sincère:
    Quels produits phytos et pour quelles cultures?

  • olerouge le 27/05/2022 à 09h54
    Je pense que Schpatz fait allusion au sulfate de cuivre, utilisé pour la bouillie bordelaise. Effectivement, c'est plutôt nocif. La bouillie bordelaise peut conduire tout droit en Ligue 2 en cas d'utilisation prolongée.

  • ricardo quaresmoi le 27/05/2022 à 10h36
    Alors que la bouillie nantaise mène à la coupe de France.

  • Schpatz le 27/05/2022 à 11h00
    @ ricardo quaresmoi et olerouge
    Effectivement, la bouillie bordelaise est très nocive à l'utilisation mais surtout le cuivre tend à s'accumuler au fil du temps dans les sols mettant à mal les micro-organismes. Mais à titre d'autre exemple il y a le spinosad qui est un insecticide très dangereux pour les abeilles.
    Tout dépend des conditions d'utilisation et d'épandage de ces produits. La logique voudrait que les produits phytosanitaires soit épandus de nuit, sans vent et sans pluie pour éviter la dispersion et pour ne pas perturber la faune mais si les agriculteurs le font ils sont accusés de cacher leurs pratiques. Fut un temps où les phytos étaient épandus de manière préventive sans distinction, ce n'est plus le cas, ils le sont maintenant de manière curative.
    Foucart a encore commis un article à charge sur les pesticides conventionnels (pas les bio, faut pas déconner, il ne va pas mordre la main qui le nourrit) sans mentionner un seul instant que les appareils de détection sont devenus tellement fins qu'on trouve des traces infinitésimales.

  • Franco Bas résilles le 27/05/2022 à 11h09
    "le spinosad" : c'est bien le truc qui élimine tristement le libre-arbitre, et qui est donc à l'origine du VAR ? Une vraie saloperie, en effet...

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 27/05/2022 à 11h23
    Oui, mais il faut mettre en perspective le fait que malgré les discours, le recours aux pesticides de synthèse ne diminue pas et que cela à tout simplement un impact global sur toutes les formes de vie.
    Rien que pour l'être humain, cancers, une des explication plausible de la baisse générale du QI avec la pollution de l'air...
    Sans parler donc des pollinisateurs.
    Je me permets de reposter l'info que j'avais posté il y a quelques jours à ce propos.
    lien

  • L'amour Durix le 27/05/2022 à 11h36
    C'est pas les smartphones les principaux responsables de la baisse du QI ?

    Envoyé depuis mon iphone.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 27/05/2022 à 11h55
    La multiplication des écrans et leur consommation à un très jeune âge est également une autre explication environnementale complémentaire de la baisse du QI.

    Pour les pesticides : lien