Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Youri (the) Best le 02/12/2021 à 15h52
    Milan, merci pour ma maman !

  • forezjohn le 02/12/2021 à 15h55
    Effectivement les libéraux sont partis chez Macron.
    Tu étais dans coma depuis 2017? ;)

    Plus sérieusement, je pense que le problème est inverse : LR ne peut pas occuper le créneau libéral qui est trop bien incarné par macron donc ils prennent ce qu'il reste entre droite conservatrice et réac.
    Typiquement je suis pas persaudé que Pécresse soit vraiment convaincu par les trucs qu'elle a sorti pendant cette campagne.

  • Tonton Danijel le 02/12/2021 à 15h57
    Tiens, Michel Barnier rallie aussi Valérie Pécresse.

    Du coup, comment tu vas pouvoir voler petit Ciotti si t'as pas d'alliés?

  • JeanLoupGarou le 02/12/2021 à 15h58
    Il va pouvoir voler en faisant une Valls et en ne se ralliant pas à Pecresse après la primaire mais à Zemmour, emmenant avec lui un petit paquet de voix LR

  • I want my Mionnet back le 02/12/2021 à 16h00
    Même s'il était choisi, je ne vois pas ce que Ciotti pourrait aller chercher que Dupont-Aignan, Le Pen ou Zemmour n'auront pas. Ce serait presque beau de voir la droite faire une gauche 2002 ainsi.

  • forezjohn le 02/12/2021 à 16h03
    Je peux pas le blairer mais je pense que ce gars est vraiment un fidèle LR qui soutiendra leur candidat, je le vois pas du tout partir à l'aventure, surtout avec Zemour

  • Tonton Danijel le 02/12/2021 à 16h07
    Et puis on parle de Pécresse en face, qui n'est pas complètement incompatible avec les soutiens de Ciotti.

    Il y aura peut-être plus une fuite du côté de Bertrand et Barnier chez Macron ou Philippe.

  • OLpeth le 02/12/2021 à 16h08
    Profitez-en, c'est en accès libre, un article sur une discrimination ordinaire dans une très grosse boîte française. Ce n'est qu'un exemple, mais il est intéressant (surtout la réaction offusquée de la DRH).
    lien

  • Charterhouse11 le 02/12/2021 à 16h15
    Là tu pars du principe que tous ceux qui ont voté Bertrand ou Barnier vont automatiquement voté pour Pécresse. M'étonnerait que ça soit forcément le cas.

  • Edji le 02/12/2021 à 16h17
    C'est possible mais tu présentais ça comme un argument définitif rendant Zemmour atypique, ce qui n'est pas le cas et n'est pas du tout envisagé ni par les textes, ni par la pratique ; désolé d'avoir tenté de remettre les choses en perspective et de t'avoir meurtri.
    Quant à considérer que le fait d'attirer 20.000 personnes à un meeting politique est un argument assimilable à l'audience équivalente d'un comique et n'est pas un argument pour mesurer le potentiel de représentation d'un candidat à l'élection présidentielle, comment dire…je ne pense pas que tu y croies toi-même, en fait.