Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tricky le 27/10/2021 à 08h39
    Ben justement, Jadot-Melenchon-Hidalgo-Roussel, ça fait pas beaucoup plus émietté que Hollande-Melenchon-Joly.

    Donc effectivement, tu as un problème qui est la désintégration du PS.

    En 2017, chez Macron (merci Manuel, hein, tout de même, le mec était premier ministre sortant d'un gouvernement PS, donc il ne faudrait pas l'oublier, au double titre de fossoyeur, puis de traitre).

    En 2021, le reste chez on ne sait encore qui mais ça commence à se multiplier les 'je suis de gauche, mais entre Z/MLP et Mélenchon, je ne pourrais tout de même pas me résoudre à voter pour Mélenchon, ce bolivariste/cet islamogauchiste/ce woke/ cette marionnette de l'Empire Chinois/insère ici ta raison.

  • suppdebastille le 27/10/2021 à 08h40
    D'ailleurs on peut se demander où iront les électeurs de Macron en 2027 sachant que larem disparaîtra avec lui ?

  • Tetsuo Shima le 27/10/2021 à 08h42
    Les Français depuis F. Hollande :
    lien

  • Edji le 27/10/2021 à 09h35
    Mais non mais non, tous les électeurs de Macron sont de droite, enfin…!

  • Edji le 27/10/2021 à 09h36
    Vraie question clé, en effet.
    Edouard Philippe aura peut-être son mot à dire.

  • blafafoire le 27/10/2021 à 09h48
    La succession de tes deux derniers messages fait plaisir à voir, Edji.

  • Edji le 27/10/2021 à 09h52
    Tant mieux.
    Rien de tel que de se satisfaire que son camp privilégie la pureté idéologique à l'exercice du pouvoir.

  • blafafoire le 27/10/2021 à 10h05
    On avait bien compris, en presque 5 ans, que l'"exercice du pouvoir" était bien tout ce qui avait intéressé Macron.

  • Easy Sider le 27/10/2021 à 10h10
    De mon côté je ne le perçois pas comme ça. Je pense que pas un seul électeur de Roussel ou Mélenchon ne pensent vraiment qu'il y a une chance que leurs candidats ne fassent un Frexit. D'une part parce que leurs programme ne sont pas incompatibles avec le fait de rester de l'Europe (moyennant amendes le cas échéant), et deuxièmement parce que déjà que l'UE galère à sanctionner la Hongrie pour des atteintes aux valeurs fondamentales de ce que devrait être l'UE, alors imagine ce qu'elle pourra faire à la France pour des amendes sur la politique économique et environnementale...

    Par contre, et là on sera peut être d'accord, on est pas sur le même degré de rapport de force. Mélenchon est prêt à dire qu'il organisera un referendum sur le Frexit, les autres non. Mais on peut aisément imaginer que le seul poids de la France et une politique d'alliance avec des pays ayant des intérêts économiques convergents en Europe suffira amplement à réaliser un programme de progrès social. D'ailleurs, d'autres pays le font ou l'ont fait ces dernières années non (Espagne, Portugal)?

  • Easy Sider le 27/10/2021 à 10h14
    Chacun place le curseur où il veut, mais dans mon référentiel politique à moi, j'aurais du mal à me dire de gauche en ayant voté Macron au premier tour alors que je pouvais voter Hamon ou Mélenchon. Surtout avec la possibilité de voir Mélenchon finalement près du deuxième tour, ce qui enlève pour moi l'argument du "vote utile". Macron était beaucoup plus proche des principes prônés par Fillon dans son programme que de ceux d'Hamon ou Mélenchon.

    D'ailleurs, je pense que pas une personne ne pense aujourd'hui que le quinquennat Macron soit un quinquennat de gauche. Et pourtant, il n'a fait qu'appliquer son programme. 100% honnête à dessus, on ne peut pas lui reprocher ça.