Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • Julow le 04/05/2023 à 10h20
    Oui ! Dans Le Rêve, court roman (assez ennuyeux, je n'ai pas encore fini), à l'eau de rose, étonnant. Mais des amateurs le défendront peut-être, ici...
    Il y a ce début de phrase, qui m'a plu.

  • Pascal Amateur le 06/05/2023 à 11h53
    Disparition de Philippe Sollers, à signaler quand même, je crois. Un livre dans ma bibliothèque, et je crois que c'est tout (dédicacé, même — il était venu lorsque j'étais étudiant, pour nous parler de tout et de rien, à dire vrai). Mais il y a sûrement de jolis textes et réflexions. Des lecteurs ici ?

  • magnus le 06/05/2023 à 14h31
    Non, je ne connais Sollers que par son évocation dans le film PROFS avec le prof de sports qui veut séduire la prof de lettres qui le trouve trop rustre, il essaie donc de lire des bouquins qu'il ne comprend pas, se rase la moitié du crâne après avoir vu le Rouge et le Noir, et après s'être fait larguer s'écrie: "la salope! 592 pages de Sollers!"

  • Balthazar le 06/05/2023 à 15h31
    Moi non plus, j'avoue que je n'ai pas trop suivi sa carrière après "Bouge de là".

  • Pascal Amateur le 06/05/2023 à 15h37
    (tu m'inspires un pseudo, dis donc. Et oui, j'ai trouvé Fabrice Éboué enfin drôle dans son spectacle "Adieu hier", sauf son discours étrangement réac à la fin ; mais sa vulgarité est davantage au service de trouvailles malignes, surtout quand il fait mine de s'énerver.)

  • Red Tsar le 06/05/2023 à 15h37
    C'est quoi le pire : 592 pages de Sollers ou 592 passes de Soler ?

  • John Six-Voeux-Berk le 06/05/2023 à 15h45
    Sollers : d'un côté, un théoricien faible ayant essoré presque immédiatement les deux ou trois « idées » qui l'avaient lancé (mais en réalité, même son heure de gloire est assez bête : sa manière de tuer Ponge en en faisant un simple « méta-poète » est révélatrice de son étroitesse intellectuelle). Dans ses dernières productions, tout est insignifiant, insupportable de nullité fate (un côté BHL de la « pensée littéraire »). On m'avait offert, et j'ai toujours quelque part son « Eloge de l'infini »… on dirait un prof de philo paresseux qui vasouille de vagues restes de « profil d'une oeuvre », tout en ne cessant d'insister sur la puissance et la profondeur de « sa » pensée. C'est consternant. Et plus consternante encore la complaisance de la presse qui accueillait ces « livres ». L'incarnation du manque de probité en somme.

    Et pourtant… on me parle souvent de « Femmes », et un auteur que j'apprécie en général, Philippe Forest, voit en lui quelqu'un d'important même si je soupçonne une espèce de loyauté d'ancien obligé (parce que Sollers a su faire miroiter son pouvoir éditorial). Et puis à son actif, il y a aussi le rejet chez Gallimard du premier roman d'A. Nothomb.

    Mais, des bouses comme « Eloge de l'infini » et même « L'experience des limites » m'ont toujours empêché d'imaginer qu'il ait pu produire quelque chose d'intéressant, fût-ce dans un autre genre.

    Je serais heureux qu'on m'ouvre les yeux, s'il y a lieu.

  • Balthazar le 06/05/2023 à 15h49
    Un petit quignon d'actualité, plutôt facile je crois. Qui a écrit :

    "Dans 'L'humanité' du 5 novembre 1992, dégoûtant journal tout aussi chargé de sang et de mensonges que les comptes du docteur Garetta, il y a même quelques éloges à mon propos. Mais ce n'est qu'insignifiant, puisque signé Philippe Sollers."

  • Red Tsar le 06/05/2023 à 15h50
    JSVB ?

  • Balthazar le 06/05/2023 à 15h53
    C'eût été trop facile.