Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • Balthazar le 06/05/2023 à 18h38
    Sur ma vie, hein, Edji...
    lien

  • Pascal Amateur le 06/05/2023 à 18h39
    Et encore, son correcteur orthographique a mal transcrit "avec mes Todd". Après avoir admis son amour pour Debord, je crois qu'Edji n'est plus lui-même.

  • John Six-Voeux-Berk le 06/05/2023 à 19h31
    Avec mes tod's… et là tout rentre dans l'ordre.

    (Et sinon Houellebecq apparaît sur la scène poétique (autant dire qu'il n'apparaît pas vraiment) en 1992 et en effet son éclosion publique date de 1994 - avec « extension » qui a pu être pris pour un bouquin de gôche)

  • Pascal Amateur le 06/05/2023 à 19h38
    Ah, ah. J'en étais resté aux Sebago de mes fils de médecin au lycée, voilà que j'en apprends encore.

  • Red Tsar le 08/05/2023 à 17h35
    Je lis dans un essai, dont le titre et l'auteur ne méritent ni les honneurs ni l'opprobre public :
    « À l'instant où François Mitterrand évoque cette correspondance inédite que Gallimard vient de publier, l'aile du destin passe au-dessus de la table, mais personne ne peut le savoir.
    Divorcé de Colette Jéramec depuis 1921, Drieu resta en bons termes avec elle. Les lettres qu'il lui écrit pendant la décennie suivante arrivent au domicile parisien de son ex-épouse. Adresse ? 9 avenue Frédéric-Le Play, Paris VIIe. C'est l'immeuble même où Mitterrand s'installera après son départ de l'Élysée, jusqu'à la fin.
    Nous sommes en décembre 1993, et le volume que le président est en train de lire, celui dont il vient de faire l'éloge, contient l'adresse de sa propre mort. »

    Et vous ? Où achèveriez-vous votre vie si « le volume que vous êtes en train de lire, celui dont vous venez de faire l'éloge, contient l'adresse de votre propre mort » ?

  • Pascal Amateur le 08/05/2023 à 17h54
    Il s'agit de savoir quelle adresse est contenue dans le livre que nous lisons actuellement, qui serait l'ultime parce que justement je commence à éprouver une douleur là ?

  • John Six-Voeux-Berk le 08/05/2023 à 18h22
    Deux livres, deux adresses, deux agonies bien différentes en perspective. Je crois que l'aile du destin repassera.
    - 53 bis quai des grands Augustins, 75006 (auteur dont on fait sans doute bien trop cas, mais qu'on oublie petit à petit)
    - ou bien Cergy (on devinera à cause de qui)

  • Jah fête et aime dorer Anne le 08/05/2023 à 19h21
    Dans un appartement sordide de Saint-Pétersbourg mais, si mon cœur tient encore quelques chapitres, cela sera dans un palais princier de la même ville.

  • Balthazar le 08/05/2023 à 19h27
    Tu lis Le Double ?

  • Pierluigi Scollina le 08/05/2023 à 20h06
    Ça change des quignons : dans une quincaillerie parisienne.

    Quel est ton essai et de qui est-il ?