Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Festival de CAN

La Coupe d'Afrique des Nations: fans d'Okocha, d'El Karkouri, de Kanouté ou d'Eto'o, lâchez-vous!

  • magnus le 03/02/2022 à 23h03
    Il tire un penalty comme on passe à son fiston de 3 ans dans le jardin: lien

    Moukoudi, Lea-Siliki, Njie...ils voulaient pas rappeler Pierre Njanka et Romarin Billong pour éviter aux titulaires de tirer?

  • Charterhouse11 le 03/02/2022 à 23h31
    Le penalty de njie est lolesque mais n'oublions pas ceux de Moukoudi et Lea Siliki, parce qu'ils sont pas mal dans le genre mal tirés aussi.

  • impoli gone le 03/02/2022 à 23h56
    Non, mais cette séance de tab du Cameroun, ça a été grandiose.

  • Gouffran direct le 04/02/2022 à 01h06
    Je viens de voir la séance.
    Quelle horreur. Mon dieu que les 3 tirs camerounais ratés/arrêtés étaient mal frappés.
    Salah a même pas eu besoin de tirer tellement ils étaient nuls en face.

    J'ai vu beaucoup de joueurs glisser et perdre leurs appuis durant le match.
    Il avait beaucoup plus les jours avant le match?

  • Red Tsar le 04/02/2022 à 08h04
    Comment on dit déjà ? Le football est un sport qui se joue à onze contre onze, et à la fin, c'est l'Egypte qui gagne...
    J'espère que le Sénégal va nous démontrer le contraire !

  • suppdebastille le 04/02/2022 à 08h58
    Si le Sénégal ne gagne pas cette CAN où toutes les planètes s'alignent comme on dit aujourd'hui ils sont condamnés à rester des losers pour l'éternité.

  • rivaldo maccione le 04/02/2022 à 10h32
    Cette histoire de glissade a profondément irrité Patrick Mboma et Claude Leroy aux commentaires. Ils parlaient de faute professionnelle dans le choix des crampons.
    Je ne sais pas si il y a eu de la pluie, mais l'état de la pelouse était aussi mauvais que les tirs au but camerounais....

    J'espère que c'est la bonne pour les sénégalais! ils auront l'avantage de la fraicheur avec un jour de récup en plus et trois prolongations pour les égyptiens.
    Puis cette équipe d'Égypte....certes c'est solide et Salah est un joueur hors norme mais elle ne propose pas grand chose et fait preuve d'une mentalité légèrement crispante...

  • rivaldo maccione le 04/02/2022 à 19h19
    Finalement cela sera le cas. TMC diffusera la finale de la CAN en clair.

    lien

  • suppdebastille le 04/02/2022 à 19h32
    Merci rivaldo pour cette bonne nouvelle, je vais pouvoir enfiler ma tenue de Sadio Mane ( bon il manque le flocage, il n'y avait pas la bonne taille avec le flocage, les maillots actuels sont vraiment trop moulants) achetée 5000 cfa.

  • rivaldo maccione le 04/02/2022 à 21h05
    J'aurai bien mis celui d'El Hadji Diouf mais je ne me souvenais pas qu'il était aussi moulant ... il m'allait si bien avant.
    C'est le premier maillot d'une collection de maillot d'equipe nationale que je continue encore avec une règle stupide qu'il soit acheté dans le pays de la dite sélection.