Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Festival de CAN

La Coupe d'Afrique des Nations: fans d'Okocha, d'El Karkouri, de Kanouté ou d'Eto'o, lâchez-vous!

  • Tonton Danijel le 31/01/2022 à 10h57
    Ce qui est rigolo c'est que si l'Egypte et le Sénégal se qualifient pour la finale, ils se retrouveront après en barrages pour la coupe du monde...

  • Red Tsar le 31/01/2022 à 12h19
    Pour plein de raisons, aucune n'étant objective, je croise fort les doigts pour que le Sénégal la gagne enfin...
    Mais je peux pas m'empêcher de craindre qu'ils fassent office de magnifiques perdants. Déjà, attention au Burkina qui apparaît plus fort que ce qu'on pouvait imaginer.
    Ensuite, en finale ce sera soit le Cameroun à domicile, soit l'Egypte, qui me paraît être le meilleur collectif de la compétition et qui est habitué à gérer tous ces matchs à haute tension/pression.
    Par curiosité, si certains ont des info, ça se vit comment au Sénégal ?

  • CHR$ le 31/01/2022 à 12h33
    D'ailleurs, même s'ils ne se qualifient pas pour la finale, ils se retrouveront après en barrage pour la coupe du monde.

  • Cheikhou Boule à thé le 02/02/2022 à 21h52
    Il fait du bien ce but de Sadio !

  • Tonton Danijel le 02/02/2022 à 22h01
    Avec Dieng et Gueye qui jouent aux frères Derrick...

  • Lucho Gonzealaise le 02/02/2022 à 22h15
    Je n'avais pas trop suivi la CAN jusque là mais je viens de voir l'effectif du Sénégal, sur le papier ça envoie du très lourd. J'ai pas souvenir d'avoir vu une telle richesse, peut-être la Côte d'Ivoire du milieu des années 2000.

  • suppdebastille le 02/02/2022 à 22h17
    Une chaîne gratuite va acheter les droits pour la finale ? Ça avait été le cas il y a 3 ans.

  • Cheikhou Boule à thé le 03/02/2022 à 10h55
    Sur le papier, c'est sans doute l'équipe la plus forte de cette CAN, avec de très bons joueurs à toutes les lignes. Il me semble que la Côte d'Ivoire n'avait pas de très grand gardien, tandis que le Sénégal a le meilleur du monde (selon le prix "Fifa The Best", pas le machin truqué du ballon d'or).

    Toujours sur la comparaison entre ces deux équipes, la Côte d'Ivoire avait le record de mois consécutifs en tête du classement Fifa "Afrique" (35 mois, sur 2011-2013 environ). Record qui vient d'être battu par le Sénégal (38 mois actuellement, mais ils devraient encore avoir une jolie avance à la fin de la CAN).

  • magnus le 03/02/2022 à 11h32
    La Côte d'Ivoire à une époque avait Drogba et Touré ensemble, je pense qu'aucune équipe africaine contemporaine ne peut revendiquer 2 joueurs d'aussi haut niveau ensemble.
    Il y avait aussi le Nigéria milieu des années 90 (génération Okocha, Finidi, Kanu).
    Le Sénégal c'est l'effectif le plus dense en qualité cette édition, même si ça manque sérieusement de créativité au milieu. La Côte d'Ivoire avait de quoi aller au bout.

  • Tonton Danijel le 03/02/2022 à 11h40
    La force du Sénégal, c'est aussi d'avoir un des meilleurs gardiens du monde avec Edouard Mendy. La Côte d'Ivoire de Drogba a souvent pâti de ne pas avoir un gardien de ce niveau (deux finales de CAN perdus aux tirs au but, et la troisième remportée au bout d'une interminable séance...).