Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Tetsuo Shima le 08/06/2023 à 16h00
    Mais il existe le Necronomicon !
    Comme De Vermis Mysteriis...

  • OLpeth le 08/06/2023 à 16h10
    Je m'y essaie :
    - Cruyff : John Mc Tiernan. Génie de la rapidité et de la simplicité d'exécution, ce qu'il fait semble facile mais c'est très compliqué. N'a hélas pas le palmarès qu'il aurait mérité.
    - Messi/Zidane : Kubrick. Probablement un des meilleurs réalisateurs de tous les temps, mais reste un homme mystérieux, secret, et taiseux.
    - Ronaldo : Welles. Autre candidat au titre de meilleur réalisateur de tous les temps, mais d'un caractère plus trempé.
    - Maradona : Hitchcock. Inventif, précurseur, toujours une idée d'avance. Un peu obsédé par moments (les blondes pour l'un, la coke pour l'autre).
    - Inzaghi : Leone. Excellent dans son rôle, capable de fulgurances, un certain goût pour le théâtral et l'outrance et une fâcheuse tendance à ramener la couverture à lui.
    - Maldini : Visconti. La classe totale, pas une fausse note en carrière, toujours stylé, fidèle à ses valeurs.
    - Cantona : Fellini. Perché, onirique, on sait pas toujours où il veut en venir, mais brillant.
    - Ibrahimovic : Michael Bay. Il a un style à lui, c'est pas toujours du meilleur goût, c'est même parfois franchement pas terrible, il a un sacré égo, mais de temps en temps il sort un truc imparable.
    Mbappé : Besson. Brillant très jeune, il enchaîne les succès, puis veut sauver le cinéma français (le PSG) à lui tout seul. Je souhaite pas à Kylian sa suite de carrière évidemment.

    A vous la suite.

  • Pascal Amateur le 08/06/2023 à 16h15
    Merci, mais, euh, à quel moment Michael Bay a-t-il sorti un truc imparable ? "The Island" était sympa, mais il a cassé des briques ?

  • Lionel Joserien le 08/06/2023 à 16h33
    Dans le style blockbuster au succès quasi garanti même si c'est douteux (appelons ça un fast and furious amélioré en somme) Bad Boys 1 (voire 2), Transformers et surtout Armageddon çà se pose là. Je trouve la comparaison avec Zlatan bien sentie : y a plein de trucs que j'aime pas chez eux mais je ne peux contester leurs qualités et leur efficacité.
    Et y a un film de Bay que j'aime beaucoup, c'est Pain and Gain, j'ai entendu du bien d'Ambulance mais pas encore eu le temps de le voir.
    The Island, le scénario et le casting étaient prometteurs mais ça reste une déception, passée l'introduction du film le reste est assez oubliable.

  • Elvis Castello le 08/06/2023 à 17h25
    "No Pain No Gain" était parfait oui - mais je ne suis pas sûr que c'était fait exprès : un film de beauf, par un beauf, sur des beaufs : disons que la forme épousait miraculeusement le fonds (je tenterais bien une analogie avec "Madame Bovary", où le style de Flaubert convient idéalement pour peindre l'ennui provincial, mais je sens que c'est hasardeux et que ça peu nous entraîner un peu loin...).

  • lalizou le 08/06/2023 à 17h28
    Pas mal !

    Ben Arfa : Daren Aronofsky. Ex-espoir génial. Chaque sortie suscite son lot traditionnel d'incompréhension et de controverses philosico-mystiques dans les réseaux.

  • Elvis Castello le 08/06/2023 à 17h29
    Haha, joli !
    Le MBappé / Besson est aussi drôle que triste.

  • Red Tsar le 08/06/2023 à 17h37
    - Mourinho est James Cameron : on l'aime ou on le déteste, mais force est de constater qu'il a trouvé la recette du succès.
    - Gourcuff est Sergueï Eisenstein : pas de starlette au casting, le collectif avant tout.
    - Guardiola est Théo Angelopoulos : c'est beau, mais ça peut quand même perdre à la fin et le mec se la raconte terriblement.
    - Bielsa est Jean-Luc Godard : mieux vaut regarder ses productions que l'écouter en parler.

  • Tonton Danijel le 08/06/2023 à 17h38
    José Mourinho: Quentin Tarantino. A du succès dans tous les domaines mais on se demande si c'est vraiment lui le responsable. Et a un peu trop tendance à réviser l'histoire.

  • cocobeloeil le 08/06/2023 à 17h38
    Et ceux (celles) qui ont réalisé Matrix? (me souviens plus du nom). Une idée?