Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Tonton Danijel le 07/06/2023 à 17h37
    Quand il évoque les funérailles de Ricardon, j'ai cru un moment à un dénouement à la "Big Fish", où on retrouverait justement quelques uns des personnages supposés rencontrés par Ricardon, mais justement l'auteur nous entraîne ailleurs, vers un autre dénouement.

    Et effectivement, je plonge pour l'histoire enjolivée (plus que canular), Descarques a dû découvrir sa vocation dans sa passion pour la SF (d'où l'évocation de Bernard Werber) et les œuvres de multiples cinéastes, qu'il réunit dans une histoire commune.

  • lyes le 07/06/2023 à 19h44
    Ah le débat sur le canular de Descraques (sic) je pensais que c'était acté... La partie interview est trop bien écrite. Il n'aurait pas du annoncer que c'était une retranscription audio, on sent les dialogues trop beaux pour être vrais.

    Néanmoins c'était super à lire, beaucoup de plaisir et d'amour pour ces décennies pop traversées avec humour.

    Quand j'étais enfant j'étais fan de Princess Bride de William Goldman, le livre qui amène le film de Rob Reiner (parfaite adaptation soit dit en passant).
    Dans le roman William Goldman pretend nous présenter une version épurée du Princess Bride de S. Morgenstern. Avec humour il critique et digresse sur cet auteur génial mais chiant par moments.
    Toute mon adolescence j'ai cherché à avoir l'œuvre originale intégrale. Je me souviens bien de l'arrivée d'internet et des premiers forums pop culture vers 1997, j'ai déclenché beaucoup de rire en disant chercher ce bouquin imaginaire.

  • José-Mickaël le 07/06/2023 à 20h39
    Ah oui, comme le Necronomicon cité par Lovecraft !

  • magnus le 07/06/2023 à 23h40
    Je crois que personne n'en a parlé, mais Spider-Man Across the Spider-Verse est une petite déception pour moi.
    Le premier fut une belle surprise, je craignais que l'histoire ne soit pas assez solide pour justifier d'être étalée sur 2 films et malheureusement c'est le cas.
    Beaucoup de longueurs, plein de scènes sont étirées jusqu'à plus soif, que ce soit les scènes d'action , avec des bonnes idées mais pas assez justement, ou les scènes plus calmes où on a droit à des poncifs en pagaille sur les relations conflictuelles entre parents et adolescents.
    Sans trop spoiler le cast des Spider-Men autour de Miles Morales est différent et moins attachant que dans le premier.
    Du coup je ne suis pas impatient de voir la suite et fin tout en espérant que ce soit mieux.

  • coach_mimi le 08/06/2023 à 09h13
    Je ne connaissais pas du tout, je viens de me regarder les 7 épisodes à la suite.
    Et wow.
    Merci d'en avoir parlé.

  • syle le 08/06/2023 à 11h49
    Je parlais de rivaux dans le sens où ils sont de la même époque (enfin, façon de parler, la trilogie "Le Parrain s'étalant" sur 18 ans) et où ils représentent deux chefs d'oeuvres de deux réalisateurs majeurs sur un sujet similaire.
    Ce sont deux interprétations majeures du film de gangsters / mafia.
    Deux interprétations à l'approche complètement différente, et dont la place qu'ils occupent sans l'oeuvre de leurs réalisateurs respectifs est également complètement différente (d'où le côté crépusculaire et onirique - je reprends ton terme - d'Il était une fois en Amérique).
    Et enfin, rivaux par leur qualité hors norme.
    Dans les deux cas, ce qui m'a marqué, c'est que quand le film s'est terminé (le dernier film dans le cas du Parrain, mais j'avais visionné les trois en deux jours), il n'y avait plus rien à dire. Rien à analyser à chaud. Juste le sentiment d'avoir vécu un grand moment.

  • blafafoire le 08/06/2023 à 12h00
    "Scorcese, c'est le Maradonna du cinéma."

    Tu veux dire, pour la coke ?

    C'est marrant, depuis hier j'essaie de faire des analogies footballers / réals de ciné, et j'y arrive pas trop. Je me demande si il n'y a pas eu un article des cahiers qui se soit déjà plié à l'exercice.

  • Maniche Nails le 08/06/2023 à 12h16
    Chez les anciens je pense à Vincente Minelli et Telmo Zara.

  • leo le 08/06/2023 à 12h27
    Je veux dire pour les fautes d'orthographe que plein de monde fait en écrivant leur nom.

  • Elvis Castello le 08/06/2023 à 15h03
    Ca m'a turlupiné pendant toute la pause déj' : je n'arrive pas non plus à trouver de bonnes analogies - c'est rageant, ça avait l'air bien comme jeu.
    Mais au moins ça m'a rappelé l'existence de ce blog génial : lien