Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 25/05/2023 à 15h16
    Je me rappelle d'un film d'une jeune fille noire américaine qui passe de la boxe à la danse et où l'on soupçonne l'eau de provoquer des crises, The Fits.

    edit : ah ben un point

    Bon film, d'ailleurs, pour ceux qui ne l'ont pas vu.

    edit 2 : mesquin Pierre-Louis

  • Pierluigi Scollina le 25/05/2023 à 15h18
    Et pour ceux qui l'ont vu, il est comment ?

  • Julow le 25/05/2023 à 16h57
    The Fits, c'est ça ! Merci lalizou. C'est pas pour un quignon mais pour une bonne cause.
    (Et moi qui l'ai vu je peux dire que pour ceux qui l'ont vu c'est vachement bien. Enfin je crois. Parce que je me souviens plus très bien. Ça s'appelle comment déjà ?)

  • José-Mickaël le 25/05/2023 à 19h57
    Sur ce même thème (se souvenir d'un vieux film qui nous a marqué), le feuilleton dont on avait parlé le mois dernier continue : lien

  • Lapostat le 25/05/2023 à 21h11
    Excellent.

  • Tonton Danijel le 25/05/2023 à 21h24
    Très bon, j'aime beaucoup le passage sur Jean Yanne (que j'aurais bien imaginé faire ce genre de truc, il avait bien utilisé la musique de "Rencontre du 3e type" en digicode de boîte gay dans "Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ"...). Et cette évocation de l'hécatombe au début des années 80...

  • lyes le 25/05/2023 à 23h22
    J'ai lu ça au 1er degré jusqu' à la retranscription des entretiens. Néanmoins ça reste tellement plaisant, une belle ode au 20ème siècle et au cinoche. Forrest Gump franchouillard.

  • magnus le 26/05/2023 à 14h06
    Tonton Danijel hier à 21h24
    "Très bon, j'aime beaucoup le passage sur Jean Yanne (que j'aurais bien imaginé faire ce genre de truc, il avait bien utilisé la musique de "Rencontre du 3e type" en digicode de boîte gay dans "Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ"...). Et cette évocation de l'hécatombe au début des années 80..."

    Ah, 2 heures moins le quart...y a quand même des situations et dialogues qui placent ce film un peu au dessus du tout venant de la comédie française des années 80. En particulier tout le passage dans la boîte gay : "ils sont tous du complot?".

  • Gossardesque le 26/05/2023 à 15h11
    Pareil, c'est vraiment agréable à lire, merci encore à celui qui a posté le lien.

  • Tonton Danijel le 26/05/2023 à 23h20
    Jean Yanne avait un humour féroce, malheureusement ses réalisations, à part l'excellent "Deux heures moins le quart" (grâce à sa galerie de seconds rôles) passent rarement à la télévision.

    Je me souviens avoir vu ado "Liberté égalité choucroute" et il y avait quelques anachronismes savoureux (bon, moins mémorable que "Deux heures moins le quart", certes).
    Egalement l'excellent "Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", mais il ne peut plus être diffusé, le personnage joué par Daniel Prévost ressemblant trop à Pascal Praud.