Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • magnus le 27/05/2023 à 00h20
    Je ne me lasse pas du dialogue entre Jean Yanne et Valérie Mairesse prostituée au forum, qui lui donne des tarifs.
    "C'est pas donné!"
    "Oui, mais c'est bien vendu".

  • OK Choucroute! le 27/05/2023 à 15h41
    «Liberté, égalité, choucroute», c'est quand même le moins bon de ses films (mais la séquence de la création de la «Marseillaise» est hilarante).
    Dans «Je te tiens, tu me tiens par la barbichette» (également grandiose au niveau casting, avec Michel Duchaussoy, Jean-Pierre Cassel, Carlos (le chanteur d'Oasis), Etienne Chicot aka Ladislas Colère, une espèce de mélange Polnareff/keupon anti-flic et Jean-Claude Dreyfus en clone de Kojak), il y a cette super répartie de Yanne à Dreyfus :
    Jean Yanne, dans le rôle de l'inspecteur Chodaque (rien que le nom !) et dans son bureau, est passablement vénère parce que son enquête patine.
    Dreyfus : – Vous voulez une sucette, patron ?
    Yanne : – Une sucette... J'ai pas douze ans !

  • Pascal Amateur le 27/05/2023 à 15h44
    Le gars il confond Carlos et Liam Gallagher, la honte.

  • José-Mickaël le 27/05/2023 à 16h05
    J'ai revu plusieurs fois à la télé, sur la TNT, "Deux heures moins le quart avant J.C." (que j'avais vu au cinéma enfant). Et c'est vrai que "Liberté, égalité, choucroute" a l'air de passer moins souvent : je ne l'ai vu qu'une fois, au siècle dernier, quand j'étais jeune. Il est peut-être moins bon, mais il me semble que je l'avais apprécié.

    (Ah oui, le « Carlos (le chanteur d'Oasis) » m'a fait bien rire. Bien trouvé !)

  • OK Choucroute! le 27/05/2023 à 16h59
    Grâce soit rendue à son géniteur, l un des éditeurs de Libé, qui avait pondu ce chef d'œuvre pour titrer la necro du fils de Françoise Dolto.

  • Pascal Amateur le 27/05/2023 à 18h14
    "Certains applaudissent un titre comme « Le chanteur d'Oasis est mort » pour le décès de Carlos. Oui, c'est drôle, mais il s'agit de la mort de quelqu'un. Je ne suis pas fan de Carlos, mais quand même... Je n'aime pas cette course au jeu de mot. On a l'impression qu'ils tueraient père et mère pour un bon mot. Ça m'a toujours gêné. Pour moi, il s'agit d'un résidu de cette culture cynique très années 80, qui accompagnait l'avènement de Canal +, c'est le même esprit."
    Dominique A.

  • OK Choucroute! le 27/05/2023 à 19h04
    Non seulement le titre est drôle mais la nécro est tout à fait respectueuse (il s'avère que je l'ai relue il n'y pas longtemps). Ils auraient aussi pu ne pas en parler, c'était pas vraiment le cœur de cible de Libé, les fans de Carlos.

  • Tonton Danijel le 28/05/2023 à 15h53
    Tiens, cela fait longtemps que je n'ai pas été d'accord avec Pierre Moscovici face à la polémique idiote du week-end: lien

  • Jah fête et aime dorer Anne le 28/05/2023 à 15h58
    Je ne trouve pas la polémique idiote mais grave dans la vision de la société par le pouvoir.

    Le palmarès a l'air plutôt intéressant sinon (à part le prix de la mise en scène dont les critiques ont l'air loin d'être enthousiasmantes).

  • Tonton Danijel le 28/05/2023 à 18h10
    Pour le coup Aurore Bergé n'a pas l'air de remettre en cause le modèle de financement actuel: lien

    Pour le reste, j'attendrai les sorties pour juger du palmarès (j'ai vu récemment "Sans filtre" qui m'a moyennement enthousiasmé, de bonnes idées étant noyées sous le verbiage). Belle double récompense néanmoins pour Sandra Hüller qui a le premier rôle du film Palme d'or et du film grand prix du jury, je me demande si cela s'est déjà vu.