Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • cocobeloeil le 26/01/2022 à 15h47
    Et Gouffran sait de quoi il parle, crois moi.

    La rénovation on connait ça parfaitement sur le fil Scapu..

  • cocobeloeil le 26/01/2022 à 15h48
    (Shit, ça fonctionne pas avec ce satané haut de page. Grrrrr....)

  • Fei Lung le 26/01/2022 à 16h03
    Double programme films français bizarres pour moi hier:

    Vu Mandibules aussi. Pas mon préféré de Dupieux ( tous vus sauf Rubber et Réalité je crois), mais un film léger, solaire et court, de quoi passer un agréable moment. Globalement d'accord avec ce qui est dit plus haut, pas grand chose à rajouter si ce n'est ce dialogue qui m'a tué tellement il est horriblement drôle ( de mémoire à peu près ça):

    LEGER SPOILER LEGER SPOILER LEGER SPOILER LEGER SPOILER LEGER SPOILER LEGER SPOILER LEGER SPOILER LEGER SPOILER LEGER SPOILER LEGER SPOILER LEGER SPOILER LEGER SPOILER

    -Elle est bien cette piqure, ça serait bien que j'en ai une comme ça tout le temps
    -Je crois bien que c'est ce qui va se passer oui

    LEGER SPOILER LEGER SPOILER LEGER SPOILER LEGER SPOILER LEGER SPOILER LEGER SPOILER LEGER SPOILER LEGER SPOILER LEGER SPOILER LEGER SPOILER LEGER SPOILER LEGER SPOILER

    Ensuite Ma loute de Bruno Dumont:

    J'aime beaucoup lire les interviews de Dumont, je le trouve toujours très intéressant dans ses propos, que ce soit sur le cinéma ou sur la vie en général, mais j'ai plus de mal avec ses films. Je ne regrette pas le visionnage, il y a vraiment quelque chose d'unique dans son cinéma mais c'est vraiment "trop" pour moi, et je comprends rarement où il veut vraiment en venir. Il y a un évident sous texte "lutte des classes" dans ce film, jusqu'au niveau méta ( les riches joués par des acteurs pros, les pauvres par des amateurs), mais les personnages sont tous plus horribles ou débiles les uns que les autres ( à part Billy). Enfin bref je comprends pas vraiment, j'aimerais aimer plus mais j'ai toujours l'impression qu'il y a quelque chose qui m'échappe. A noter un Lucchini exceptionnel, qui en fait juste assez trop ( Binoche s'en sort nettement moins bien je trouve). Ah et le film est plastiquement très beau aussi.

  • narcoleps le 26/01/2022 à 17h41
    Mandibules, j'ai aussi été déçu, mais c'est de ma faute, je n'avais qu'à pas regarder la bande annonce, si je ne l'avais pas vue avant, j'aurais sans doute davantage apprécié. Je n'en ai pas moins trouvé très bon le personnage de Manu, tant pour l'interprétation que pour l'écriture du rôle. Le résultat de ce type idiot-mais-pas-vraiment-mais-quand-même, branleur, foireux, gentil, etc. est réussi, attachant et original. Ce n'était pas évident du tout de réussir une telle alchimie.

    (j'aurais bien renchéris sur Adèle Exarchopoulos, mais tout ce qu'elle fait était dans la BA, donc bon)

  • Joswiak bat le SCO le 26/01/2022 à 18h53
    Aucune nomination aux César pour Kaamelott.

    Révolte!

  • Mevatlav Ekraspeck le 26/01/2022 à 19h39
    *** Gueule en levant sa fourche***

  • Metzallica le 26/01/2022 à 20h15
    On va tout cramer et faudra pas demander d'où ça vient.

  • dugamaniac le 26/01/2022 à 21h01
    Donc il n'y a pas de catégorie "film un peu pourri qui fait plaisir quand même" aux césars?

  • PlazaAthenee le 26/01/2022 à 21h59
    Une belle occasion de réveiller les Gérard du cinéma !

  • Aristofan le 27/01/2022 à 00h00
    Si tu n'as vu ni Rubber ni Réalité, tu as tout simplement manqué les deux meilleurs films de Dupieux à mon sens.
    Il n'a jamais réussi à retrouver l'émotion loufoque de Rubber (avec des états de grâce uniques – la scène de la
    douche ou celle de la piscine) et Réalité est son chef-d'œuvre : un film qui relève le pari de son titre, et définit tout le cinéma de Dupieux.