Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Josip R.O.G. le 20/12/2021 à 20h14
    Il y a une constante même dès le début chez lui c'est un travail de la lumière très personnel bien qu'inspiré de Welles.
    Terence Malick n'a retenu que ça du maître
    Welles c'était le scénario et ensuite la forme.
    Kubrick c'était les deux à parts égales.
    Et Malick il n'y a guère que la forme et du grand n'importe quoi derrière (bien que j'adore the Tree of Life à part les dix dernières minutes)

  • OK Choucroute! le 20/12/2021 à 20h19
    Sidney Lumet a une filmo très diverse, sur une période de 50 ans, du film noir classique au thriller ultra colorful en passant par son propre Barry Lyndon, The Verdict.

  • OK Choucroute! le 20/12/2021 à 20h23
    Et Coppola a aussi connu des périodes très différentes, en abordant des thèmes éloignés, il n y a pas beaucoup de ressemblance entre The Conversation, Apoc, Coup de cœur et Tetro par exemple (j ai pas vu ses films antérieurs aux années 70).

  • lalizou le 20/12/2021 à 21h33
    C'est une chance de le voir au cinéma, c'est là qu'on voit toute sa splendeur. Quel film !
    Parmi les reprises à ne pas louper sur grand écran, Barry Lyndon tient vraiment le haut du pavé.

    On qualifie souvent Kubrick de cinéaste "froid" mais la scène finale de BL est fascinante, un gros condensé d'émotion. Comme si on ouvrait les soupapes au bout de 3 heures. Le regard perdu de Lady sous la petite musique de Schubert arrive toujours à me faire chialer.

  • lalizou le 20/12/2021 à 21h44
    Pour le côté hétéroclite, tu as bien raison de citer Spielberg.
    Polanski me vient à l'esprit même s'il lui manque un petit film de SF dans sa filmo (ce qui est d'ailleurs étonnant).

  • Moravcik dans les prés le 20/12/2021 à 21h55
    Rarement on voit des films susciter une telle adhésion comme Barry Lyndon semble le faire de nos jours. Il y avait Citizen Kane autrefois. Le Parrain sans doute aussi (enfin surtout le 2 en fait).
    Peu d'autres exemples me viennent en tête.

  • Maniche Nails le 20/12/2021 à 22h00
    Alfonso Cuarón me prend pas mal à contre-pied quand son nom apparaît au générique.

  • lalizou le 20/12/2021 à 22h08
    Oui tout à fait, c'est marrant car je pensais justement à son confrère Inarritu. D'ailleurs je confonds souvent leurs deux filmo, ne sachant plus lequel a fait quoi.

  • Milan de solitude le 20/12/2021 à 22h09
    Oui, et comme je sais que tu restes froid devant "Barry Lyndon", j'ajoute que je ne suis pas un grand fan de Kubrick, je n'adore pas ses autres films, quoique j'aime beaucoup "Eyes wide shut" (et je suis preneur d'adresses où il faut aller déguisé).

  • Moravcik dans les prés le 20/12/2021 à 23h15
    C'est peut-être lié à Ryan O'Neal, dont le charisme est disons peu évident.