Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • JauneLierre le 04/11/2021 à 11h35
    Autre réalisateur qui sait vous plonger dans son univers sans que l'on y comprenne toujours tout (mais ce n'est pas bien grave) : Peter Greenaway. Meurtre dans un jardin anglais (The Draughtsman's Contract) et Triple assassinat dans le Suffolk (Drowning by Numbers) notamment

  • Eric Sikh Aura le 04/11/2021 à 12h16
    Je ne sais pas si ça colle exactement, je n'ai pas encore vu le film, mais ça me fait penser à La Jetée

  • Radek Bejbl le 04/11/2021 à 12h40
    Ne regardant quasi aucun film je ne suis pas certain que mon ressenti soit pertinent mais, sans qu'on puisse qualifier ça de pures expériences sensorielles, j'ai aimé voir Cosmopolis et Only God Forgives pour l'ambiance sans particulièrement apprécier le propos.

  • Tonton Danijel le 04/11/2021 à 13h13
    Wes Anderson semble pas mal rentrer dans cette définition...

  • Sens de la dérision le 04/11/2021 à 13h15
    La jetée, c'est presque exactement le contraire : beaucoup de récit et finalement assez peu de cinéma entant que tel (si cinéma veut dire mouvement de la caméra).

  • Eric Sikh Aura le 04/11/2021 à 14h06
    OK, je pensais que c'était assez expérimental dans l'image

  • Sens de la dérision le 04/11/2021 à 14h14
    En fait, l'image c'est un ensemble de photographies. Donc, pour moi, je dirais que c'est assez difficile de le classer en tant que cinéma. Mais ça reste un film quand même.

    Tu peux le regarder sur Youtube.

    lien

  • theviking le 04/11/2021 à 14h18
    C'est expérimental dans le sens où le film est une succession d'images, de photos si tu veux, avec un commentaire.
    Edit : doublé par Sens de

  • Jah fête et aime dorer Anne le 04/11/2021 à 17h09
    Ben, pour moi, Mullholland Drive et Inland Empire, malgré des similitudes, ne sont pas dans la même catégorie.

    Mullholland Drive est un récit classique compréhensible immédiatement (la seule spécificité étant l'inversion de la forme par rapport aux conventions), et ce récit est encore au cœur film.
    Inland Empire, je ne dis pas qu'il ne raconte rien (après tout, l'Homme à la Caméra raconte bien quelque chose aussi), mais que les morceaux qu'il raconte deviennent vraiment prétextes à des morceaux de cinéma, au point que l'on ne fait même plus semblant à faire une histoire-globale-prétexte.

    Bref, je dirais qu'Inland Empire est là où Lynch va le plus loin, presque débarrassé des conventions cinématographiques, mais qu'effectivement c'est une tendance que l'on retrouvait déjà dans ses films précédents.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 04/11/2021 à 17h42
    Mais pour Only God Forgives (plus trop de souvenirs de Cosmopolis), l'ambiance et les symboles participent au propos, non ?